Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 1 personne sur 100 qui souffre de schizophrénie
U
4 décembre 2015 20:00
On se pose souvent la question de savoir si les daéChiens ou d'autres gens qui commettent des massacres sont malades.
Il sont, c'est évident, atteint par une maladie mentale collective, tout comme le furent les nazis.
Ils peuvent en guérir, mais le problème est qu'ils sont dangereux et qu'on n'est pas certain qu'ils ont quitté leur idéologie aussi longtemps que cette idéologie dispose de moyens d'assassiner.

La schizophrénie est une maladie qui
1: démarre entre 12 et 30 ans, plutôt chez les garçons) [ On lit parfois "entre 18 et 25 ans" ]
et/ou
2: se déclenche chez les fumeurs de cannabis.

Il est évident que les garçons qui fument le cannabis sont plus sujets à être atteints.

Le déclenchement est parfois multifactoriel, parfois liée à un échec, un dépit etc. La part génétique n'est pas primordiale et les parents ne doivent pas croire que ça vient d'eux.

La schizophrénie se soigne.

Tous les parents et tous les frères et sœurs devraient connaitre les premiers symptômes les plus courants de la schizophrénie:
- Se renfermer
- Entendre des voix (qui "ordonne" souvent de faire des cneries
- Avoir des délires religieux
- Chercher des maitres-à-penser
(ces deux points convergent et en font des victimes de choix des gourous sectaires)

Si la maladie n'est pas soignée, le malade
- N’arrive plus à faire la différence entre la réalité et les délires
- Croit être persécuté
- Entend des ordres qui lui disent d'être violent ou de commettre un meurtre.
- Entend des ordres qui lui disent de se suicider.


On voir bien que les schizophrènes non-soignés sont des victimes idéales pour les recruteurs des wahhabites, salafistes et surtout les daéChiens.

Il faut impérativement des médicaments pour briser le cercle vicieux.
La psychologie ou la religion ne suffisent pas au début. Une fois que le cercle vicieux est brisé, ça se discute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 23:36 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
4 décembre 2015 20:08
Pour comprendre: Voici quelques films qui donnent une idée de ce que vivent des schizophrènes.
Celle ou celui qui a l'impression de se reconnaitre devrait rapidement demander de l'aide à un médecin ou un psychiatre.

La schizophrénie mise en images
Sens dessus dessous

Une fille en blouson de cuir

les débuts de la schizophrénie en dessin
Ça a été fait pas un malade qui décrit quelques symptôme. Parmi eux, on lit "pas de médocs, j'arrive à m'en sortir tout seul. Ça ne marche pas comme ça:
Il faut des médocs pour briser le cercle vicieux.




Ici, on voit un dessert à la purée de châtaigne:


Ce dernier film, très bien fait, est très anxiogène: À ne regarder qu'après les repas.
(à première vue, il date des années 1960, une époque où on ne savait pas encore bien soigner la schizophrénie.)

Ceux qui veulent éviter les images explicites doivent sauter ce qui se trouve entre 14:50 et 15:35.

Le monde du schizophrène


Si ce qui précède peut servir à sauver une seule personne, ça aura servi de l'écrire.

Je répète: Il faut des médicaments pour briser le cercle vicieux. Après ça, certaines personnes arrivent à gérer, mais il faut demeurer prudent.

Et, quitte à le répéter encore: Celui qui pense qu'il est concerné ou que quelqu'un se son entourage est concerné DOIT agir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
4 décembre 2015 20:33
Intéressant comme documents, je ne connaissais pas vraiment ce que ça pouvait être.

Mais ... penses-tu réellement que ces daéchiens sont tous comme ça ? Que c'est vraiment lié ?
k
4 décembre 2015 20:48
moi je ne pense pas, j'ai déjà travaillé dans une association qui aide les familles de personnes souffrant de schizophrénie. Les malades n'agissent pas en groupe organisé,
ils peuvent commettre des actes criminels mais individuellement, comme le type qui a tué un étudiant à Grenoble, celui en Norvège (Breviek machin), le pilote qui a fait écrasé l'avion...la plupart du temps ils s'attaquent aux membres de leurs familles. L’origine de la maladie n'est pas vraiment connue, les chercheurs parlent de plusieurs facteurs qui sont à l'origine de la maladie, environnement social, prédisposition génétique, les personnes fragiles etc...
p
4 décembre 2015 21:03
Ça on l'a compris y'a bien longtemps quand les criminels sont chrétiens ou juifs ils sont schizo mais,quand c'est un musulman il a toute sa tète.
X
4 décembre 2015 21:03
..Rantanplan joue au psychiatre. .
X
4 décembre 2015 21:04
M. Chaath évoque dans l'interview sa première rencontre avec le président américain en juin 2003 alors qu'il était accompagné par le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Selon lui, M. Bush a déclaré avoir reçu une "mission de Dieu". "Dieu m'a dit: 'George, va combattre ces terroristes en Afghanistan', et je l'ai fait", rapporte M. Chaath. "Et puis Dieu m'a dit, 'George va mettre fin à la tyrannie en Irak', et je l'ai fait."
4 décembre 2015 22:26
Salam

Cela semble aussi te perturber, un tel chaos ne peut être que psychotique ..

Pour compléter tes recherches :


[maurice.champion20.pagesperso-orange.fr]
Citation
Unesuggestion a écrit:
Pour comprendre: Voici quelques films qui donnent une idée de ce que vivent des schizophrènes.
Celle ou celui qui a l'impression de se reconnaitre devrait rapidement demander de l'aide à un médecin ou un psychiatre.

La schizophrénie mise en images
Sens dessus dessous


Une fille en blouson de cuir


les débuts de la schizophrénie en dessin
Ça a été fait pas un malade qui décrit quelques symptôme. Parmi eux, on lit "pas de médocs, j'arrive à m'en sortir tout seul. Ça ne marche pas comme ça:
Il faut des médocs pour briser le cercle vicieux.





Ici, on voit un dessert à la purée de châtaigne:



Ce dernier film, très bien fait, est très anxiogène: À ne regarder qu'après les repas.
(à première vue, il date des années 1960, une époque où on ne savait pas encore bien soigner la schizophrénie.)

Ceux qui veulent éviter les images explicites doivent sauter ce qui se trouve entre 14:50 et 15:35.

Le monde du schizophrène



Si ce qui précède peut servir à sauver une seule personne, ça aura servi de l'écrire.

Je répète: Il faut des médicaments pour briser le cercle vicieux. Après ça, certaines personnes arrivent à gérer, mais il faut demeurer prudent.

Et, quitte à le répéter encore: Celui qui pense qu'il est concerné ou que quelqu'un se son entourage est concerné DOIT agir.
M
4 décembre 2015 22:28
Ahhhhh, je comprends mieux certains posts maintenant perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 22:37 par MeRiHam.
U
4 décembre 2015 22:33
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce n'est vrai qu'au début de la manipulation par une secte (pas forcément celle des daéChiens, pas forcément musulmane)
Celui qui a gardé une capacité de vivre en groupe ou l'a récupérée (rien n'empêche de lui administrer un médicament ou une drogue après l'avoir emprisonné dans la toile d'araignée djihadiste) a lors un certain instinct grégaire.

Ceux qui ne retrouvent pas cet instinct grégaire sont:
- Libérés et/ou ne continuent pas dans la filière djihadiste.
- Envoyés comme transporteur d'explosifs.

Quand à citer les facteurs qui aboutissent à la schizophrénie, je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur les facteurs environnementaux ou familiaux.
C'est généralement inutile et l'appréhension d'être stigmatisés (injustement) risque d'empêcher les proches d'agir.
Or, les proches doivent agir et agir vite.

La prédisposition ne suffit pas à rendre schizophrène:
Ce qui fait basculer dans la schizophrénie, c'est la dernière goutte d'eau qui fait déborder le vase, quel que soit ce qui s'y trouve déjà.
Cette goutte d'eau est largement comportementale et/ou, dans le cas du cannabis, chimique.

Donc: Je ne m'attarde pas trop sur le terrain, car il n'y a rien à changer.
La question n'est pas non-plus "Qu'est-ce qu'on a fait de faux ? "

La vraie question est: "Mon fils est malade mental.
Je sais que ça se soigne et m'organise pour qu'elle se soigne le plus tôt possible."
Des signes sont souvent détectable pendant que le jeune est mineur. Les parents ont encore l'autorité le droit de contraindre leur jeune à se soigner, QU'IL LE VEUILLE OU NON.

Les résultats de la médication sont visibles assez rapidement et celui qui refait surface est parfaitement capable de raconter ce qu'il a vécu et est très reconnaissant aux parents de l'avoir repêché pendant qu'il coulait.

1%, ce n'est pas rare. C'est même plutôt courant: Chacun connait un schizophrène.
Citation
kaylla59 a écrit:
moi je ne pense pas, j'ai déjà travaillé dans une association qui aide les familles de personnes souffrant de schizophrénie. Les malades n'agissent pas en groupe organisé,
ils peuvent commettre des actes criminels mais individuellement, comme le type qui a tué un étudiant à Grenoble, celui en Norvège (Breviek machin), le pilote qui a fait écrasé l'avion...la plupart du temps ils s'attaquent aux membres de leurs familles. L’origine de la maladie n'est pas vraiment connue, les chercheurs parlent de plusieurs facteurs qui sont à l'origine de la maladie, environnement social, prédisposition génétique, les personnes fragiles etc...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 décembre 2015 22:36
1 personne sur 100, sérieux ?! D:
U
4 décembre 2015 22:52
Tous, je ne pense pas.

Que les daéChiens recrutent des malades mentaux, c'est évident.

Parmi les malades mentaux, il y a les personnes qui souffrent de schizophrénie.
S'il y a des schizophrènes non-soignés qui sont recrutés, c'est que des parents n'ont pas su détecter cette maladie mentale.
Or, c'est une maladie qui se soigne.
Cette maladie se soigne d'autant mieux qu'elle est soignée tôt.

Les jeunes gens et les jeunes filles mineurs peuvent être contraints par leurs parents de se faire examiner par un médecin. Un bon médecin dire rapidement s'il est nécessaire de consulter un psychiatre.

Encore une chose qui a parfois son importance: Les médicaments ne sont pas hors de prix et c'est un très bon investissement si on peut ainsi éviter à son enfant de sombrer dans la folie.

Comme je l'ai écrit précédemment: La philosophie, le désenvoutement ou la religion ne servent à rien pendant la phase de récupération.
Après cette phase, la religion de paix, l'art etc peuvent être un facteur stabilisant et une manière de transcender la maladie.


N'oublions pas non-plus qu'il y a une cause parfaitement évitable: La consommation de cannabis.
Il n'y a plus aucun doute possible: Il est prouvé que cette substance provoque la schizophrénie.

Citation
Cathy91 a écrit:
Intéressant comme documents, je ne connaissais pas vraiment ce que ça pouvait être.

Mais ... penses-tu réellement que ces daéchiens sont tous comme ça ? Que c'est vraiment lié ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
k
4 décembre 2015 22:54
Je ne suis pas d'accord avec toi, la maladie intervient dans la grande majorité des cas au début de l'âge adulte (18 -30 ans),
ce n'est pas facile de détecter les signes de la maladie, cela est perçu comme une crise d'adolescence, les personnes sont souvent dans le déni, et même les psychiatres mettent du temps pour la diagnostiquer, c'est une maladie complexe.
On ne parle pas de guérison pour la schizophrénie mais de rémission ou stabilisation avec un traitement médical et un accompagnement et ce n'est pas si simple parce que les personnes malades suivent un traitement lourd, ils finissent par se lasser et arrêtent les médoc et c'est là qu'ils peuvent être dangereux pour les autres et même pour eux même.
U
4 décembre 2015 23:09
C'est très fréquent, mais ça se soigne bien si on s'y prend tôt et qu'on n'hésite pas à agir.

Il y a quelques variations en fonction du pays.

Pour te faire une idée, tu peux suivre quelques liens (et les liens que tu trouveras ensuite)

Diagnostic et facteurs de risques
[www.info-schizophrenie.ch]
Citation
Kiddo a écrit:
1 personne sur 100, sérieux ?! D:
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
4 décembre 2015 23:33
Selon de la littérature récente, on parle de 12/14 à 30 ans.
C'est vrai que j'avais auparavant plutôt lu "Les jeunes hommes de 18 à 25 ans"
(si on peut vraiment dire qu'un jeune homme est "adulte" avant 25 ans whistling smiley )

Je pense que la science avance et que la perception diffère en fonction du pays et de la prise en charge par les assurances sociales.

Pendant l'adolescence, les proches peuvent observer ce qui se passe.
C'est vrai que ça peut passer pour une crise d'adolescence et c'est justement la raison pour laquelle les parents doivent savoir que cette maladie existe.
L'usage de cannabis est un facteur qui doit augmenter la vigilance.
(une prise de salive, voire une prise de sang, permet très bien de confirmer ce qui se passe)

Oui , on parle de stabilisation, mais le premier traitement apporte quelque-chose de plus, en particulier pour celui chez qui la modification de perception a accompagné l'adolescence:
Il permet de constater, dans sa perception d'adulte, (pour la première fois pour lui) ce qui est vrai et ce qui est faux.

Ensuite, il faut faire comme tu l'explique.
Pour éviter la non-prise de médocs, il y existe les "dépôts", les injections mensuelles.

Ce n'est pas parce qu'un traitement ne marche pas sur tout le monde, qu'il ne faut pas traiter ceux sur lesquels ça marche.

Il y a des échecs. mais ça ne change pas le fait qu'il faut intervenir le plus tôt possible, avec ou sans le consentement de la personne.

Chaque pays a ses méthodes de contrainte pour obliger quelqu'un susceptible de devenir dangereux pour lui-même et pour les autres, de tricher avec sa prise de médocs.
Citation
kaylla59 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, la maladie intervient dans la grande majorité des cas au début de l'âge adulte (18 -30 ans),
ce n'est pas facile de détecter les signes de la maladie, cela est perçu comme une crise d'adolescence, les personnes sont souvent dans le déni, et même les psychiatres mettent du temps pour la diagnostiquer, c'est une maladie complexe.
On ne parle pas de guérison pour la schizophrénie mais de rémission ou stabilisation avec un traitement médical et un accompagnement et ce n'est pas si simple parce que les personnes malades suivent un traitement lourd, ils finissent par se lasser et arrêtent les médoc et c'est là qu'ils peuvent être dangereux pour les autres et même pour eux même.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
5 décembre 2015 00:24
Sérieux ?

Hier, j'ai vu un documentaire sur les dérèglements climatiques aux Etats-Unis. Un premier type témoigne qu'il est un des rescapés du terrible tremblement de terre qui a eu lieu en 1994 à LA. Il raconte qu'après ça, il a retrouvé plus que jamais la foi en Dieu et qu'il est devenu prédicateur. Et on apprend progressivement que c'est le scénariste à la mode des grands films catastrophes type 2012 et puis un autre truc, San Andreas peut-être, je ne suis plus sure. Faudrait vérifier.

Pour lui, ces films, c'est pour sensibiliser l'opinion publique pour qu'on prenne conscience que les derniers temps sont proches ...

Vais finir par croire qu'ils ont tous un grain là-bas.

Enfin, je ne nie pas aux signes des derniers temps, mais quand même, ils ont une drôle de manière de réagir je trouve. Enfin, comme d'hab, on ne va pas mettre tout le monde dans le même panier.

Bref, après on accusera les Zarabes, mais finalement les chrétiens aussi ont un grain par moments ... S'ils sont convaincus que la fin des temps est pour demain, qu'ils se repentent dans ce cas, eux, pour leur salut. Après ... Dieu choisira les siens.

A quoi ça sert d'affoler les gens ?

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
M. Chaath évoque dans l'interview sa première rencontre avec le président américain en juin 2003 alors qu'il était accompagné par le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Selon lui, M. Bush a déclaré avoir reçu une "mission de Dieu". "Dieu m'a dit: 'George, va combattre ces terroristes en Afghanistan', et je l'ai fait", rapporte M. Chaath. "Et puis Dieu m'a dit, 'George va mettre fin à la tyrannie en Irak', et je l'ai fait."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 00:28 par Cathy91.
5 décembre 2015 20:04
salam
je connais personnellement un schizophrene qui a jamais fumé de cannabis ni meme fumé une seule cigarette de toute sa vie donc NON la schizophrenie n'est pas declenchée seulement par le cannabis
et dans la majorité des cas elle se declenche vers 18 ans ou a l'entrée dans la vie active donc les gens sont majeurs et legalement les parents ne peuvent pas les obliger a etre hospitalisés ni rien
discours simple sur une realité complexe
5 décembre 2015 20:11
Ce serait rassurant de se dire que les daechiens sont schizophrénes pour expliquer toutes leurs atrocités mais la vérité est qu'ils ont toutes leur tête et que leurs actes sont posés en connaissances de cause.
G
5 décembre 2015 20:32
Je ne voudrais pas te contrarier, Une suggestion, mais comme je suis un peu de la partie, et que c'est un sujet sérieux, je t'engage à ne pas avancer des postulats hasardeux et faux avec des airs de certitude scientifique renforcés de "c'est évident". Il n'y a pas de "maladie mentale collective", et, s'il arrive qu'un criminel souffre de troubles mentaux, les nazis n'étaient pas plus "collectivement malades" (sur un plan psychiatrique) que les "daéchiens". En revanche, il y a des idéologies meurtrières et que l'on peut juger "folles" à l'aune de valeurs humanistes - auxquelles les gens adhèrent par des raisonnements qui leur sont propres, des influences, un endoctrinement ( qui conduisent à déshumaniser les groupes perçus comme ennemis)... Toutes les errances de la pensée et toutes les cruautés ne sont pas maladie psychiatrique.

La page wikipédia sur la schizophrénie est très bien faite, pour ceux que ça intéresse.
Citation
Unesuggestion a écrit:
On se pose souvent la question de savoir si les daéChiens ou d'autres gens qui commettent des massacres sont malades.
Il sont, c'est évident, atteint par une maladie mentale collective, tout comme le furent les nazis.
Ils peuvent en guérir, mais le problème est qu'ils sont dangereux et qu'on n'est pas certain qu'ils ont quitté leur idéologie aussi longtemps que cette idéologie dispose de moyens d'assassiner.

La schizophrénie est une maladie qui
1: démarre entre 12 et 30 ans, plutôt chez les garçons) [ On lit parfois "entre 18 et 25 ans" ]
et/ou
2: se déclenche chez les fumeurs de cannabis.

Il est évident que les garçons qui fument le cannabis sont plus sujets à être atteints.

Le déclenchement est parfois multifactoriel, parfois liée à un échec, un dépit etc. La part génétique n'est pas primordiale et les parents ne doivent pas croire que ça vient d'eux.

La schizophrénie se soigne.

Tous les parents et tous les frères et sœurs devraient connaitre les premiers symptômes les plus courants de la schizophrénie:
- Se renfermer
- Entendre des voix (qui "ordonne" souvent de faire des cneries
- Avoir des délires religieux
- Chercher des maitres-à-penser
(ces deux points convergent et en font des victimes de choix des gourous sectaires)

Si la maladie n'est pas soignée, le malade
- N’arrive plus à faire la différence entre la réalité et les délires
- Croit être persécuté
- Entend des ordres qui lui disent d'être violent ou de commettre un meurtre.
- Entend des ordres qui lui disent de se suicider.


On voir bien que les schizophrènes non-soignés sont des victimes idéales pour les recruteurs des wahhabites, salafistes et surtout les daéChiens.

Il faut impérativement des médicaments pour briser le cercle vicieux.
La psychologie ou la religion ne suffisent pas au début. Une fois que le cercle vicieux est brisé, ça se discute.
U
6 décembre 2015 08:25
Tu es en train de monter en épingle la partie qui n'est plus d'ordre médical.
Ce qui est d'ordre médical est:

Comme le sujet s'intitule, chacun connait au moins un schizophrène
-> Il est important de le savoir.
-> Auparavant, on parlait de folie. On enfermait et on soumettait les schizophrènes à toutes sortes de sévices.

La schizophrénie est une maladie qui peut se déclencher dans n'importe quel milieu
-> Si un frère ou un fils est schizophrène, ce n'est pas de la faute des parents et il n'y a aucune honte à avoir un schizophrène dans la famille.

La schizophrénie est une maladie qu'on sait soigner
-> Il faut donc la soigner.

Plus on soigne tôt, mieux le malade guérit
-> Il faut connaitre les principaux symptômes.
-> Il faut encourager le malade à aller voir un médecin ou un psychiatre. La plupart des médecins savent quand il faut donner des médicaments et quand faire appel à un psychiatre.

Les médicaments ne sont pas très chers
-> Il ne faut pas que la situation économique de la famille empêche de soigner un frère ou un fils schizophrène.

Le cannabis est un toxique qui provoque la schizophrénie
-> Il faut ne pas consommer. de cannabis, quelle que soit le mode de consommation. Lorsqu'ils le savent, les parents ou les enseignants doivent agir immédiatement pour faire cesser l'empoisonnement.

Comme on peut le constater, le sujet est très simple jusqu'à la visite chez le médecin: Il n'y donc a aucune raison de se perdre dans les détails, avec des "si" et des "mais".
Le médecin ou le psychiatre est parfaitement capable de donner les détails spécifiques à chaque cas.

J'ai donné une référence de site de " info-schizophrenie ", qui permet de suivre des liens.
[www.info-schizophrenie.ch]

Citation
G.Negar a écrit:
Il n'y a pas de "maladie mentale collective", et, s'il arrive qu'un criminel souffre de troubles mentaux [..]
Le texte complet est ci-dessus
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook