Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une personne seule a l occasion d eid adha
9 novembre 2010 20:53
salam que dit la loi islamique pour une femme ou un homme qui vit seul(e) a l etranger pendant la fete du mouton est ce que

c est une obligation d egorger un mouton?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------

N'ouvre la bouche que lorsque tu es sūr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
s
10 novembre 2010 13:46
salam salima 64

la fete de al aid adha c'est une souna et pas obligatoir pour les personnes qui sent pas capable de faire al aid adha et egorger

le mouton ya rien sur eux car le prophete (صلى الله عليه و سلم) est égorger 2 grande mouton la 1ere pour lui et sa famille et la 2eme

pour la comunuté musulmane ....donc si tu vit seul et tu es pas capable de egorger le mouton donc ya rien sur toi car ça c'est une

souna qui la fait il a de hasanat et qui n'a fait pas ya rien sur lui eye rolling smiley
____________________________________________________
j'ai pas ouvrit ma bouche jusqu'a j'été sūr de tous se que j'ai ta dit .Are you crazy
s
10 novembre 2010 13:58
Salam,

Une initiative intéressante :
A partir de 56€, vous pouvez offrir un mouton, à des personnes dans le besoin.
[www.secours-islamique.org]
10 novembre 2010 20:51
SALAM merci pour les reponses et aussi pour le site c est vri je me vois pas egorger un mouton deja je vis seule et je ss pas trop viande et mieux encore je me dis je fais sadaka car c est pas facile de faire souna tant que femme sans enfants surtout c est familiale cet occasion rabi ghaleb
n
10 novembre 2010 21:45
Salam alikom!!!

Il faut faire selon ces moyens ma soeur, puis je pense (je ne suis pas sur) qu'en générale, c'est le hommes qui doivent égorger les moutons et etre une famille!!! Biensur faire sadaka d'un mouton je trouve super bien et puisse Allah récompenser toute les personnes qui font ces sadaka et récompenser et pardonner toute la Ouma!! Allahoulma amine!!

J'espère que tu trouveras tout de même de la compagnie ma soeur pour le jour de l'aid!!!

Salam alikom wa rahamt Allah wa barakatouhou
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
11 novembre 2010 01:09
salam ma soeur merci pour ton msg tu c je viens de demenager a nantes donc c t une nouvelle vie apres une perturbation totale , je ss entrain de me construire petit a petit ds cette nouvelle vie inchaallah ykoune ila alkheir et qu allah nous protege tous

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------

Marche un mille pour visiter un malade; Deux pour réconcilier deux hommes; Trois quand il s'agit d'honorer Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook