Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui s'est moqué de la religion peut-elle se repentir ?
p
13 septembre 2023 07:20
Salem

Ma question est dans le titre, tout simplement

Merci si vous pouviez me répondre

paix sur vous
13 septembre 2023 07:32
Salam,

On peut se repentir de tout

D’ailleurs c’est obligatoire
13 septembre 2023 07:37
Salam

Dans le Coran, Allah dit : "Bismillah ar-rahman ar-rahim."

"ar-rahman" signifie "le Tout Miséricordieux," tandis que "ar-rahim" signifie "le Très Miséricordieux." Allah est le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux.

Donc oui Allah pardonne tous les péchés, sauf le shirk, à condition que l'on se repente sincèrement.


Citation
paixsurvoustous a écrit:
Salem

Ma question est dans le titre, tout simplement

Merci si vous pouviez me répondre

paix sur vous
Toute âme goûtera à la mort
13 septembre 2023 07:44
Salam, akhy

Le shirk aussi est pardonné avec le repentir

Il n’est pas pardonné pour celui ou celle qui meurt en l’ayant commis

Mais Allah a bien pardonné les enfants d’Israel après lui avoir associé une autre divinité
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

Dans le Coran, Allah dit : "Bismillah ar-rahman ar-rahim."

"ar-rahman" signifie "le Tout Miséricordieux," tandis que "ar-rahim" signifie "le Très Miséricordieux." Allah est le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux.

Donc oui Allah pardonne tous les péchés, sauf le shirk, à condition que l'on se repente sincèrement.
13 septembre 2023 07:50
Salam mon frère

Oui, sais ce que je mentionne, c'est qu'Allah pardonne tous les péchés, sauf le shirk. Cependant, si quelqu'un se repent sincèrement du shirk, Allah peut le pardonner, bien que le shirk soit un grand péché. En ce qui concerne les petits péchés, Allah peut les pardonner par le biais d'épreuves ou de bonnes actions.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam, akhy

Le shirk aussi est pardonné avec le repentir

Il n’est pas pardonné pour celui ou celle qui meurt en l’ayant commis

Mais Allah a bien pardonné les enfants d’Israel après lui avoir associé une autre divinité
Toute âme goûtera à la mort
13 septembre 2023 07:55
Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah accueille le repentir de celui qui a reconnu son erreur.

Ensuite, il faudrait différencier la religion d'Allah et ce que les gens ont inventé, comme l'interdiction de conduire une voiture pour les femmes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 septembre 2023 19:52
Je me disais que c’est sûrement ce que tu as voulu dire mais j’ai voulu au moins expliciter ton propos pour être sûr qu’il n’y est une incompréhension car dans la tête de la plupart des musulmans, le shirk n’est pas pardonné peu ce que tu peux faire derrière

Qu’Allah t’agrée

As salam aleykoum
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam mon frère

Oui, sais ce que je mentionne, c'est qu'Allah pardonne tous les péchés, sauf le shirk. Cependant, si quelqu'un se repent sincèrement du shirk, Allah peut le pardonner, bien que le shirk soit un grand péché. En ce qui concerne les petits péchés, Allah peut les pardonner par le biais d'épreuves ou de bonnes actions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook