Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne ne rentrera dans le paradis !!
26 septembre 2014 16:33
Bonjour,

comm le titre le dits : Personne ne rentrera dans le paradis grinning smiley

Car nous etres humain nous sommes tousse égoiste egocentrique bref je ne peux vous citez se qui est encore mauvais chez nous ... imaginez les musulman n'aime pas les koufars et blabla les musulman croit qu'ils seront les seuls a rentrer au paradis !

MAIS Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.
26 septembre 2014 17:20
Assalam alaykoum,

Si j'ai bien compris tu as interprété ce hadith comme cela :

c'est-à-dire que les kouffars aussi iront au paradis? je te demande ça parce que tu dis que les musulmans croient qu'ils seront les seuls a rentrer au paradis !
26 septembre 2014 17:34
Mais bordel personne ne sait qui va entrer au paradis seul dieu seul le sais personne na une idée du futur comment pouvez vouez interpréter se qui non interprétable penser au présent et laisser le futur ramener ces fruits ... si le paradis sera remplit d’égoïste comme vous je préfère rester a coté de la porte moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 17:36 par blaneur11.
27 septembre 2014 15:53
Citation
blaneur11 a écrit:
Bonjour,

comm le titre le dits : Personne ne rentrera dans le paradis grinning smiley

Car nous etres humain nous sommes tousse égoiste egocentrique bref je ne peux vous citez se qui est encore mauvais chez nous ... imaginez les musulman n'aime pas les koufars et blabla les musulman croit qu'ils seront les seuls a rentrer au paradis !

MAIS Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.

C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.
27 septembre 2014 16:49
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Si j'ai bien compris tu as interprété ce hadith comme cela :

c'est-à-dire que les kouffars aussi iront au paradis? je te demande ça parce que tu dis que les musulmans croient qu'ils seront les seuls a rentrer au paradis !

mais on s'en fou des koufar ils ont choisis de vivre comme ça c'est a dieu de décidé de leurs sorts occupe toi du tien de selui de tes amis ta famille et laisse les koufars foutrents se qu'ils veulent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook