Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne possessive!!!
j
25 mai 2006 15:27
Salam


Qu'est ce qu'une personne possessive envers les gens qu'elle connait?

A quoi remarque t on une personne dite possessive?

Quel est la difference entre "attachement" et "possessivité"?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
25 mai 2006 15:33
moi je suis la plus grande possessive ds le monde, avec les amis,famille mon fiancé!!
je m'attache trop au gens et j'aime que je soi 24h sur 24 h avec eux, et j'en souuffre telemment si qlq1 viyage ou s'eloigne ou meme moi qd je veu voiyager c comme si c le 1er jour de l'ecole...
mais c tropp, on en souuffre telement que les gens qui nous entoure en souffre aussi
p
25 mai 2006 15:35
salam

tout les deux sont dangeureux !

mais à mon avis la possesivité est plus une maladie ...un déséquilibre psychique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/06 15:36 par patience.
p
25 mai 2006 15:41
j ai eu une amie possessive et c était l enfer!!! il fallait etre a la disponibilité de madame 24h/24h et supportait toutes ses crises de nerfs sans broncher sinon j avais droit a des menaces ...dieu merci elle a finit par comprendre que notre amitié ne rimait plus a rien et elle a finit par couper les ponts
a
25 mai 2006 15:42
attachement un sentiment,
possession c une maladie.

la difference c que lorsque on est attache a quelque chose/ qlq on peux peut vivre sans, parcontre si on est possessif de quelque chose/qlq on peut pas. on peut faire n importe koi pour rester avec reagir stupid meme etre agressif. c veut dire on peut faire des choses pas normal pour rester avec.

un exemple les fummeurs les premieres mois sont attacher a la cigarette apres, ils devienent possesif a la cigarette, ils peuvent pas vivre sans.
Aziz_dk
r
25 mai 2006 15:49
Citation
aziz_dk a écrit:
attachement un sentiment,
possession c une maladie.

la difference c que lorsque on est attache a quelque chose/ qlq on peux peut vivre sans, parcontre si on est possessif de quelque chose/qlq on peut pas. on peut faire n importe koi pour rester avec reagir stupid meme etre agressif. c veut dire on peut faire des choses pas normal pour rester avec.

un exemple les fummeurs les premieres mois sont attacher a la cigarette apres, ils devienent possesif a la cigarette, ils peuvent pas vivre sans.

tu as bien resumé

la possessivité est un tue l'amour, car la personne qui subit etouffe et doit se resigner à executer les envies de l'autre afin qu'il soit satisfait,

et si une personne lutte, et bien la personne possessive ne l'accepte pas est devient d'un carcactère autre qu'habituel,
m
25 mai 2006 16:14
salam arlikoum,

Il va de soi que l'attachement est plutot une bonne chose (du moment qu'elle ne concern pas un attachement illicite), alors que la possesivité est pluto nefaste que ce soit pour les choses licites comme illicites.

Ceci etant dit, l'attachement, est dans tou les cas reciprok, c'est à dire que dans les deux sens se degage un attachement =====> on s'attache a une personne car elle est attachante... machallah elle degage donc quelque chose de positive... et on n'y repond ===> il y a une sorte de communication (emeteur et destinataire) je sai ca parai bizar

Alors que la possesivité n'est que rarement reciprok, tellement rare que l'on peut dire qu'il n'y pas de communication (l'emeteur et le recepteur ne s'envoi pas les mêm signaux si je puis dire)...
j
25 mai 2006 17:00
smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
25 mai 2006 17:04
Ce sentiment ne souvent apres avoir subi un choc emotionnel ..perte d'un etre tres proche...

sentiment d'abondon ..etc..

c'est humain comme sentiment ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
25 mai 2006 20:49
existe t-il des sentiments non humains ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
j
25 mai 2006 22:27
Citation
mar_1 a écrit:
existe t-il des sentiments non humains ?

j'espere pas eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
25 mai 2006 23:34
Le meilleur exemple que j ai jamis vu, c celui de ce garcon avec sa mere qui ne lui laisse aucun moment de repi. Cetait une emission sur TF1. Elle le laissait jamis aller seul voir ses amis, elle l'accompagne meme dans des boites de nuit avec ses amis, dans son bureau, au bowling, toujours assises là sans rien faire à l'attendre...c inimaginable cette mere possessive etouffante.
a
25 mai 2006 23:46
SALAM,

"attachement" et "possessivité" : à mon avis un grand attachement peut etre entre deux personnes sans qu'il y a de "possessivité". Alors que l'invers n'est pas vrai, càd qu'une possessivité qu'un individu peut ressentir envers un autre, implique le grand attachement qu'il ai. De plus, les deux -"attachement" et "possessivité"- peut être dans un seul sens ou dans les deux sens.

mais pourquoi tu as posé cette question ?
n
25 mai 2006 23:49
la possesion c est risque quan meme ons peus se retrouve dans le contraire c est a dire tout perdre a force de trop tire sur la corde elle case !!!
j
26 mai 2006 00:13
Citation
anahouana a écrit:

mais pourquoi tu as posé cette question ?

simple question....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
26 mai 2006 00:24
Citation
joliedounia a écrit:
Salam


Qu'est ce qu'une personne possessive envers les gens qu'elle connait?

A quoi remarque t on une personne dite possessive?

Quel est la difference entre "attachement" et "possessivité"?

personne possessive c'est kelkun qui s’occupe exagérément des autres grinning smileygrinning smileygrinning smileyAngel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
m
26 mai 2006 01:08
Salam

La possessivité est une dérivée de la jalousie maladive, et par voie de conséquence destructrice pour celui ki la fait subir et celui ki la subit

Comment nait elle ? Kom l'a dit une Yabi précèdemment dysfonctionnement psychique...Peur de l'abandon au point d'étouffer la raison et agir de manière parfois incohérente.

L'attachement composante de l'amour sous toutes ses formes implique une dépendance dont on peut se séparer et dans certains cas en y laissant kkes cicatrices pour soi ou pour l'autre selon le cas de figure.

K'est ce k'une personne possessive et à koi la reconnait ont ? En kkes mots...Elle exige l'exclusivité !

Amicalement
h
26 mai 2006 15:57
salammmmmmmmm
je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour en faite je suis là pas pour lontemps je suis juste de passagegrinning smiley alors hmm...

Une personne possessive depasse les limites de l'attachement envers une personne jusqu'à en perdre sa liberte celle-ci peut etre telemment attacher à un être et peut alors sans même s'en rendre compte l'"étouffer" elle en oublie sa qualité d'être humain et la "dépersonnifie" presque, vue qu'elle l'a considere alors comme un objet quelle s'aproprie (pour en revenir d'ailleur a l'ethymologie du mot possessivité soit du même champs lexical on a les adjectifs possessive tel que mon, ma ... malgre leur apparence ces terme utilisé souvent a la va vite peuvent etre analysé de maniere plus intense si par exemple un enfant demande "le cahier qui est sur la table" ou "mon cahier" il précise alors de maniere peut etre inconscient qu'il veut le sien et pas un autre!)et qu'elle ne partage en aucun cas. Il faut alors savoir quantifié cette posséssivité je dirais synonyme souvent de jalousie qui peut parfois plaire comme a l'inverse être cause de dispute!

mais pourquoi cette question douniagrinning smiley????

salam alykoumsmiling smiley
j
26 mai 2006 16:40
hananou88 Wili wili jiti eye popping smiley, retourne dans ton trou grinning smiley, pourquoi cette question? decidement avec toi faut tjrs qu'il y'est quelque chose derriere, et bien simple question de curiosite tongue sticking out smiley


Vous avez a peu pres tous la meme definition de "personne possessive"... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook