Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne possédé
m
17 janvier 2012 05:36
salam ahleikou
je me permet de poster car j'ai un petit soucis avec mon grand frére j'aimerais avoir de l'aide et qu'elle que renseignement et savoir si quelqu'un d'entre vous aurais deja eu ce probleme, si c'est possible.
voila j'ai mon grand frére qui a 31 ans a l'age de 25 ans il a changer du jour au l'an demain sans qui sent rende compte.
je pense qu'il est possédé mais je suis pas sur.
c'etait un bonhome respectueux intelligent bosseur serviable qui aujourd'hui n'est plus rien juste une personne qui vie sans occun bute.
alors symptome sur lui, il est salle il ne prend pas soin de lui, il raconte beaucoup de conneries (sdf par lui meme malgrer que je lui dit toujour de venir domire a la maison) mange beaucoup sans limite voir manger tout et nimporte quoi jusqu' en tout vomir, parfois il peut rester sans manger pendant quelque jour. il rigole souvant tout seul quand on lui propose d'aller voir un imame il refuse j'ai deja tenter de lui ramener un imame il a pas voulu, par force un imame a essayé de le soigner, l'imame a dit qu'il etait possédé il a essayé de le guerrir mais vue que mon frére sort beaucoup et se sauve de nous c'est tres dur de lui donné son traitement, a occun moment mon frére se rend compte de sa situation.
voila si vous avez des question esiter pas car j'ai beaucoup de chose a dir sur lui, je vous remerci d'avance salam.
a
17 janvier 2012 09:07
slm tout d'abord allah chafi khok


Moi je pense que ton frère a du vivre une dure rupture amoureuse et peu être que sa lui a coup le gout a la vie allah alhem c'est mon avis ou peu être comme tu dit il doit être posséder mai faut savoir si kelkun lui voulais du mal ou autre je te souhaite d'avoir des réponse tes question slm.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
17 janvier 2012 09:19
Citation
mehdi5959 a écrit:
salam ahleikou
je me permet de poster car j'ai un petit soucis avec mon grand frére j'aimerais avoir de l'aide et qu'elle que renseignement et savoir si quelqu'un d'entre vous aurais deja eu ce probleme, si c'est possible.
voila j'ai mon grand frére qui a 31 ans a l'age de 25 ans il a changer du jour au l'an demain sans qui sent rende compte.
je pense qu'il est possédé mais je suis pas sur.
c'etait un bonhome respectueux intelligent bosseur serviable qui aujourd'hui n'est plus rien juste une personne qui vie sans occun bute.
alors symptome sur lui, il est salle il ne prend pas soin de lui, il raconte beaucoup de conneries (sdf par lui meme malgrer que je lui dit toujour de venir domire a la maison) mange beaucoup sans limite voir manger tout et nimporte quoi jusqu' en tout vomir, parfois il peut rester sans manger pendant quelque jour. il rigole souvant tout seul quand on lui propose d'aller voir un imame il refuse j'ai deja tenter de lui ramener un imame il a pas voulu, par force un imame a essayé de le soigner, l'imame a dit qu'il etait possédé il a essayé de le guerrir mais vue que mon frére sort beaucoup et se sauve de nous c'est tres dur de lui donné son traitement, a occun moment mon frére se rend compte de sa situation.
voila si vous avez des question esiter pas car j'ai beaucoup de chose a dir sur lui, je vous remerci d'avance salam.






Salam




Inchallah que dieu le vienne en aide ! Je ne pense pas qu’il soit possédé mais fou malheureusement tu devrais le faire examiner par un médecin un vrai !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
17 janvier 2012 14:44
salam

ton frère ne consommait aucune drogue?
m
17 janvier 2012 15:24
oui mon frére fume mais ne consome pa de drogue a l'epoque quand il etait jeune il consomé un peut de canabis mais je pense que sa n'as rien avoir, Hamza mon frére il etait avec une francaise pendant 4 ans c'est peut'etre possible mais j'en doute fortement, chez nous on a un daute a de la sorcellerie car quand il a commencer a devenir fou c'etait au moment ou quand un cousin a moi du bled é venu en france mon frére le lacher pas il avais trop d'estime pour lui il lui donner tout skil avais il allé voler partout pour tout lui donner alors que mon frére c'etait pas dans son habitude.
ya 3 jours un amis ma dit que mon frére dormais dans une maison abandonné donc je suis allé voir, j'ai trouvé mon frére allonger dans le noir totale, la piéce senter une odeur insuportable impossible a respirer,
m
17 janvier 2012 15:47
Salam,

l’avis d’un médecin est logique pour déterminer son comportement, un grand choc ou une déception amoureuse ou trahison au boulot ou autres …peuvent aussi être à l’origine .... donc médecin d'abord...

courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 15:49 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 janvier 2012 15:56
il veux voir occun medecin il dit qu'il est normale :s
m
17 janvier 2012 16:11
Citation
mehdi5959 a écrit:
il veux voir occun medecin il dit qu'il est normale :s


dans ce cas la tu t'arranges pour qu'un médecin vient chez toi tu profites quand il dort ou entrain de manger,
Parles en à ton médecin traitant, demandes son avis
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 janvier 2012 16:47
ok sa marche merci pr l'aide
k
17 janvier 2012 16:53
Bonsoir,
Ta description correspond à celle d'un schizophrène, peut-être à tendance paranoïaque ... C'est une situation difficile, qui dure souvent toute une vie. Des traitements permettent d'atténuer les effets (lithium). Le problème c'est qu'il faut un suivi quotidien ou mensuel selon les cas, de la prise de médicaments auxquels ils tentent de se soustraire dés que leurs états s'améliorent, provoquant une rechute. Un médecin doit le suivre régulièrement.
Chercher des solutions dans les croyances populaires est un déni, une fuite et ne règle pas la situation.
Leurs problèmes c'est qu'ils ne communiquent plus avec les autres, s'enferment sur eux-mêmes et interprètent de manière irrationnelle tout ce qui les entourent (rires sans causes apparentes, fixité du regard vide, lenteur, comportements routiniers : cafés, circuits et des fuites de temps en temps)
Consulter et assurer un suivi des piqures et prises de sang régulières.
Allah y 3aounkoum ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 16:56 par kchachbi.
17 janvier 2012 17:06
Citation
kchachbi a écrit:
Bonsoir,
Ta description correspond à celle d'un schizophrène, peut-être à tendance paranoïaque ... C'est une situation difficile, qui dure souvent toute une vie. Des traitements permettent d'atténuer les effets (lithium). Le problème c'est qu'il faut un suivi quotidien ou mensuel selon les cas, de la prise de médicaments auxquels ils tentent de se soustraire dés que leurs états s'améliorent, provoquant une rechute. Un médecin doit le suivre régulièrement.
Chercher des solutions dans les croyances populaires est un déni, une fuite et ne règle pas la situation.
Leurs problèmes c'est qu'ils ne communiquent plus avec les autres, s'enferment sur eux-mêmes et interprètent de manière irrationnelle tout ce qui les entourent (rires sans causes apparentes, fixité du regard vide, lenteur, comportements routiniers : cafés, circuits et des fuites de temps en temps)
Consulter et assurer un suivi des piqures et prises de sang régulières.
Allah y 3aounkoum ....


je suis du meme avis que toi!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
17 janvier 2012 21:47
merci bcp pr vos conseil je vais essayé de fair mon possible pour le soigner car la il est dans un movais etat et sa me fait beaucoup de peine de voir mon grand frére comme sa,
ok
18 janvier 2012 15:07
rien à dire sur le sujet. Un manque de repère trés certainement, il lui faut des jalons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook