Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a personne qui a passé le test ce matin???
b
8 janvier 2009 12:14
bjr, y'a t-il des personnes qui ont passé le test ce matin? merci
m
8 janvier 2009 12:17
pas encore bicou2009,j'attend aussi
o
8 janvier 2009 12:24
moi osi jatten
b
8 janvier 2009 12:27
amine ya rab. Je crois qu'on va lire leurs témoignagnes à partir de cet après-midi
a
8 janvier 2009 12:46
Citation
bichou2009 a écrit:
amine ya rab. Je crois qu'on va lire leurs témoignagnes à partir de cet après-midi
salut tout le monde je viens de deposer ma demande de visas le 05/01/2009 comme d'ahbitude je dois attendre des jours (delai indeterminé) pour recevoir la convocation pour passer le test imposé par mr le président sarkozi issu de l'immégration et marié avec une italienne pas grave je suis marocain le problème ce n'est pas le test le problème c'est le visas car le test n'est qu'une demarche parmis les mille et une demarches depuis plus qu'une année qu'on tourne autour alors ce que j'aimerai savoir svp ; est ce que aprés le test on peut aller directement au consulat pour avoir le visas le meme jour ou bien on doit reprendre rendez vous pour une autre demande de visas mener du certificat de passage de test
m
8 janvier 2009 12:49
ce que j'ai cimpris que oui, desque tu as le resultat positife du teste, 100% tu aura le visa
p
8 janvier 2009 12:52
on attends les temoingnages .mon mari passera le test demain je vous tienderais au courant bonne chance a tout le monde
a
8 janvier 2009 13:00
merci beaucoup pour vous reponses je sais bien que ces dispositions sont nouvelles mais ce qui m'a effrayé c'est la phrase citée sur le site des consulat qu'aprés le test la demrache de demande de visas s'enchainera pour la verifications des cotés juridiques financiers et administratives ce qui donne la marge a deux possibilités:1_la meme demande de visas avec le certificat du test
2-une autre demande de visas avec la prise du rendez vous sur le net .
ce qui vous dire un mois de retard encore je vous souhaite bon chance a tous en espèrant que tout le monde rejoindra sa moitié le plus vite possible
N
8 janvier 2009 14:01
albertcamus je te confirme a 100% ke apres avoir eu ton attestation de reussite de lanaem et ou peutetre pas le certificat médicale ( sa reste a voir on verra dapres les temoignage) tu peux te rendre le jour meme ou le lendemain pour prendre ton visa sans rdv mon mari lorsquil est partie deposer son dossier de visa il a demander a lagent et elle lui a repondu kil devé venir sans rdv car ton dossier est deja enrengistré ché eu il faudra juste te munir ce jour la de lattestation et du passeport
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
a
8 janvier 2009 14:25
merci soeur pour cette info c'est gentil de votre part tu sais on stresse tous bonne chance a tous
k
8 janvier 2009 15:29
Salam a tous,

Alors toujours rien a propos du test???
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
a
8 janvier 2009 15:36
si ia des gens k passe se matin et ddemian matin ossi mais ia pa d new encor pr l instant j souhait l reussit a tt
a
8 janvier 2009 18:18
y'a un temoignage sur un autre forum le voila:
bonjour tout le monde deja je peut vous dir ya un un grand ouff car l'examen est vraiment a la porté de tous et se passe dans des conditions agréable avec des gens trés sympa qui essai de faciliter de de nous faire assimiler le max des choses , pour le test culturel il faut répondre pas oui ou non et les questions sont
- un étranger a le droit d'adherer a un syndicat?
-les femmes en france ont le droit de vote ?
- les impots de france servent a financer la police ?
- la femme a le droit de choisir son mari ?
- un étranger a le droit de travailler en france ?
quels sont les couleures du drapeau de la france ( question ouverte)
pour l'examen linguistique il ya un examen oral et écrit l'oral se passe da la sorte:
éppelez moi votre nom et prénom , en quel ville habitez vous , quels sont tes loisires , quel est ton niveau d'études , qu'aimez vous dans la vie , ( c'est pour voir si vous etes capable de communiquer et de comprendre se qu'on vous dit rien d'extraordinaire )
pour l'examen écrit on nous a donné une feuille , dans laquelle il faut écrire nom prenom date et lieu de naissance ville de résidence ,
2- metez ses mots dans les phrases qui leurs convient , timbres , cinéma, marchand , pizza
*pour voir un film je vais au..........
*pour achetez des journaux je vais au .........
*....est un plat italien
*pour envoyez des lettres il me faut des ......
3- exercice de rédaction
dites comment vous imaginez le jour de votre arrivé en france en 3 lignes
et voila c'est tout c'est facil non ?
moi j'ai reussi et y'avais 64 personnes a passer le test il ya juste 4 ou 6 qui ont eu droit a la formation mais matay9ech3o walou walou en français parmis eux une fille qui a quitter l'école au primaire chahada donc walou
bonne chance a tout le monde
dès que vous avez fini le test on vous donne une petite feuille ou est noté la date ou vou s passer la visite médicale pour moi ca a été le 26 janvier 2009 a 14 heure
b
8 janvier 2009 18:35
merci albertcamus, on vient juste de voir le témoignage de nisse. la visite médicale est gratuite loooooooooooooool
a
8 janvier 2009 18:54
combien de jours entre la demande de visas et le teste et entre le test et la visite medicale ca fait chier tt ca on dirai qu'en arrivant en france nous seriont tous des ministres ou des stars du cinema
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook