Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la personne qui nous est destinée
S
12 décembre 2015 21:36
Bonsoir,

Je m'interroge beaucoup sur le destin.
Pensez vous que dieu nous a destiné à chacun une personne et on ne peut rien y faire ?
Ou est-ce qu' on peut faire changer le destin et changer les choses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 21:38 par Sabrinette33.
h
12 décembre 2015 21:38
le mektoub est tracé et dans les mains d'Allah
s
12 décembre 2015 21:52
Salam

Je crois qu'il y a certaines choses qu'on ne peux pas changer d'autres oui ce sont le fruit de nos propres choix
12 décembre 2015 22:04
Salam aleykoum

Le destin et une choses bien compliquer. Je t'invite a lire ça [www.3ilmchar3i.net]
Perso j'ai du mal a comprendre, peut être que t'y arrivera.
S
12 décembre 2015 22:05
Faut il laisser faire les choses et attendre son destin ? Au contraire se battre pour avoir la personne que l on aime ?
Citation
saaraa2015 a écrit:
Salam

Je crois qu'il y a certaines choses qu'on ne peux pas changer d'autres oui ce sont le fruit de nos propres choix
s
12 décembre 2015 22:25
salam,

mon avis:

pour certaines personnes l'action est payante, en demandant à connaitre les personnes libres et souhaitant se marier, elles arrivent à trouver chaussures à leur pied

pour d'autres, elles auront bon s'epoumoner à sortir, à s'ouvrir aux autres, a chercher la rencontre, elles finissent seules.

La rencontre est décidée par Allah je pense, ce que les pro mariages à tout prix oublient parfois.
c
12 décembre 2015 22:49
se battre dans quel sens ?
Il faut faire preuve d'honnêteté envers soi, il y a des signes qui montrent que c'est mort mais certain(e)s se battent parce qu'ils sont aveuglés par les sentiments
et c après le mariage qu'ils se rendent compte de leur erreur
S
12 décembre 2015 23:16
Merci pour le lien mais je ne comprends pas non plus.
Citation
kuroko a écrit:
Salam aleykoum

Le destin et une choses bien compliquer. Je t'invite a lire ça [www.3ilmchar3i.net]
Perso j'ai du mal a comprendre, peut être que t'y arrivera.
K
13 décembre 2015 01:16
Bonsoir,


je crois que le destin c'est un peu comme une équation mathématique, soit "bidule né machinchose" doit se rendre à un point Z, mais il y a plusieurs inconnues et il dispose du libre arbitre, il peut s'y rendre directement, ou prendre des chemins de traverse, sortir des sentiers battus, penser prendre un raccourci et se retrouver paumé au milieu de nulle part, faire 100 km dans la bonne direction et finalement tourner à droite et s'éloigner de son objectif de 1000 km en tournant en rond, et même décider d'aller totalement à contre sens en croyant l'éviter et...s'y rendre.
Au final bidule arrivera au point Z, c'est déjà écrit, c'est sa destinée, mais c'est bidule qui fera en sorte de rendre son voyage agréable et facile ou compliqué et tortueux.

Je ne sais pas si Dieu nous a destiné une personne "en particulier" pour accomplir avec nous une partie du voyage, ce que je sais, c'est que comme dit plus haut, certaines ont des facilités pour rencontrer des gens, on peut les demander en mariage 10 fois au cours de leur vie alors que d'autres n'ont qu'une seule demande et certaines aucune.

Mais j'ai remarqué aussi des choses assez étranges dans la vie, par exemple, plus on s'en fiche de la vie et plus on vit longtemps, plus on se fiche du mariage et plus on a de demande, plus on se fiche de l'argent et plus on s'enrichit, plus on veut des enfants, et plus on a des difficultés à les avoir...peut-être que le destin finalement, c'est juste de vivre sans se poser de question et sans rien en attendre, le laisser se réaliser par notre totale acceptation de notre condition parce que c'est uniquement nous le compliquons.

perplexe
En me relisant, ce n'est pas très clair tout ça...bref, c'est difficile à appréhender.
O
13 décembre 2015 01:24
Aucune idée.
c
13 décembre 2015 11:40
oh si c'est vraiment clair
Je te remercie infiniment, ton explication sur l"équation du destin m'aide beaucoup à comprendre certaines choses
personne jusque là n'avait réussi à m'expliquer ça clairement, merci vraiment merci
Citation
Kenaï a écrit:
Bonsoir,


je crois que le destin c'est un peu comme une équation mathématique, soit "bidule né machinchose" doit se rendre à un point Z, mais il y a plusieurs inconnues et il dispose du libre arbitre, il peut s'y rendre directement, ou prendre des chemins de traverse, sortir des sentiers battus, penser prendre un raccourci et se retrouver paumé au milieu de nulle part, faire 100 km dans la bonne direction et finalement tourner à droite et s'éloigner de son objectif de 1000 km en tournant en rond, et même décider d'aller totalement à contre sens en croyant l'éviter et...s'y rendre.
Au final bidule arrivera au point Z, c'est déjà écrit, c'est sa destinée, mais c'est bidule qui fera en sorte de rendre son voyage agréable et facile ou compliqué et tortueux.

Je ne sais pas si Dieu nous a destiné une personne "en particulier" pour accomplir avec nous une partie du voyage, ce que je sais, c'est que comme dit plus haut, certaines ont des facilités pour rencontrer des gens, on peut les demander en mariage 10 fois au cours de leur vie alors que d'autres n'ont qu'une seule demande et certaines aucune.

Mais j'ai remarqué aussi des choses assez étranges dans la vie, par exemple, plus on s'en fiche de la vie et plus on vit longtemps, plus on se fiche du mariage et plus on a de demande, plus on se fiche de l'argent et plus on s'enrichit, plus on veut des enfants, et plus on a des difficultés à les avoir...peut-être que le destin finalement, c'est juste de vivre sans se poser de question et sans rien en attendre, le laisser se réaliser par notre totale acceptation de notre condition parce que c'est uniquement nous le compliquons.

perplexe
En me relisant, ce n'est pas très clair tout ça...bref, c'est difficile à appréhender.
j
13 décembre 2015 11:48
Oui moi j'y crois après quand va t'on la rencontrer perplexecrying(
s
13 décembre 2015 14:01
Nomalement il n'y a pas a se battre pour etre avec une personne si il tient a toi et veut etre avec toi il le sera


je pense qu'il faut un minimum agir pour obtenir ce que l'on souhaite mais l'amour de quelqun ca on peut pas contraindre quelqun a t'aimer


il faut agir et laisser faire les choses aussi le fameux lacher prise ne pas etre omnibuler par quelque chose car cela ne vient presque jamais et faire confiance en ton destin tout est toujours mieux pour toi apres on s'en rends compte plus tard
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Faut il laisser faire les choses et attendre son destin ? Au contraire se battre pour avoir la personne que l on aime ?
13 décembre 2015 14:16
Salam

Allah o alem pour te question

Ce que tu peux faire c est demander à Allah swt d amélioreront avenir et d en être satisfaite!
13 décembre 2015 14:35
Oui quand c'est du forcing, un choix perso c'est différent.
Il aurait été inconcevable pour moi de forcer les choses avec un étranger sauf avec mon mari.
Citation
cornemuse1 a écrit:
se battre dans quel sens ?
Il faut faire preuve d'honnêteté envers soi, il y a des signes qui montrent que c'est mort mais certain(e)s se battent parce qu'ils sont aveuglés par les sentiments
et c après le mariage qu'ils se rendent compte de leur erreur
Citation
cornemuse1 a écrit:
se battre dans quel sens ?
Il faut faire preuve d'honnêteté envers soi, il y a des signes qui montrent que c'est mort mais certain(e)s se battent parce qu'ils sont aveuglés par les sentiments
et c après le mariage qu'ils se rendent compte de leur erreur
poupi poupi poupi pou
13 décembre 2015 15:01
Salam

Dieu ne fait pas de discrimination, il ne donne pas d'avance une bonne destiné à l'un et une mauvaise à l'autre, Allah nous donné les jambes pour se déplacer, les mains pour travailler et un cerveau pour gérer notre vie en fonction de la capacité obtenu par la culture. Zen
Tu travaille tu réussi, tu ne travaille pas tu ne réussi pas, tu cherche tu trouve, tu ne cherche pas tu ne trouve pas, c'est aussi simple que ça. Are you crazy
Rester dans son coin sans rien faire et attendre que la destinée de Dieu viens sonner a la maison pour t'apporter quelque chose ?, tu peut toujours attendre !!! sleeping
j
13 décembre 2015 15:33
salam
je suis d'accord, il faut se bouger dans la vie mais en ce qui concerne les hommes en tout cas pour ma part et bien j'ai l'impression que plus je cherche et plus je tombe sur des cas !!!!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Dieu ne fait pas de discrimination, il ne donne pas d'avance une bonne destiné à l'un et une mauvaise à l'autre, Allah nous donné les jambes pour se déplacer, les mains pour travailler et un cerveau pour gérer notre vie en fonction de la capacité obtenu par la culture. Zen
Tu travaille tu réussi, tu ne travaille pas tu ne réussi pas, tu cherche tu trouve, tu ne cherche pas tu ne trouve pas, c'est aussi simple que ça. Are you crazy
Rester dans son coin sans rien faire et attendre que la destinée de Dieu viens sonner a la maison pour t'apporter quelque chose ?, tu peut toujours attendre !!! sleeping
13 décembre 2015 15:38
Bonjour,

Le fait de vouloir changer son "destin" fait partie du destin.

:-)
C
13 décembre 2015 15:47
Salam aleykoum

Tout est écrit d'avance.
On a tous un destin, un mektoub, seulement sur notre chemin on fait face à des choix et c'est nos actions qui décident.
Ton destin te guide mais tu es seul décideur.

Dans cette vie, on a tous une personne qui nous ai destiné, je veux y croire et il faut y croire.
Mais cela ne veut pas dire, rester les bras croisés et attendre.
Ton chemin sera parsemé d'occasion et sûrement de rencontre, c'est toi qui au final fera le choix bon ou mauvais.
13 décembre 2015 16:13
C'est vrai que ce n'est pas facile de reconnaître la bonne personne sur l'apparence externe, notre tradition nous impose de d'abord se marier pour découvrir après avec QUI réellement ?,
C'est toujours après le mariage qu'on découvre le diable dans le corps d'un ange hélas ! evil
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam
je suis d'accord, il faut se bouger dans la vie mais en ce qui concerne les hommes en tout cas pour ma part et bien j'ai l'impression que plus je cherche et plus je tombe sur des cas !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook