Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La personne idéale existe t'elle??...
m
24 mars 2009 13:06
Salut! Welcome

je me demandais quel serait la personne idéale pour vous et si par hasard vous l'aviez déjà rencontré...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'histoire et je ne sais pas si la vraie relation durable existe! La plupart de mes amies sont tombées sur des gars pas très nets, j'entends par là qu'ils étaient oppresseurs(du genre "tu travailles pas, tu vas pas voir tes parents souvent"!etc...) je me dis que s'ils font ça, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher... bref de part ce qui s'est souvent passé dans mon entourage, je n'ai pas trop confiance aux gars et je commence à me demander si c'est possible de trouver quelqu'un de bien de nos jours..
Si c'est le cas, je ne demande pas la lune, j'aimerai qu'il soit charmant ( pour moi, cela ne veut pas dire une bombe), dans le dine inchAllah, ouvert d'esprit, attentionné, protecteur, honnête, de confiance, respectueux, généreux et parfois sensible mais surtout romantique inchAllah. J'ai dû oublier des choses mais je pense que l'essentiel est là. Peut être que vous ajouteriez d'autres caractéristiques, les gars peuvent aussi faire leur description de la femme idéale ça coule de source!


kheir inchallah!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
m
24 mars 2009 13:50
la personne ideal n existe pas pour moi mais c tout a fait normal le but c de s aimait tout une vie et donc d apprendre a ce connaitre au fur et a mesure le respect mutuelle et une preuve d amour on peut etre amener a dire le couple ideal existe t il ? la je dirait oui
m
24 mars 2009 14:41
je suis d accord le couple idéal peu exister !!
si les deux se trouvent en accord et se respectent !!

et se font confiancent !!
le prince charmant nous a été ! conté ! mais il y a aussi l aprincesse charmante ds l histoire !
ils sont deux !
donc le couple !
il faut etre soit meme avant tout et trouver celui qui nous prend comme on est !!
en conaissance de cause ...

bien a vous
a
24 mars 2009 14:45
Salam,

Il est toujours possible de trouver quelqu'un de bien de nos jours, le truc c'est de ne pas en faire une fixation. Cela viendra inchallah pour chacun d'entre nous. Ensuite notre idéal est souvent balayé devant les sentiments, donc savoir ce qu'on recherche c'est bien mais on ne va pas forcément finir avec la personne rêvée. Des fois il faut savoir faire des compromis pour avancer dans la vie.

Pour la femme idéale charmante ( comme toi, cela ne veut pas dire une bombe), dans le dine inchAllah, ouverte d'esprit, respectueuse, drôle, sensible, romantique et qui sait etre sérieuse quand il le faut et bien qui sait délirer quand il faut se lâcher.
m
24 mars 2009 15:00
oui merci pour vos réponses, je suis en gros d'accord avec ce que vous avez dit et abdlghani91 tu as raison en parlant d'être drôle car je ne saurai envisager quelqu'un sans ça, je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour d'ailleurs c'est tout les jours une bonne blague envers mes soeurs ou mes copines donc un mari qui sait avoir de l'humour est primordial! je souhaite trouver quelqu'un de bien inchallah et je vous le souhaite également! amine
K
24 mars 2009 15:13
Pour trouver la personne idéale , faudra commencer par virer tous les aprioris qu'on a dans la tête et avoir envie de découvrir et de connaitre la personne et non pas tirer ses propres conclusions
h
24 mars 2009 15:25
Citation
myriam999 a écrit:
Salut! Welcome

je me demandais quel serait la personne idéale pour vous et si par hasard vous l'aviez déjà rencontré...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'histoire et je ne sais pas si la vraie relation durable existe! La plupart de mes amies sont tombées sur des gars pas très nets, j'entends par là qu'ils étaient oppresseurs(du genre "tu travailles pas, tu vas pas voir tes parents souvent"!etc...) je me dis que s'ils font ça, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher... bref de part ce qui s'est souvent passé dans mon entourage, je n'ai pas trop confiance aux gars et je commence à me demander si c'est possible de trouver quelqu'un de bien de nos jours..
Si c'est le cas, je ne demande pas la lune, j'aimerai qu'il soit charmant ( pour moi, cela ne veut pas dire une bombe), dans le dine inchAllah, ouvert d'esprit, attentionné, protecteur, honnête, de confiance, respectueux, généreux et parfois sensible mais surtout romantique inchAllah. J'ai dû oublier des choses mais je pense que l'essentiel est là. Peut être que vous ajouteriez d'autres caractéristiques, les gars peuvent aussi faire leur description de la femme idéale ça coule de source!


kheir inchallah!

oui et je l'ai trouvééééééééé
hamdoulilahhhhhh
enfin pour moi c une personne comme ca que je recherché
voila mis inchaAllah tu trouveras ton bonheur ne tkt pas pr ca!
bye
m
24 mars 2009 15:39
la^personne parfaite n'existe pas mais il existe une personne avec qui le feeling passe bien, une personne qui vous respecte, une personne dont vous jugez les défauts comme des qualités, une personne qui vous scotche et dont vous pouvez vous détacher............
d
24 mars 2009 16:28
une personne parfaite ca n'existe pas sauf dans les contes de fees ..mais une personne qui nous correspond le mieux car on a des choses en communs certainement ..mais le fait de penser a rencontrer une personne parfaite au point d'adorer cette personne et d'exister qu'a travers elle! c'est du chirk bi llah c'est a dire du koufr .on adore un seul dieu c'est a dire allah mais jamais un etre humain quel qu'ilsoit car il faut pas oublier qu'il peut disparaitre du jour au lendemain ..je pense que quand on on adore une personne de facon extremme on devient malheureux car on finit par oublier notre but dans ce monde c'est a dire 3ibada peut etre que chitane joue la dessus pour egarer les gens .
s
24 mars 2009 17:50
salam

oui grinning smiley ds les happy meal smiling smiley, en ce moment c'est bob l'éponge In love, c'est les dents du bonheur qui me font fondre confused smiley
d
24 mars 2009 18:13
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui grinning smiley ds les happy meal smiling smiley, en ce moment c'est bob l'éponge In love, c'est les dents du bonheur qui me font fondre confused smiley
franchement si tu pouvez t'exprimer en francais ca serait gentil car t'es figures qui rit ,rougit ,sourit ou a honte c'est a la maternelle qu'on fait ca ! une phrase c'est un sujet ,un verbe et un complement d'ojet direct .
m
24 mars 2009 19:00
merci bcp hnina95 je suis très heureuse pour toi! kheir inchallah et que du bonheur!
quand à moi, je ne sais pas ce que vous avez compris mais je ne cherche pas quelqu'un de parfait loin de là, et je sais que la seule personne à adorer est ALLAH (SWT)
bises
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
c
24 mars 2009 19:51
Citation
myriam999 a écrit:
Salut! Welcome

je me demandais quel serait la personne idéale pour vous et si par hasard vous l'aviez déjà rencontré...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'histoire et je ne sais pas si la vraie relation durable existe! La plupart de mes amies sont tombées sur des gars pas très nets, j'entends par là qu'ils étaient oppresseurs(du genre "tu travailles pas, tu vas pas voir tes parents souvent"!etc...) je me dis que s'ils font ça, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher... bref de part ce qui s'est souvent passé dans mon entourage, je n'ai pas trop confiance aux gars et je commence à me demander si c'est possible de trouver quelqu'un de bien de nos jours..
Si c'est le cas, je ne demande pas la lune, j'aimerai qu'il soit charmant ( pour moi, cela ne veut pas dire une bombe), dans le dine inchAllah, ouvert d'esprit, attentionné, protecteur, honnête, de confiance, respectueux, généreux et parfois sensible mais surtout romantique inchAllah. J'ai dû oublier des choses mais je pense que l'essentiel est là. Peut être que vous ajouteriez d'autres caractéristiques, les gars peuvent aussi faire leur description de la femme idéale ça coule de source!


kheir inchallah!


myriam999 ..........genereux...........



Memes en revant certains femmes marocaines ne perdent pas le NORD.



En Génaral:

L'homme idéal chez la femme arabe ou chez la femme europpienne ce n'est pas pareil?
c
24 mars 2009 19:51
Citation
myriam999 a écrit:
Salut! Welcome

je me demandais quel serait la personne idéale pour vous et si par hasard vous l'aviez déjà rencontré...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'histoire et je ne sais pas si la vraie relation durable existe! La plupart de mes amies sont tombées sur des gars pas très nets, j'entends par là qu'ils étaient oppresseurs(du genre "tu travailles pas, tu vas pas voir tes parents souvent"!etc...) je me dis que s'ils font ça, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher... bref de part ce qui s'est souvent passé dans mon entourage, je n'ai pas trop confiance aux gars et je commence à me demander si c'est possible de trouver quelqu'un de bien de nos jours..
Si c'est le cas, je ne demande pas la lune, j'aimerai qu'il soit charmant ( pour moi, cela ne veut pas dire une bombe), dans le dine inchAllah, ouvert d'esprit, attentionné, protecteur, honnête, de confiance, respectueux, généreux et parfois sensible mais surtout romantique inchAllah. J'ai dû oublier des choses mais je pense que l'essentiel est là. Peut être que vous ajouteriez d'autres caractéristiques, les gars peuvent aussi faire leur description de la femme idéale ça coule de source!


kheir inchallah!
m
24 mars 2009 20:07
C'est juste qu'il faut virer ses a-prioris,savoir remettre en question les attentes trop irréalistes que d'autres ont pris pour nousyawning smileyn t'imagine bien avec ce style et batati et batata..ignorer les blablas des gens qui se demandent pourquoi on n'est pas mariée (je leur demande pourquoi si pourquoi ça,moi?).

Et puis finalement tout arrive,on rencontre un type sympatoche,qui détonne des autres et qui t'estime car t'as su ne pas faire le mouton dans un univers de séduction où le naturel,le destin ne veulent rien signifier où tout est affaire de vitesse,de casage trop rapide sans savoir où on va.

Je dis"faut pas idéaliser",juste se connaître et connaître ses limites et ce qu'on veut dans le respect et la franchise.
Après ça vient,tout simplement,sans s'en rendre compte,le prince charmant,c'est le gars pour qui tu as des inquiétudes,eh ben c'est lui.Ca se ressent dans ton intuition que c'est lui,pas un autre,fût-il balayeur ( je choque,non?)grinning smiley
A
24 mars 2009 20:32
ya soubhana allah, alhamdoulillah ma soeur ce que tu dis est trop machallah, kheir inchallah, wa la hawla wa la quouata illa billah
v
24 mars 2009 20:46
la seule personne qui restait c'était Mhido..... le matin, il ramenait de bons petit pain au chocolat ....smiling smiley


et a été kidnappé par Cinderella.....ptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
m
24 mars 2009 22:29
Citation
voyageurr a écrit:
la seule personne qui restait c'était Mhido..... le matin, il ramenait de bons petit pain au chocolat ....smiling smiley


et a été kidnappé par Cinderella.....ptdr
MDR

Tu as bien rebondi sur le post de Cindirellagrinning smiley
h
24 mars 2009 22:31
Citation
voyageurr a écrit:
la seule personne qui restait c'était Mhido..... le matin, il ramenait de bons petit pain au chocolat ....smiling smiley


et a été kidnappé par Cinderella.....ptdr

pas de chance les filles, ..

il faut demander le partage avec cinderella ..

comment fait il ce mehdi?
assalam o alykoum
L
24 mars 2009 23:12
Non la personne idéale n'existe pas mais il arrive que certains s'obstine à croire lorqu'ils rencontre quelqu'un qu'ils peuvent rendre ce quelqu'un en être unique,idéal;On cherche obstinément des points communs chez l'être aimé on veut absolument faire de lui un modéle inimitable parfois ça marche et malheureusement d'autres fois non. Mais n'oublions pas que les défauts de l'être qu on aime, ses faux pas,ses maladresses sa façon de faire nous méne à croire qu'il ait été fait pour nous et qui donc nous permet de penser que l'idéal existe.
Mais l'idéal devrait ne jamais commettre de fautes ne devrais jamais se tromper toujours être ponctuel au rendez vous, il devrait être un modèle ttes catégories comprises et je pense qu'on sera d'accord la-dessus l'être parfait n'existe pas donc cela va de soi l'idéal n'existe que sous la couette quand on dors et rêve au conte de fée commençant par il était une fois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook