Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne ds la famille ne fais la salat
d
16 août 2011 23:25
Salam aleycome

En ce mois de ramadan je suis triste car personne ds ma famille ne fais la salat.

Aucun de mes freres et soeurs ne la font, mon pere de temps en temps et ma mére pas du tout d'ailleurs je crois qu'elle n'a pas la foi à 100% je la sens malheureuse miskina crying(


Moi j 'essaie d etre constante ds la salat mais y a des moments c est comme si j etais paralysée j'arrive plus à la faire c'est une flemme surnaturelle qui s'empare de moi je m'y suis remis et je veux vraiment ne plus jamais delaisser ma priere et je voudrais que ma famille s'y mette aussi car je viens de reellement prendre conscience de l'importance de la salat sad smiley
r
16 août 2011 23:27
salam,

et ben dis donc, ca m'étonne pas alors que tu prennes l'histoire de la chirugie esthétique a la légere!

courage ma soeur!
d
16 août 2011 23:51
Citation
réveillez vous a écrit:
salam,

et ben dis donc, ca m'étonne pas alors que tu prennes l'histoire de la chirugie esthétique a la légere!

courage ma soeur!

qu'est ce que je peux faire pr que ma maman fasse la salat et toute ma famille d'ailleurs?
i
17 août 2011 00:01
Citation
dilemne a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
salam,

et ben dis donc, ca m'étonne pas alors que tu prennes l'histoire de la chirugie esthétique a la légere!

courage ma soeur!

qu'est ce que je peux faire pr que ma maman fasse la salat et toute ma famille d'ailleurs?

faire des doua pour eux et faire des rappels
b
17 août 2011 00:07
dilemne ,deja c'est bien que tu fasse ta priere , et que tu veuille que toute ta famille la face !
ce qu'ont veut de bien pour nous, on le veut aussi pour nos proches !
ne lache pas ta priere !!! surtout pas ,continue a te motiver deja pour toi meme !
pour t parents et tes freres , je te conseil de les inviter a fair la priere ensemble
genre juste apres l'apel a la priere du moghreb avant de manger , tu prepare tout les tapis de priere
dans le salon , tu dit a celui qui a pas lodo d'aller le faire
comme ca vous faite tous ensemble la priere avant de ftorl !tout les monde pareil
et ensuite quand arrive l'heure de la priere de l'acha tu les motives just avant en leur disant c'est bientot l'heure faut vous preparer , quitte a ce que vous ya ller tous ensemble le soir prier a la mosquee , ca deviendra une habitude et petit a petit inchallah ils 'y mettront tous !
desole d'avoir ete long lol
bon courage soeurette !
d
17 août 2011 00:10
merci Samirou c'est gentil mais j'ai peur que si je leur fais le rappel ce ne soit pas credible

ils vont me sortir des phrases du style "depuis quand toi t'es ds le dine , ben tiens c'est pas toi qui voulais te faire refaire le pif et peut etre vont ils enumérer ts mes defauts parce que j'etais loin d'etre une parfaire muslim"

mais la jai decidé pdt mes pauses repas d'aller à la mosquée faire la salat je veux que ma motivation pour mon dine demeure à jamais desormais
r
17 août 2011 00:12
Citation
dilemne a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
salam,

et ben dis donc, ca m'étonne pas alors que tu prennes l'histoire de la chirugie esthétique a la légere!

courage ma soeur!

qu'est ce que je peux faire pr que ma maman fasse la salat et toute ma famille d'ailleurs?

Franchement fais des dou3as fais des dou3as, fais des dou3as

les dou3as que font les enfants envers les parents sont parmis les + exaucées car elles sont sinceres

donc demande à Allah de guider ta mere en étant sur que ta dou3a sera entendue
surtout que c le ramadan, profites de ce mois béni ma soeur
d
17 août 2011 00:13
Citation
rosia a écrit:
Citation
dilemne a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
salam,

et ben dis donc, ca m'étonne pas alors que tu prennes l'histoire de la chirugie esthétique a la légere!

courage ma soeur!

qu'est ce que je peux faire pr que ma maman fasse la salat et toute ma famille d'ailleurs?

Franchement fais des dou3as fais des dou3as, fais des dou3as

les dou3as que font les enfants envers les parents sont parmis les + exaucées car elles sont sinceres

donc demande à Allah de guider ta mere en étant sur que ta dou3a sera entendue
surtout que c le ramadan, profites de ce mois béni ma soeur

merci ma soeur j'espere qu'Allah me guidera moi ainsi que tte ma famille j ai vraiment envie de devenir serieuse ds l'accomplissement de mon dine
m
17 août 2011 00:17
tu veux qu ils commencent à faire la prière tous en même temps , c'est hors de ta portée toute seule.

à mon avis , tu commence par le plus susceptible entre eux , celui qui a même une légère motivation pour la faire . si tu arrive a attirer le premier , les reste devient à la portée.

9tra 9tra yhmel loued. bon courage ma soeur
d
17 août 2011 00:30
Citation
médictus a écrit:
tu veux qu ils commencent à faire la prière tous en même temps , c'est hors de ta portée toute seule.

à mon avis , tu commence par le plus susceptible entre eux , celui qui a même une légère motivation pour la faire . si tu arrive a attirer le premier , les reste devient à la portée.

9tra 9tra yhmel loued. bon courage ma soeur


merci c'est gentil, deja j'ai changé mon comportement vis à vis de mes parents je n'hausse plus la voix sur eux, je ne m'enerve plus, j'essaie d'etre douce et affectueuses avec eux


je veux leur montrer que l'Islam a fais de moi cette personne, cette personne que je suis devenue
b
17 août 2011 00:34
Citation
dilemne a écrit:
merci Samirou c'est gentil mais j'ai peur que si je leur fais le rappel ce ne soit pas credible

ils vont me sortir des phrases du style "depuis quand toi t'es ds le dine , ben tiens c'est pas toi qui voulais te faire refaire le pif et peut etre vont ils enumérer ts mes defauts parce que j'etais loin d'etre une parfaire muslim"

mais la jai decidé pdt mes pauses repas d'aller à la mosquée faire la salat je veux que ma motivation pour mon dine demeure à jamais desormais

c'est tres bien !! bonne chose d'aller passe t pauses a la mosquee!
si tu fait tout ces efforts c'est que tu a changer par rapport a la fille que tu ete " par rapport a ce que tu ma dit"
prend le temps les brusque pas ,essaie ce que je te dit de faire ! si ca trove y'aura auqu'une moquerie
s'il te dit que tu est loin d'etre parfaite muslim ,dit leur oui et jesper justement en vous incitant a a faire la priere
que vous soyez encore mieux que moi.
baisse pas les bras
z
17 août 2011 00:36
Salam,
c'est triste...
le prophète a dit (العهد الذي بيننا وبينكم الصلاة فمن تركها فقد كفر ) Le pacte qui existe entre nous est la prière. Quiconque la délaisse a mécru.
pour ta famille ta seule solution est la discussion, et essaies de convaincre en toute douceur sans les heurter.surtout avec les parents vas doucement et pries dieu qu'il les oriente vers le chemin de la prière.
restes sur ce chemin et persévères sans relâche a maintenir le cap, je te le concéde c'est difficile des fois surtout lorsqu'on est seul. le prophète a dit dans une autre parole (عليكم بالجماعة فإن الذئب لا يأكل من الغنم إلا القاصية), je te conseille de côtoyer les personnes qui font la prière et qui te rappellent le devoir de la prière.
ne sois pas triste, des prophètes ont vécu la même chose que toi, nouh avec son fils, et ibrahim avec son père. إنك لن تهدي من أحببت و لكن الله يهدي من يشاء
la prière est notre seule moyen pour se connecter avec allah, avec la prière nous n'avons pas besoin d'une tierce personne pour entrer en contact avec le seigneur, c'est un moyen pour apaiser les âmes qui souffrent, les coeurs malades le prophète demandaient toujours a bilal (repose nos bilal avec la prière) donc c'est un moyen pour se reposer, se soulager des fardeaux de la vie, et seuls les mouminines qui connaissent les bienfaits de la prière, ya rabi remplissez nos coeur avec ton amour, et aidez nous à la faire comme il faut.

cordialement
d
17 août 2011 00:43
Citation
samirrou a écrit:
Citation
dilemne a écrit:
merci Samirou c'est gentil mais j'ai peur que si je leur fais le rappel ce ne soit pas credible

ils vont me sortir des phrases du style "depuis quand toi t'es ds le dine , ben tiens c'est pas toi qui voulais te faire refaire le pif et peut etre vont ils enumérer ts mes defauts parce que j'etais loin d'etre une parfaire muslim"

mais la jai decidé pdt mes pauses repas d'aller à la mosquée faire la salat je veux que ma motivation pour mon dine demeure à jamais desormais

c'est tres bien !! bonne chose d'aller passe t pauses a la mosquee!
si tu fait tout ces efforts c'est que tu a changer par rapport a la fille que tu ete " par rapport a ce que tu ma dit"
prend le temps les brusque pas ,essaie ce que je te dit de faire ! si ca trove y'aura auqu'une moquerie
s'il te dit que tu est loin d'etre parfaite muslim ,dit leur oui et jesper justement en vous incitant a a faire la priere
que vous soyez encore mieux que moi.
baisse pas les bras

Oui inchAllah c'est ce que je vais faire mais avec douceur inchAllah d'ailleurs je veux changer mon comportement je sens que je suis vraiment en train de m'assagir et regretter mes mauvais choix mais il n'est jamais trop tard Allah ta'ala n'abandonne jamais ses serviteurs si on ne L'oublie pas!!

Je veux devenir une personne meilleure et j'ai réalisé que l'Islam en verité ca nous protége ca n'a rien à voir avec l'image que veulent degager les occidentaux de l'Islam ...

Merci mon frére en tout cas inchAllah quand mes proches verront que mon comportement a vraiment changé et que ce ne sont pas juste des paroles en l'air mes dires auront bcp plus d'influence sur eux grace à ALLAH TA'ALA
m
17 août 2011 00:46
nous chez nous on faisait tous la prière sauf ma petite soeur, on lui en parlait mais on l'a jamais forcé, et un jour on va au macdo, et elle commande un croc macdo sans jambon, mais le hagoune dans la cuisine l'a mis au jambon, et ma soeur confiante a mangé son croc, et là elle s'aperçoit qu'il y avait du porc, elle a fait le pire scandale que j'ai jamais vu dans le macdo, bref et le soir elle nous a dit "je me sens dégueulasse d'avoir mangé du porc, je veux me faire pardonner, je veux faire la prière apprenez-moi", et on lui a appris et depuis elle a pa laché la prière

tu peux pas forcer qq1 a faire la prière mais il faut leur en parler souvent, et il faut parfois qu'ils aient un declic

bref, maintenant chez moi on fais tous la prière mais je m'aperçois que ma mère et mon père ne disent pas les termes qu'il faut, et ils veulent rien comprendre, ils ont appris comme ça et ils veulent pas changer, surtout ma mère qui hurle quand on lui dit non c'est pas comme ça c'est comme ça, elle accepte pas
S
17 août 2011 00:48
salam ma soeur, ton histoire est similaire a celle de ma cousine,personne ne priait ds sa famille, elle a commencé a frequenter des soeurs bien instruites dans le Dine, el sy est iinteressée et a porté le hijab puis le jilbab par la suite, elle a commencé a en parler a ses deux freres, elle achetait des livres pr son petit frere pr le baigner dedans, et par la suite ses parents ont suivi!

Mtn les enfants ont tous grandis, ils occupent des bons postes, ils st investis dans le Dine, ma cousine c marié a fait son pelerinage, son frere a fait la Omra et a decidé dinvestir largent consacré a son mariage pour son voyage a la Mecque, les parents ont ete a la Mecque deux fois, ils arretent tous ce qu ils font pr se prosterner a lheure de la priere, sobhanAllah Allah les a guidé, jvous souhaite la meme chose inchAllah!
d
17 août 2011 00:56
INCHALLAH merci à vous tous vos reponses m'ont fais chaud au coeur vraiment

ca me rappelle un voisin la maman etait tres superficielle, elle etait arrogante, voulait tjrs etre la meilleure, se battait constemment contre les autres mamans car elle surportégait ses enfants alors que ces derniers etaient de vrais vipéres comme leur mére quoi, le papa buvais de l'alcool etait souvent ivre , ne faisait pas le ramadan

Puis un jour leur fils est revenu du bled complétement transformé, il ne sortait plus sans son Coran, il a laissé poussé la barbe, mais lui deja il etait trés different des autres membres de sa famille machAllah, c'etait le seul qui etait discret , reservé, modeste, serieux etc

Suite à cela la maman arrogante qui aimait etre arrogante, qui voulait avoir les plus beaux bijoux etc s'est mise à porté le voile, et maintenant le jilbab et tte la famille est ds le dine machAllah

Tu aurais raconté tout cela à leurs voisins il y a quelques années je t'assure que personne strictement personne y aurait cru SOUBHANALLAH



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/11 01:00 par dilemne.
r
17 août 2011 09:27
tes parents comptes pas parti au hadj??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook