Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne expose les péchés que j'ai commises par le passé.
a
22 mars 2024 22:34
L'année dernière, j'ai proféré des offenses qui sont jugées sérieuses. Une personne était informée de la situation, mais décidait de ne rien faire malgré sa haine envers moi.
Je découvre en début d'année qu'elle est inscrite dans la même classe. J'avais oublié qu'elle connaissait des choses sur moi.

Elle avait évoqué un de mes péchés à une autre élève de la classe. Ma relation avec cette camarade de classe était stressante à ce moment-là, mais nous avons finalement développé une amitié.
Un jour, elle tenta de discuter en collectif de tous les méfaits que j'avais fait durant l'année précédente. Personne n'a prêté attention, mais j'ai saisi qu'il est nécessaire de se repentir.

Donc, chaque fois que j'y pensais, je regrettais et ne voulais plus le refaire. J'ai fait de mon mieux pour être amicale envers la fille, même si elle m'avait causé du tort.

Récemment, elle a révélé tous les péchés que j'avais commis. Je suis sans défenses et en ce moment, les gens se moquent de moi en raison de mes erreurs passées.
Ce jour-là, j'ai pleuré car ce n'était pas la première fois qu'elle essayait de détruire ma vie.

Mes pensées sombres me tourmentent.
S
22 mars 2024 23:35
Salam

Quand on commet des pêchés, il y a des conséquences à assumer.

Pas forcément dans les 5 min qui suivent.

Te concernant, ça te pête à la figure un an après. Et là, il va falloir assumer.

Il ne s'agit pas de pardonner à cette fille, ou d'essayer de racheter tes fautes (c'est bien souvent impossible), mais d'accepter que ok, j'ai été une mauvaise personne, j'ai fait des choses condamnables, j'accepte les moqueries, j'accepte la sentence, je paie pour mes pêchés.

Réussir à passer outre toute cette humiliation que tu subis actuellement.

Dieu a cette manière de purifier l'être humain. Tu te prends en pleine face tes fautes et il va falloir accepter tout ce que tu vis actuellement en te disant "je l'ai mérité" ... "j'accepte la sentence de Dieu qui passe par la moquerie et toutes les choses désagréables que je vis actuellement" ... "ça va finir par se tasser et même si Dieu veut que je sois humilié de la sorte à jamais, je l'accepterai" ...

Bref, tu vois ce que je veux dire ? AC-CEP-TER.

Ce que tu vis de désagréable maintenant, vis ça comme une purification. Vaut mieux être puni maintenant, de ton vivant, que plus tard, tu ne crois pas ? winking smiley
23 mars 2024 05:31
Il faut savoir assumer ce que l'on a fait, ça s'appelle devenir adulte.
Citation
a-z. a écrit:
L'année dernière, j'ai proféré des offenses qui sont jugées sérieuses. Une personne était informée de la situation, mais décidait de ne rien faire malgré sa haine envers moi.
Je découvre en début d'année qu'elle est inscrite dans la même classe. J'avais oublié qu'elle connaissait des choses sur moi.

Elle avait évoqué un de mes péchés à une autre élève de la classe. Ma relation avec cette camarade de classe était stressante à ce moment-là, mais nous avons finalement développé une amitié.
Un jour, elle tenta de discuter en collectif de tous les méfaits que j'avais fait durant l'année précédente. Personne n'a prêté attention, mais j'ai saisi qu'il est nécessaire de se repentir.

Donc, chaque fois que j'y pensais, je regrettais et ne voulais plus le refaire. J'ai fait de mon mieux pour être amicale envers la fille, même si elle m'avait causé du tort.

Récemment, elle a révélé tous les péchés que j'avais commis. Je suis sans défenses et en ce moment, les gens se moquent de moi en raison de mes erreurs passées.
Ce jour-là, j'ai pleuré car ce n'était pas la première fois qu'elle essayait de détruire ma vie.

Mes pensées sombres me tourmentent.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook