Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne qui deprime beaucoup
L
27 février 2010 15:47
Salam Aleykom mes freres ,mes soeurs,

Je suis nouvelle dans ce forum donc je me presente: je m'appelle Naouel et j'ai 27ans. Je suis une marocaine de Meknes et Agadir . J'ai perdu mon pere d'un cancer des poumons et ma soeur Latifa d'un accident de voiture . Les deux sont morts la meme année (en 2008) donc je n'ai pas eu le temps de profité d'eux a cause de ma mauvaise mentalité . Je regrette aujourd'hui de mon mauvais comportement avec ma famille! J'ai sombrer et tenter le suicide mais ma mere prend soin de moi!

Aujourd'hui je deprime encore et tout le monde sait que DEPRIME = PRISE DE KG

J'ai pris 37 kg en 2ans ! Je mesure 1m57! Je voulais savoir si 1m57 c'etait trop petit pour une femme? Et quand on se pese sur une pese personne et qu'on monte en marchant pk la balance m'indique un autre poid superieur au precedent! Je m'explique si par exemple je fait 95kg et je fais de la marche (vite) sur la pese personne la balance m'indique 108kg et le poid grimpe?
Merci de me repondre
S
27 février 2010 21:30
Salam Naouel,

Désolée pour ce qui t'est arrivé...Que Dieu (swt) fasse miséricorde à ton père et à ta soeur.

C'est sûr, on ne prend conscience de la valeur des autres qu'une fois disparus...

Fais des invocations en leur faveur et ne cesse d'implorer ton Seigneur (swt)!

L'important, aujourd'hui, est de prendre soin de ta personne.

Le fait de s'aérer l'esprit te rendra plus joyeuse et moins préoccupée!

Au lieu de pratiquer la marche rapide, tu peux, par exemple, t'orienter vers des sports plus doux comme le stretching, la marche (lente, prends ton temps, admire les beaux paysages de notre pays...), sors avec ta maman...

Si tu as besoin de parler, n'hésite passmiling smiley

Bon courage.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
28 février 2010 20:11
Merci Sweetlatifa,
C'est tres gentille de ta part .
S
28 février 2010 21:45
Je t'en priesmiling smiley

Bonne fin de soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
1 mars 2010 00:56
Coucou Latifa, vraiment ton message m'a attristée, lahi rehmom. Lahi 3addem l2ajar.
Maintenant ma soeur, ne pense pas au suicide, c'est Haram et tu feras beaucoup de tort à ton âme car c'est un crime impardonnable dans l'Islam.
Moi j'ai commencé un régime qui marche bien, si tu veux je te donnerai des conseils des tuyaux.
Ta taille c'est pas trop petit et tout ce qui est petit est mimi ;-)

Donc avec de la volonté, et de l'aide tu maigriras Incha Allah.
Rejoins nous sur le poste DUKAN, c'est un régime qui marche bien et tu ne ressens pas la faim.

Lahi 3awnek a khti

Bisous
L
2 mars 2010 12:57
Merci beaucoup kicks,ton message m'a redonné un peu d'espoir.
Je vous rejoindrais bientot sur le poste DUKAN !Welcome
Z
2 mars 2010 17:35
Comme on dit quand y'a la santé y'a de l'espoir!!spinning smiley sticking its tongue out
m
3 mars 2010 19:59
salam,

qu'ALLAH swt taide dans cette dure epreuve et apaise ta tristesse amine amine amine

prends soin de toi ma soeur kheir inchaALLAH
s
5 mars 2010 13:44
Bonjour Latifa , je suis nouvelle sur ce forum et je viens de tomber sur ton message , touchée , je suis, comme la plupart qui sont passés par ce topic ...

Je dirai qu'après tout ce qui s'est passé ,tu as besoin d'une bonne personne pour te soutenir , à qui tu peux faire confiance et tout raconter, tu as besoin de repos , tu as besoin de prendre du recule pour mieux sauter ... commence par éviter les gens qui t'envoient des messages négatifs,qui te rappellent que tu es coupable...(dis toi que tout le monde peut se tromper ,nul n'est parfait , c ça l'être humain ,) et dis toi que c'est une expérience et une partie de ta vie que tu devais vivre ,c un passage obligé , on tombe et on se relève c ça la vie ,autre chose, popur le moment évite les gens qui ne cherchent qu'à s'amuser (genre des amis qui veulent que s'éclater ,faire le clown ...) reste avec des gens mûrs qui peuvent te comprendre qui peuvent te remonter le moral et surtout t'aider et te montrer que la vie est faite ainsi (el hayat farh wa 9arh) et si t'étais mauvaise c'est l'occasion pour changer ,rabbi mahabch lakhsara ... tkt pas tu vas te relever je t'assure
ps: pour le sport, faire du footing et de préférence ça serait en comagnie avec la bonne personne(oui j'accentue sur la bonne personne car je sais très bien de quoi je parle)
bisoussssssss
contacte moi en pv si t'as besoin de quoi que ce soit , je sais que je pourai t'aider smiling smiley
m
12 mars 2010 20:24
salem naouel,

Je viens de tomber sur ton message, et sa ma mis les larmes aux yeux, car la deprime je sais ce que c'est.
je suis trés atristé par ce qui s'est passé dans ta famille, qu'Allah accorde tout sa miséricorde à ton papa et ta soeur.
et qu'Allah remète un peu de rose dans votre vie à toi et à ta maman. Concernant la deprime, comme à dit serinee il faut que tu te trouve une personne à laquelle tu peux faire confiance te vider en elle pour évacuer tout ton mal ma chérie. sois courageuse et sache que le suicide est loin d'etre la solution aux problème bien au contraire. Qu'Allah te montre le meilleur des chemins.
et surtout surtout baigne toi dans les invocation à Allah. Allah est omniscient et connai ce qu'il y a dans coeur mieu que quiconque! il es le meilleur des confdent.
s
12 mars 2010 21:03
Allah y 3aounek et sois plus forte !! pour ta maman ! penses à l'avenir et à Dieu et surtout avances fait tout ce que tu n'as pas pu faire depuis tout ce temps ... Aides ta maman!!! BOUGES! ne te laisses pas abattre malheureusement la vie n'est pas facile mais tant que Dieu est avec nous hamdoulillah !!

Yallah courage ! allah y 3aounek et surtout Allah y ra7am o y 3afer donobihom (fais zakat pour eux et do3as) ceux qui sont partis ta famille et tous les musulmans ! Inchaallah

Salam,

Sunshine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 21:03 par sunshine*.
k
12 mars 2010 21:48
Sarinee quel plein message plein de sagesse! Chapeau bas thumbs up

Coucou Latifa, j'espère que ça va mieux depuis? Bisousssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook