Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une personne qui se convertie et aprés renie la religion
d
14 décembre 2015 23:00
salam aleikoum , je connais une soeur qui s'est reconvertie à la mosquée et semblait trés epanouie , elle s'est mariée mais en quelques mois a divorcée et était enceinte , elle a fait un avortement puis a carrément renié la religion, elle ne portait plus son voile , sortait en boite de nuit , buvait , fumait puis a rencontré quelqu'un et a eu un enfant et remange du porc..... puis la attend son deuxieme enfant.....
Je suis moi même une convertie ca na pas toujours était facile mais j'ai surmonté ces épreuves et je voudrais que cette soeur sache ce qui l attend et lui redonner la foi ca m atriste de la voir detruire sa vie , je voudrais qu'elle en prenne conscience et une aide ne serait pas de refus baraka oufik
14 décembre 2015 23:13
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu ma soeur.

"Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés". (Q. 28/56)

Pour sortir de la religion il s'est passé quelque chose de grave, peut-être dans son mariage.

Il faudrait savoir ce qui l'a poussée à tout abandonner.
Citation
delphine760 a écrit:
salam aleikoum , je connais une soeur qui s'est reconvertie à la mosquée et semblait trés epanouie , elle s'est mariée mais en quelques mois a divorcée et était enceinte , elle a fait un avortement puis a carrément renié la religion, elle ne portait plus son voile , sortait en boite de nuit , buvait , fumait puis a rencontré quelqu'un et a eu un enfant et remange du porc..... puis la attend son deuxieme enfant.....
Je suis moi même une convertie ca na pas toujours était facile mais j'ai surmonté ces épreuves et je voudrais que cette soeur sache ce qui l attend et lui redonner la foi ca m atriste de la voir detruire sa vie , je voudrais qu'elle en prenne conscience et une aide ne serait pas de refus baraka oufik
d
16 décembre 2015 16:40
Merci beaucoup pour ta réponse , j'en ai déjà discuté avec elle et elle me disait qu'il était gentil et attentionné mais elle ne voulait pas aller dans sa famille et c'est elle qui a tt fait pour tomber enceinte au plus vite au début elle était contente et aprés ca a changé....
16 décembre 2015 18:36
salam alaikum

attention, le délaissement des obligation est un grand pécher, il n'implique pas forcement renier sa religion, de même verset dans le pécher, boire et tout. Ne veux pas dire que la personne nie sa religion, sauf s'il rend halal ses pécher.
les savant ce sont diverger pour celui qui délaisse la salat par paresse, s'il est mécréant ou pas. Une personne qui a accepter l'islam ne sort pas facilement de l'islam, sauf s'il a commit de la grande mécréance indiquer dans la révélation..

--Donc, la meilleurs attitude c'est la prudence, ne pas l'exclure de la oumma, ne pas dire qu'elle a renié, elle est peut être dans le passage de faiblesse, l’épreuve un peu trop douloureux, elle se laisse aller. du au manque du Tawhid.
--Son action ne doit pas être interpréter comme la grande mécréance, quand a son propos prudence aussi, il faut être patient, lui faire un rappel sur Tawhid, la conseiller d'abord de reprendre ne serai ce que la salat, voila, aller doucement.
-- qu'Allah nous la ramène parmi nous.et nous préserve de la mécréance
--Allah est le plus savant
--
Citation
delphine760 a écrit:
salam aleikoum , je connais une soeur qui s'est reconvertie à la mosquée et semblait trés epanouie , elle s'est mariée mais en quelques mois a divorcée et était enceinte , elle a fait un avortement puis a carrément renié la religion, elle ne portait plus son voile , sortait en boite de nuit , buvait , fumait puis a rencontré quelqu'un et a eu un enfant et remange du porc..... puis la attend son deuxieme enfant.....
Je suis moi même une convertie ca na pas toujours était facile mais j'ai surmonté ces épreuves et je voudrais que cette soeur sache ce qui l attend et lui redonner la foi ca m atriste de la voir detruire sa vie , je voudrais qu'elle en prenne conscience et une aide ne serait pas de refus baraka oufik
16 décembre 2015 18:46
Salam aleykoom,

salam aleikoum , je connais une soeur qui s'est reconvertie à la mosquée et semblait trés epanouie , elle s'est mariée mais en quelques mois a divorcée et était enceinte , elle a fait un avortement puis a carrément renié la religion, elle ne portait plus son voile , sortait en boite de nuit , buvait , fumait ....
=>Après avoir divorcé avec son mari musulman, elle a renié la religion : ce qui veut dire qu'elle s'est converti juste parce qu'elle était amoureuse du musulman ? Oh


Citation
delphine760 a écrit:



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/15 18:48 par toteau.
O
16 décembre 2015 18:50
Salam alaykoum

Elle a renié sa religion seulement si elle te dit qu'elle ne croit plus en Allah Seul et Unique.
d
21 décembre 2015 15:41
Non elle était reconvertie avant son mariage
M
21 décembre 2015 15:51
As-Salam Alaykoum

Il est préférable qu'elle expose le problème a une personne de science
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook