Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne compétente dans ce domaine
O
28 juillet 2016 21:13
Salam aleikoum

Est que y a une personne qui peut me conseiller par rapport un contrat de travail c'est hyper important je croit j'ai étais naïvement "Berner" en plus sa corspont a une somme importante je sait vraiment plus quoi faire.

Merci

Il s’agit du rappel que l’on effectue en groupe lorsque par exemple on participe à une conférence ou à une assise dans la mosquée, ou même du rappel que l’on fait lorsque l’on se retrouve (entre ami(e)s ou en famille) pour se souvenir d’Allah, exalté soit-Il.

Dans le rappel collectif, il convient tout d’abord à la personne qui le dispense, de prendre en compte le type de personne qui est en face de lui. En effet, on ne s’exprimera pas de la même manière lorsque l’on s’adresse à un inconnu ou quelqu’un de notre entourage, hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes. Nous pouvons tirer cela du hadith de notre Prophète, prière et salut sur lui, lorsqu’il envoya Mou’adh au Yémen afin de prêcher des gens du Livre (chrétiens et juifs), il lui dit : tu vas rencontrer des gens du Livre. Il fut donc mis au courant de son public. Les arguments à énoncer aux gens du Livre sont différents de ceux des associateurs de Qoureych par exemple.
Dans notre cas, faire le rappel à un frère ou une soeur qui est loin du dinn est différent de prêcher un non musulman. Ce point est important, parce que combien de personnes utilisent des arguments hors sujets en prêchant un non musulman.

Il convient également au prédicateur de faire preuve d’une grande douceur dans son comportement, ainsi que dans ses paroles, il faut faire preuve de tact et de diplomatie afin que la personne qui l’écoute puisse avoir envie d’écouter et de recevoir le message. Si la personne veut faire un rappel, mais agresse et rabaisse en humiliant son interlocuteur, autant dire que cela aura certainement l’effet inverse sur ce dernier, qui va se refermer et rejeter le message. Ceci est un point très important car un mauvais comportement peut avoir des conséquences dramatiques et ainsi refléter une mauvaise image de l’Islam et des musulmans pratiquants.
Allah, exalté soit-Il, dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » Sourate 16, verset 125.
O
28 juillet 2016 21:31
S'il vous y a une personne qui si connaît dans les ressources humaines

Pas de message inutils merci.
F
28 juillet 2016 21:48
Salam,

Ton post n'est pas très clair, il est dans la rubrique voyage et il parle de contrat de travail au début puis fait un rappel religieux.

Sinon, pose ta question, on verra si on peux t'aider smiling smiley
Citation
Once upon a time a écrit:
S'il vous y a une personne qui si connaît dans les ressources humaines

Pas de message inutils merci.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
O
28 juillet 2016 22:10
De 1 j'ai mis sa dans la rebruque voyage car dans les autres rubrique sa fonctionne pas je sait pas pourquoi.
De 2 j'ai mis un rappel car apparement mon message étais trop court je me suis dis autant mettre un message utile voilà tous simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 22:12 par Once upon a time .
s
28 juillet 2016 22:19
Salam,

On dirait que tu fais du prosélytisme !
C'est inutile ici, tu peux te trouver un autre contrat, à mon avis grinning smiley
F
28 juillet 2016 22:21
Ok, je comprends.

Du coup, quelle est ta question ? smiling smiley
Citation
Once upon a time a écrit:
De 1 j'ai mis sa dans la rebruque voyage car dans les autres rubrique sa fonctionne pas je sait pas pourquoi.
De 2 j'ai mis un rappel car apparement mon message étais trop court je me suis dis autant mettre un message utile voilà tous simplement.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
O
28 juillet 2016 22:34
Il s'agit d'une somme d'argent pas négligeables je demande a des personne plus expérimenté que moi, sa justifier mon état.
D'ailleurs faite à attention avant de signer des contrat avec des employeurs lisait bien les Clause.
Citation
salmones a écrit:
Salam,

On dirait que tu fais du prosélytisme !
C'est inutile ici, tu peux te trouver un autre contrat, à mon avis grinning smiley
O
28 juillet 2016 22:42
Salam aleikoum
Je travailler pour payer mes étude pour reprendre au mois de septembre en prepa isnhAllah
Alors depuis février je travaille dans une boîte on m'a re prolonger mon cdd 2 fois je termine demain inshAllah donc on proposer un CDI que j'ai refuser car je suis inscrite Dans une école payante hormis elle ma fait signer un papier comme quoi je refuse le CDI donc du coup j'aurais pas droit à prime de précarité (sa correspond à une somme importante
C'est injuste mon refus il est justifier au yeux de la loi je sait pas ce qu'il en n'est pour mon cas

Je suis vraiment écœuré demain je souhaite la retourner la voir ?
Est que si c'est justifier je toucher la prime de précarité ?
T
29 juillet 2016 00:09
C'est la loi malheureusement pour toi, au passage tu perds 10% de la somme de tes 4 mois de salaires mais Tu percevras les congés payés qui reste une somme assez importante.
O
29 juillet 2016 00:15
Est que on peut justifier un refus de CDI ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 00:16 par Once upon a time .
F
29 juillet 2016 00:30
Salam,

Donc tu es en contrat de CDD, ton employeur après la fin de ton CDD t'as proposé un CDI.
Il s'agissait du second CDD et donc dans tous les cas il ne pouvait pas te proposer à nouveau un CDD.

Tu as refusé ce CDD pour effectuer des études, du fait de ce refus ton employeur refuse de te donner la prime de précarité octroyée à la fin d'un CDD.

Tu te demandes si c'est légal.


Il existe des circonstances dans lesquelles l'employeur peut ne pas donner la prime de précarité.

Parmi ces circonstances, on a le cas de la proposition de CDI refusé par le salarié.

Dans ce cas, le CDI proposé doit être même ou soit similaire aux conditions d'emploi du précédent CDD et avec une rémunération au moins équivalente.

Cette dérogation au versement de la prime de précarité est issu de l'article L. 122-3-4 du code du travail qui dispose que :

Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat de travail à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité destinée à compenser la précarité de sa situation.

Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié. Une convention ou un accord collectif de travail peut déterminer un taux plus élevé. En vue d'améliorer la formation professionnelle des salariés sous contrat de travail à durée déterminée, une convention ou un accord collectif de branche étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut également prévoir de limiter ce versement à hauteur de 6 %, dès lors que des contreparties sont offertes, dans cette perspective, à ces salariés, notamment sous la forme d'un accès privilégié à la formation professionnelle. Dans ce cas, la convention ou l'accord collectif de branche étendu ou la convention ou l'accord d'entreprise ou d'établissement peut prévoir les conditions dans lesquelles ces salariés peuvent suivre, en dehors du temps de travail effectif, une action de développement des compétences telle que définie à l'article L. 932-2 (1), ainsi qu'un bilan de compétences. Ces actions sont assimilées à des actions de formation ou de bilan de compétences réalisées dans le cadre du plan de formation au titre du sixième alinéa de l'article L. 951-1 et au titre de l'article L. 952-1.

Cette indemnité, qui s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié, doit être versée à l'issue du contrat en même temps que le dernier salaire et doit figurer sur le bulletin de salaire correspondant.

Elle n'est pas due :

a) Dans le cas de contrats de travail à durée déterminée conclus au titre du 3° de l'article L. 122-1-1 ou de l'article L. 122-2, sauf dispositions conventionnelles plus favorables ;

b) Dans le cas de contrats de travail à durée déterminée conclus avec des jeunes pour une période comprise dans leurs vacances scolaires ou universitaires ;

c) En cas de refus par le salarié d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente ;

d) En cas de rupture anticipée du contrat due à l'initiative du salarié, à sa faute grave ou à un cas de force majeure.


[www.legifrance.gouv.fr]


Le texte de loi ne prévoit pas de dérogation en cas de motif légitime par le salarié, dans ton cas, la reprise d'étude.

Comme tu peux le constater, ton employeur à donc le droit de refuser l'octroi de cette prime de précarité dés lors que le CDI proposé était un emploi similaire au précédent et la rémunération au moins équivalente.


Si des spécialistes en droit social peuvent venir confirmer ou infirmer ces propos, merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 00:32 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook