Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne cérébrale
P
12 octobre 2015 07:25
Salam a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de comprendre comment fonctionne une personne cérébrale. Je m'explique : j'ai rencontré un homme il y a sept mois qui au fil du temps, m'a beaucoup intriguée. On s'est rencontrés à de nombreuses reprises et il s'avère que je n'ai pas su le comprendre et le cerner comme lui a su le faire.
En effet, il s'agit d'une personne très introvertie qui ne s'exprime pas beaucoup sur ses sentiments et très peu prévisible.
J'ai beaucoup d'estime pour lui car il ne m'a jamais manqué de respect et m'a toujours traiter comme il se doit bien qu'aucun lien ne nous unisse réellement puisque nous sommes seulement en phase de connaissance et la distance qui nous sépare limite nos entretiens.
A plusieurs reprises, je lui ai fait la remarque d'avoir l'impression qu'il me cache quelque chose ou bien que ses propos n'étaient pas aussi limpides qu'il me le faisait croire. Je suis moi même quelqu'un qui émet beaucoup de réserves et tente, tant bien que mal, de limiter les dégâts en étant la plus rationnelle possible.
Hier soir, nous avons beaucoup discuté et il m'a avoué être une personne très cérébrale et ne pas pouvoir passer outre les erreurs des autres a force de trop analyser, ou de se remémorer le passé.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de personnes et j'aimerai comprendre si les personnes cérébrales peuvent être émotionnelles également, moins intuitives et plus "cash" dans leur rapport avec les autres,sans essayer de trop contrôler leurs sentiments ?
L'êtes vous ? Si oui, comment vous comportez vous avec le sexe opposé et que recherchez vous pour un avenir à deux ?
J'espère m'être fait comprendre :-)
Bonne journée à tous
b
12 octobre 2015 08:36
c'est le genre de personne à tellement analyser autrui qu'il projettera des
erreurs de ta part avant même qu'elle n'aient pu se produire si tant est qu'elles
se seraient produites
je suis hyper cérébrale et de facto impossibilité pour moi de construire quoi que
ce soit avec autrui
plaque l'affaire
12 octobre 2015 08:37
Les personnes cerebrales sont calculatrices, elles recherchent les moindres failles chez les autres et les analysent froidement.

Bien souvent, ces personnes tentent de se donner un genre, croient etre superieurs aux autres, et essayent de paraitre mysterieux face aux autres pour pouvoir mieux les controler.

Il est certain qu'il ne te dit pas tout, mais seulement ce qu'il veut. Il se peut egalement qu'il te dit les choses d'apres ce qu'il connait de toi. Il te dit peut-etre ce que tu veux entendre.

Je ne fais pas confiance aux hommes comme cela, ou du moins celui que tu decris, car ils ne sont jamais clairs dans leur propos.

Non, ils ne peuvent pas arreter de trop reflechir et plus tu essayeras de les comprendre, plus il saura et tentera de tout faire pour que tu ne puisses pas y arriver.

Ils sont tout sauf "cash", puisque l'ambiguite est leur porte de sortie, pour qu'on ne puisse les mettre face aux faits. Ils ne disent jamais clairement ce qu'ils pensent, et sont plutot froids dans leur maniere de penser.

Les personnes cerebrales sont forcement manipulateurs ou manipulatrices, mais le font tres subtilement.

Mais le savoir vivre, ils l'ont, et le respect aussi.
b
12 octobre 2015 08:38
jsuis pas une manipulatrice moi pourtant crying(
12 octobre 2015 08:49
Je suis comme toi une personne cerebrale, mais bien souvent la difference entre la femme cerebrale et l'homme cerebrale, c'est la manipulation. Les hommes sont beaucoup plus froids et calculateurs.

J'ai un ami comme cela. Lui meme il avoue l'etre, et il faut toujours en sorte de maintenir l'autre dans l'ignorance, ou dit a l'autre ce qu'il veut entendre.
Citation
barissa tagada a écrit:
jsuis pas une manipulatrice moi pourtant crying(
b
12 octobre 2015 08:53
@encre
ba écoute je te rejoins
ce qui sépare l'homme de le femme c'est leur part d'obscurité
ils sont noirs de la tete au pied
mais ton ami il est pas malheureux d'etre comme ça ?
12 octobre 2015 08:57
Je le trouve vide en fait, il a rien dans le regard a force d'etre comme ca.

Franchement, ils sont moins dans l'emotionnel que nous, et ils n'aiment pas facilement, surtout quand ils voient que la femme est prete a tout pour eux. Surtout, ils pensent etre superieurs aux autres, ils sont orgueilleux.


Citation
barissa tagada a écrit:
@encre
ba écoute je te rejoins
ce qui sépare l'homme de le femme c'est leur part d'obscurité
ils sont noirs de la tete au pied
mais ton ami il est pas malheureux d'etre comme ça ?
c
12 octobre 2015 08:59
les personnes trop cérébrales n'ont pas confiance en elles, elles analysent tout et doute de tout

de vivre avec ce genre de personne c'est très spéciale car le moindre faux pas il te le fait payer et il ne regarde que les défauts les qualités n'ont pas de place
ce sont des gens qui emmagasine beaucoup mais qui disent peu et le jour ou ca éclate il te ressorte tout

perso je n'aime pas trop ce genre d'individu car à mon humble avis ce sont aussi des gens qui impose des choses qu' ils ne s'imposent pas à eux même
au bout du compte ce sont des gens malheureux, froid et qui reste figé sur leur position
b
12 octobre 2015 09:00
ah ouai j'en ai déjà vu des hommes de cet acabit
un bon coup dbatte en pleine tete et ça devrait les calmer
mais comment t'arrive à palabrer avec lui tu semble tellement sympa
12 octobre 2015 09:06
J'aime bien comprendre l'autre et son fonctionnement, donc je lui parle pour mieux le connaitre, et meme s'il est comme ca, au moins il le reconnait et il essaie de changer ce cote la de lui. J'apprecie ca.

Mais c'est vrai que j'ai plusieurs fois perdu mes nerfs avec lui, et je lui ai balance tout ce que je n'aimais pas chez lui.

Mais au fond, il est malheureux.

Je pense que les personnes cerebrales, elles ne sont jamais vraiment heureuses ou heureux, car elles voient tous les points faibles, chaque details qui n'est pas bon. Du moins, moi je suis comme ca, et ca m'enerve d'etre ainsi.
Citation
barissa tagada a écrit:
ah ouai j'en ai déjà vu des hommes de cet acabit
un bon coup dbatte en pleine tete et ça devrait les calmer
mais comment t'arrive à palabrer avec lui tu semble tellement sympa
P
12 octobre 2015 09:07
Je vous rejoins entièrement dans votre analyse.
C'est une personne qui se croit mystérieuse alors que moi même je sais que ce n'est qu'une façon de vouloir m'impressionner et il est vrai que beaucoup d'orgueil se dégage de ses propos.
Toutefois, j'aime le challenge, du moins je l'ai aimé avec lui, mais il faut être très prudent car comme il a été dit plus haut, il y a quelque part de la manipulation et un besoin de vouloir anticiper sur l'autre, bien que la personne soit sincère..
Je pense finalement, qu'il faut savoir faire la part des choses, entre une personne réservée et cérébrale.. Ce sont deux choses complètement différentes et cet aspect diffère selon si c'est un homme ou une femme.
Au final, j'ai perdu mon temps à essayer de croire qu'il avait juste du mal à faire part de ses ressentis me concernant, alors qu'en réalité, il avait deux trains d'avance sur moi..
Je mets en garde car les personnes faibles d'esprit voire naïves peuvent facilement tomber sous l'emprise de ce type de personne..
Avec du recul, je crois que ça m'a légèrement détruite et à la fois m'a aidé à me reconstruire...
b
12 octobre 2015 09:09
@encre
oui jsuis comme toi jvois que le négatif jamais le coté positif
c'est lourd à vivre
c'est peut etre du au fait qu'on a tellement vécu des misères que du
coup on anticipe le mal qu'autrui pourrait nous faire
le moindre truc suspect on se monte un film : s'il est comme ça maintenant
il va me faire ça plus tard etc
c'est invivable
12 octobre 2015 09:17
Je pense pas que c'est veritablement lie a des souffrances du passe, c'est plutot du a notre sensibilite. Je pense que les personnes cerebrales sont tres sensibles, et sont aussi plutot lucides.

Donc forcement, elles voient les points faibles des gens.
Oui, on est beaucoup dans l'anticipation et on se fait des films aussi, pas parce qu'on est parano mais parce qu'on pense a tous les cas de figures dans notre tete. Et du coup, on se concentre beaucoup plus sur ce qui pourrait arriver de mal, car c'est ca le plus risque.

Mais oui, c'est super lourd. Des fois, j'arrive pas a dormir car je pense trop...
Citation
barissa tagada a écrit:
@encre
oui jsuis comme toi jvois que le négatif jamais le coté positif
c'est lourd à vivre
c'est peut etre du au fait qu'on a tellement vécu des misères que du
coup on anticipe le mal qu'autrui pourrait nous faire
le moindre truc suspect on se monte un film : s'il est comme ça maintenant
il va me faire ça plus tard etc
c'est invivable
b
12 octobre 2015 09:19
oh purée t'es ma jumelle c'est incroyable
c'est tout pareil que toi j'anticipe le pire scénario jamais le meilleur
du coup à force tu stagne dans ta vie t'arrive pas à avancer
jpense que la solution c'est le lacher prise
12 octobre 2015 09:23
Je te comprends tout a fait, ce genre de personne, et bien c'est intriguant, surtout les hommes.

Mais en realite, ils n'ont pas confiance en eux et exercent leur emprise sur des personnes dont ils connaissent l'attirance pour eux.

Moi je suis une femme cerebrale, mais je suis beaucoup dans l'emotionnel. Je suis plus exigeante avec moi meme qu'avec les autres. Je n'arrive pas a accepter l'autre, car je ne pense pas etre a la hauteur. Je ne vois que mes points faibles.

Je sais pas mais les femmes, elles interiorisent les choses, elles dirigent leur peine vers elles memes, alors que les hommes, ils ont besoin d'exterioriser, donc leur manque de confiance et tout le reste, ils le dirigent sur leur entourage.
Citation
Perledusud78 a écrit:
Je vous rejoins entièrement dans votre analyse.
C'est une personne qui se croit mystérieuse alors que moi même je sais que ce n'est qu'une façon de vouloir m'impressionner et il est vrai que beaucoup d'orgueil se dégage de ses propos.
Toutefois, j'aime le challenge, du moins je l'ai aimé avec lui, mais il faut être très prudent car comme il a été dit plus haut, il y a quelque part de la manipulation et un besoin de vouloir anticiper sur l'autre, bien que la personne soit sincère..
Je pense finalement, qu'il faut savoir faire la part des choses, entre une personne réservée et cérébrale.. Ce sont deux choses complètement différentes et cet aspect diffère selon si c'est un homme ou une femme.
Au final, j'ai perdu mon temps à essayer de croire qu'il avait juste du mal à faire part de ses ressentis me concernant, alors qu'en réalité, il avait deux trains d'avance sur moi..
Je mets en garde car les personnes faibles d'esprit voire naïves peuvent facilement tomber sous l'emprise de ce type de personne..
Avec du recul, je crois que ça m'a légèrement détruite et à la fois m'a aidé à me reconstruire...
12 octobre 2015 09:26
Pareil, je reste immobile, je suis bloquee et je pense que je le resterai.

Le lacher prise? Impossible pour moi. Je ne fonctionne pas comme ca.

Mais il y a des moments ou mon cerveau sature et tout part en vrille. Je passe souvent par des periodes de depression a cause de ca. Dans ces moments, j'abandonne tout et je suis une loque. Je controle plus rien.

Je crois que je suis taree lol
Citation
barissa tagada a écrit:
oh purée t'es ma jumelle c'est incroyable
c'est tout pareil que toi j'anticipe le pire scénario jamais le meilleur
du coup à force tu stagne dans ta vie t'arrive pas à avancer
jpense que la solution c'est le lacher prise
b
12 octobre 2015 09:30
ba bienvenue dans le club mdr
de toute façon jpense qu'on est tous plus ou moins paumé sur yabiladi lol
D
12 octobre 2015 09:31
Salam aleykoum,

J'ai connu un homme comme ça, j'ai failli me marier avec et heureusement que je me suis réveillée avant de commettre cette erreur.

Il parlait très peu mais aimait m'écouter en revanche. Au début, je pensais qu'il était juste pas bavard, un peu réservé tout simplement.

Un jour, j'ai dit en rigolant que j'étais un diamant et qu'il avait de la chance de m'avoir. C'était vraiment dit sur le ton de la rigolade, dans une conversation un peu cool et décontractée.

Dans n'importe quel couple normal, on serait passés outre. Mais pas avec lui ! Il me l'a répété et reproché CHAQUE JOUR jusqu'à l'annulation de notre mariage.

Alors je rejoins ce qui a été dit par @encre de chine et @barissa tagada. Les personnes comme ça analysent tout et ne retiennent que le mal et souffrent d'un gros manque de confiance en elles.

Je te conseille d'arrêter avec lui car ce n'est pas vivable sur le long terme ...
12 octobre 2015 09:33
Je crois bien... ptdr
Moi je sais pas comment m'en sortir. Je suis pas comme les gens normaux qui arrivent a gerer plus ou moins correctement leur vie.
Moi, c'est la pagaille totale. La moindre chose me demande des efforts incommensurables.
On me dit que je suis bizarre lol. Mais j'ai de la chance, parce qu'on m'aime bien quand meme et qu'on m'accepte comme je suis. Personne m'a rejetee a cause de ca.
Pourtant, je me sens seule...
Citation
barissa tagada a écrit:
ba bienvenue dans le club mdr
de toute façon jpense qu'on est tous plus ou moins paumé sur yabiladi lol
b
12 octobre 2015 09:36
@encre
oui jte comprend moi c'est pareil jme sens seule meme quand jsuis avec
quelqu'un
ça présence me soule assez vite
hormis quelques personnes vraiment proche sinon j'adore etre seule
mais tu es retournée à l'école ou tu travaille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook