Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui bâcle la prière à cause de ses problèmes ou de son...
E
24 juillet 2007 11:49
(tm) Salam alaykoum,

Je suis une musulmane de 22 ans, plusieurs personnes autour de moi et moi même, avons tentance à nous laisser embarquer par la vie professionnelle, les difficultés et le quotidien. Par conséquent la prière est faite le soir et parfois rapidement à cause de la fatigue et il met arrivé de l'arrêter et de la reprendre, alors est-ce qu'il vaut mieux l'arrêter en attentand de trouver une "stabilité" ou "la force de la faire correctement", ou de la faire sachant que c'est une obligation quelque soit la façon dont on la fait??????
C'est un problème assez fréquent chez les personnes actives, je vous remercie de me faire part de vos impressions.

Sincères salutations à toussmiling smiley
24 juillet 2007 13:13
Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh


Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière

Shaikh Muqbil Bin Hadi Al-Wadi'i


Question :
La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante?


Réponse :
Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]


Donc, l’avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu’il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation. C'est l'avis de l’imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons. Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit : « Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »


Source : Ijabatus-Sa'il, pp. 41-42
E
24 juillet 2007 13:37
Merci de m'avoir apporter toutes ces précieuses informations, il me reste qu'à la faire correctement

A bientôt!
a
24 juillet 2007 13:55
Il ne faut pas voir dans l'Islam que privation et interdit.
L'Islam est un état d'esprit tolérant et ouvert qu'un certain nombre tente de compliquer.

La prière , il vaut mieux la continuer m^me si les circonstance ne nous permettent pas toujours de la pratiquer dans le smeilleurs conditions.
L'essentiel est de retrouver cette comunion avec son Dieu le temps de la prière.
C'est cette continuité qui nous permet d'avoir un état d'esprit appaisé et une bonne forme physique.
Ce qui importe est la règularité dans l'acte au quotidien.
Nous n'avons pas toujours le temps de faire notre prière pendant le temps programmé à cause des mètiers que l'on exerce.
Mais se retrouver le soir et chaque soir pour rattrapper ce retard nous fait le plus grand bien.

Que vaut le yoga , que vaut le psychiatre , le psychologue à côté de ce bien être que l'on retrouve avec la pratique quotidienne de la prière ???

Facilitons nous l'Islam , ne voyons pas le Hartam partout est la meilleure façon de retrouver cet esprit appaisé que nous cherchons tous.
E
24 juillet 2007 14:07
il est vrai que de faire la prière apaise et fait le plus grand bien, à condition de pas la voir comme une corvée mais comme un momment privilégié avec Allah et avec soi même.
L'Islam n'a rien de compliqué mais la vis aujourd'hui est difficile
a
24 juillet 2007 14:14
Citation
EL*HA a écrit:
il est vrai que de faire la prière apaise et fait le plus grand bien, à condition de pas la voir comme une corvée mais comme un momment privilégié avec Allah et avec soi même.
L'Islam n'a rien de compliqué mais la vis aujourd'hui est difficile

EL HA, je n'ai pas dit que l'Islam était compliqué , je dis que certaines personnes tentent de le cmpliquer.
Allah yahdina
E
24 juillet 2007 14:22
La vie nous rend tellement paresseux que rend l'Islam compliqué en effet Allah y hidina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook