Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne adoptée
C
7 avril 2007 15:20
Salam a tous,

Je connais une jeune fille qui a été adopté bébé, et aujourd'hui elle souhaite retrouvé sa mère biologique.
Quelqu'un saurait il quelles sont les démarches à faire ?
Elle est née au Maroc et n'a aucune informations sur sa mère.

J'ai vraiment envie de l'aider car cette situation la rend dingue. Elle se rebelle contre sa famille adoptive qui pourtant fait TOUT pour qu'elle soit heureuse.
Parfois, j'ai l'impression qu'elle leur en veux de la situation.

Merci pour votre aide.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
n
7 avril 2007 15:25
elle dois contacter l'ambassade du pays d'origine pour commençais pour voird'ou commence ces liens de parenter et à partir de la c'est parti pour les démarcheswinking smiley
c
7 avril 2007 15:33
jcomprends qu'elle veuille chercher sa mere biologique mais qu'elle se rebelle contre sa famille adoptive ! ça non No no

c irrespectueux, ce sont eux qu'ils lont elevé, alors mm si c pas sa vraie famille, elle leur doit au moins ça !

dailleurs, au lieu de se la mettre à dos, elle devrait en parler avec elle, leur expliquer qc pas contre eux, qu'elle fait ses recherches mais qc pour elle, qu'elle a envie de savoir, que sa famille adoptif quoiquil en soit sera toujours là, car cest elle qui la elevé etc !
ensuite, elle lui demande quelles ont été les demarches quils ont fait pour l'avoir ! sil faut ils connaissent la mere...

bref!
bon courage à elle !
n
7 avril 2007 15:43
ouais c'est vrai d'autand plus qu'elle à été nourrie logis blanchis sauf si elle appris récemment la nouvelle sa la contrariée donc c'est surment un comportement normale mais elle reviendra vers eux et s'en excuser c'est normale
7 avril 2007 15:59
salam Chelha1981smiling smiley J’ai connut cela et je comprends, qu'elle se rebelle contre sa famille adoptive, ce n'est pas une preuve qu'elle ne les aime plus et c'est une crise qui ne vas pas durer longtemps.
Dis-lui que la seule façon de retrouver sa mére biologique, c'est avec l'aide sa famille adoptive qu’elle reussiras.
Et si tu peux avoir un contact avec cette famille, dit leur bien que le jour, ou elle retrouvera ses origines, car c’est de cela qu’il s’agit,elle retournera vers eux, comme autrefois.
Les enfants sont à ceux, qui les ont élever pas a ceux qui les on mis au monde.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
7 avril 2007 17:45
Citation
nadilouna a écrit:
ouais c'est vrai d'autand plus qu'elle à été nourrie logis blanchis sauf si elle appris récemment la nouvelle sa la contrariée donc c'est surment un comportement normale mais elle reviendra vers eux et s'en excuser c'est normale


Elle a 21 ans, et elle le sait depuis ses 7/8 ans.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
C
7 avril 2007 17:46
Citation
aicha a écrit:
salam Chelha1981smiling smiley J’ai connut cela et je comprends, qu'elle se rebelle contre sa famille adoptive, ce n'est pas une preuve qu'elle ne les aime plus et c'est une crise qui ne vas pas durer longtemps.
Dis-lui que la seule façon de retrouver sa mére biologique, c'est avec l'aide sa famille adoptive qu’elle reussiras.
Et si tu peux avoir un contact avec cette famille, dit leur bien que le jour, ou elle retrouvera ses origines, car c’est de cela qu’il s’agit,elle retournera vers eux, comme autrefois.
Les enfants sont à ceux, qui les ont élever pas a ceux qui les on mis au monde.


Ses parents adoptifs lui ont toujours dit que le jour ou elle serait prete, il seraient la pour l'aider.
Mais depuis que sa maman lui a dit qu'elle était adopté, elle n'en a plus jamais parlé.
Depuis peu, c'est nous qui la poussons a en parler.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
c
7 avril 2007 18:06
Citation
Chelha1981 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam Chelha1981smiling smiley J’ai connut cela et je comprends, qu'elle se rebelle contre sa famille adoptive, ce n'est pas une preuve qu'elle ne les aime plus et c'est une crise qui ne vas pas durer longtemps.
Dis-lui que la seule façon de retrouver sa mére biologique, c'est avec l'aide sa famille adoptive qu’elle reussiras.
Et si tu peux avoir un contact avec cette famille, dit leur bien que le jour, ou elle retrouvera ses origines, car c’est de cela qu’il s’agit,elle retournera vers eux, comme autrefois.
Les enfants sont à ceux, qui les ont élever pas a ceux qui les on mis au monde.


Ses parents adoptifs lui ont toujours dit que le jour ou elle serait prete, il seraient la pour l'aider.
Mais depuis que sa maman lui a dit qu'elle était adopté, elle n'en a plus jamais parlé.
Depuis peu, c'est nous qui la poussons a en parler.


pq ? vous sentez qu'elle va pas bien ? quelle en a besoin?

( de quoi jme mele ... )
C
7 avril 2007 20:01
elle fait tout et n'importe quoi...
elle s'est refermé sur elle meme en un temps record...
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
B
11 avril 2007 14:33
Citation
Chelha1981 a écrit:
Salam a tous,

Je connais une jeune fille qui a été adopté bébé, et aujourd'hui elle souhaite retrouvé sa mère biologique.
Quelqu'un saurait il quelles sont les démarches à faire ?
Elle est née au Maroc et n'a aucune informations sur sa mère.

J'ai vraiment envie de l'aider car cette situation la rend dingue. Elle se rebelle contre sa famille adoptive qui pourtant fait TOUT pour qu'elle soit heureuse.
Parfois, j'ai l'impression qu'elle leur en veux de la situation.

Merci pour votre aide.

sujet tres delicat ou il ne faut pas raconter n'importe quoi !

1. comment elle a été adopté ? légalement dans un orphelinat marocain ? dans ce cas inutile de faire des recherches elle ne connaitra jamais sa mere biologique.

ceci dit c'est un probleme d'identité qui se pose normalement mais à 18- 20 tout finit par s'arranger. on fini par adopter "ses parents " adoptif.

J'ai mon oncle qui a adopté deux enfants 1 garçon et une fille , ils sont passé par la meme étape.

Le garçon a vite fait la part des choses et a dit a ses pa&rents adoptifs " vous etes ma seule famille et je vous aime..." il a 25 ans c lui qui gere les affires de la famille.

La fille ça été plus dure , elle a tout essayé , quand elle a compris que c du mensonge. un jour comme ça elle a mis le foulard et vit avec ses parents adoptifs.

les un ne peuvent se passer des autres.

si elle a été adopté p clandestinement, elle peut connaitre sa mere mais ça risque de briser une famille.

comment reagira t elle si sa mere ne veut pas la voir ou la reconnaitre pour sauvegarder sa vie ...?
------------------------------------------------
C
11 avril 2007 14:42
elle a été adopté à la naissance dans un hopital
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
d
11 avril 2007 14:43
Comment elle sait qu'elle a été adoptée? c'est bien déjà que sa famille lui a dit.

Franchement déjà en france c'est dificile de trouver si la mére a accouché sous X, et là imagine que sa mére vient d'un bled perdu ça va etre difficile.

Ses parents doivent surement connaitre ses parents biologiques de leur fille car au maroc on adopte des enfants de personnes que l on connait bien, j'imagine car c'est la mentalité du bled, on va pas élever un enfant d'un inconnu.

Ma cousine a accouché dans un bled perdu , elle a donné sa fille ou on l'a obligé à donner sa fille à une famille proche de leur bled, dans une ville.
B
11 avril 2007 15:15
Citation
Chelha1981 a écrit:
elle a été adopté à la naissance dans un hopital

je crois que c bien de savoir qu'elle a été adopté. c'est meme necessaire.

elle va tout essayer pour trouver sa mere mais gare au predateur ( h ) qu'elle peut rencontrer. ils lui diront qu'ils vont l'aider à trouver sa mere .... des mensonge ... et risque de faire la meme betise que sa mere.

faut etre vigilant. un psy peut l'aider ,

mais elle ne trouvera pas c sure mais si cette recherche lui permet de se retrouver elle meme .

bon courage
------------------------------------------------
C
11 avril 2007 15:28
dianacha : c'est ses parents adoptifs qui lui ont dit.
Ils ne connaissent pas la mere biologique- Ca a été fait dans un hopital au maroc avec une assistante sociale. Là ils font tout pour essayé de retrouver cette assistante et savoir si ils peuvent avoir plus d'infos.

BleuBlue : elle a pris RDV avec un psy - j'espère que ca l'aidera -
ses parents adoptifs ont vraiment peur de ces "predateurs" - ils ont aussi peur de perdre leur fille - Ils ont peur que la mere voit que la fille est en France et qu'elle a des sous et qu'elle veuille en profiter.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
c
11 avril 2007 16:21
Citation
Chelha1981 a écrit:
dianacha : c'est ses parents adoptifs qui lui ont dit.
Ils ne connaissent pas la mere biologique- Ca a été fait dans un hopital au maroc avec une assistante sociale. Là ils font tout pour essayé de retrouver cette assistante et savoir si ils peuvent avoir plus d'infos.

BleuBlue : elle a pris RDV avec un psy - j'espère que ca l'aidera -
ses parents adoptifs ont vraiment peur de ces "predateurs" - ils ont aussi peur de perdre leur fille - Ils ont peur que la mere voit que la fille est en France et qu'elle a des sous et qu'elle veuille en profiter.


NORMAL quoi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook