Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnalités et moralités : Hamza ibn Abd al-Muttalib
i
25 août 2011 20:43
As-salâmu `alaykum wa rahmatuLlâhi wa barakâtuh,

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous allons découvrir l’histoire de celui que l’on surnomma le Lion d’Allâh. On y apprendra comment, à cause des insultes d’Abû Jahl envers le Messager d’Allâh - Paix et Bénédictions sur Lui - , celui qui était l’oncle et le frère de lait du Prophète - Paix et Bénédictions sur Lui - se convertit. Juste après ce fait, il demandera à son neveu de lui expliquer l’islam et la foi entrera dans son cœur. Depuis ce jour, il dédiera sa vie à la religion d’Allâh jusqu’à tomber en martyr à la bataille d’Uhud. Et lorsque la bataille de Badr commença par des confrontations individuelles, il était parmi les trois combattants musulmans. Tout le monde le craignait, il était connu pour son courage et sa force et lorsqu’on sait que personne n’arrivait à lui tenir tête en face à face, on comprend que sa mort ne pouvait survenir que d’un coup dans le dos.

Qu’Allâh - Exalté soit-Il - soit satisfait de Hamzah ibn `Abd al-Muttalib, le lion d’Allâh !

[www.belmostafa.com]
z
26 août 2011 01:53
Salam,

Tout simplement magnifique.

Mon fils se prénomme ainsi ,c'est ma mère qui l'a choisi car appréciait beaucoup Hamza ibn Abd al-Muttalib.
O
26 août 2011 01:55
Salam zz95,

Eh bien ta maman a bon goût macha'Allah.

J'aime bcp ce prénom! In love
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
26 août 2011 02:02
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tout simplement magnifique.

Mon fils se prénomme ainsi ,c'est ma mère qui l'a choisi car appréciait beaucoup Hamza ibn Abd al-Muttalib.

Mashalah trés beau prenoms je connais un marocain qui porte ce prenom qui a un peu pres mon age et mashalah quelqun de bien en plus quand on connait l histoire du compagnon sa donne encore plus envie de le donner

j aime beaucoup bilal aussi autant pour le prenom que pour l histoire
qu Allah protege ton fils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook