Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnalités et moralités : Aboû Bakr as-Sidiq
i
25 août 2011 05:23
Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Ce fut un homme d’une grande valeur pour l’islam … un homme d’une grande classe … se soumit à Allah (`aza wa jall) en prenant exemple sur le prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui), et il combattu au nom d’Allah (`aza wa jall) et depensa toute sa fortune et son argent pour Allah (`aza wa jall) et pour la gloire de l’islam.

Il a toujours été aux côtés de notre prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) et ne l’a jamais quitté … il est sans doute le meilleur des compagnons … ce fut le premier des hommes à embrasser l’islam, celui dont la foi est plus grande que celle de la oumma toute entière …

Vous avez bien évidemment compris qu’on parle du premier homme à avoir cru en notre prophète Muhammad, le premier Calife qui lui succéda : Aboû Bakr as-Sidiq (qu’Allah l’agrée) … Le prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) a dit à son égard :

Aboû Houraïra (Radhiallâhou Ta’âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :
» Toute personne qui m’a prêté main forte, j’ai pu l’en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l’en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n’y a pas d’argent qui m’ait été aussi utile, comme l’a été l’argent d’Aboû Bakr ! »Tirmidhi

[www.belmostafa.com]
I
25 août 2011 12:58
Wa 'Aleykoum Salam,

BarakAllah loyfik pour tout ces portraits! Inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al' 'adim) je vais tous les lires!

Bravo! Qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al 'adim) t'en récompense grandement et te guide encore mieux que tu ne l'es actuellement, toi ta famille et tes proches! Qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al 'adim) te protège toi, tes proches et ta famille! Amin
i
25 août 2011 18:28
Citation
Islam_net a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam,

BarakAllah loyfik pour tout ces portraits! Inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al' 'adim) je vais tous les lires!

Bravo! Qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al 'adim) t'en récompense grandement et te guide encore mieux que tu ne l'es actuellement, toi ta famille et tes proches! Qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al 'adim) te protège toi, tes proches et ta famille! Amin

wa fi el barak Allah si t aime bien sa t inquiete pas je t en mettrai d autrewinking smiley
amin a tes doua
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook