Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La personnalite de la femme musulmane
5 mai 2012 10:08
Audio Yabiladi
voir le lien,

"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

Nous avons rassembler dans ce lien que j'appel audio yabiladi qlqs cours de certain étudiant de medine et des conférencier auquel on peu se fier s'il plait a Allah, enfin, ceux a qui Allah veux du bien puisse en profiter , et je tien aussi avertir des intrus sectaires partisans de Unité existentielle (Wahdat al Woujoud) : Croyance selon laquelle Allah est (Mawjoud) dans tous ce qui existe physiquement ou des adoration des tombe ou de la philosophie et leur semblable ,je me désavoue d'eux ,
eloignez vous des lien auquel il n y a pas notre signature, comme nous le savons tous l’égarement est un choix ,chacun est libre.




- La personnalite de la femme musulmane

- Quelques notions relatives aux songes

- Les Règles de la Rouqya (Exorcisme Légal) à avenir incha Allah

- Explication des 40 hadith de Imam Nawawiyyah,

- Biographie du messager d Allah sallallahu `alayhi wa sallam

- Biographie Jésus fils de Marie alaihi salam

- Le Danger l'Abandon et de la Négligence de la Prière :

- La Prédestination

- Les ruses du diable

- Les causes de diminution de la foi et ses remèdes

- COUR D'ARABE POUR LES FRANCOPHONES

- Aqîdatut-Tawhîd de Cheikh Salah Al Fawzan

- la signification du monothéisme et ses catégories,

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 18:42 par rosiles.
5 mai 2012 18:56
La femme musulmane tant convoitée



SHeikh ‘Abder-Râzq Ibn ‘Abdel-Mouhsin al-Badr (hafidhahullâh)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



Celui qui observe la situation de la femme musulmane telle qu’elle est exposée dans les enseignements de l’Islâm [Ta’lîm al-Islâm], en déduira une chose énorme quant au fait que l’Islâm préserve la femme des griffes de l’immoralité [Radhîla] et la libère du marais de la perversion [Fassâd]. En effet, sous la protection de l’Islâm, elle mène une vie de pureté, de chasteté, de protection, de pudeur, d’invulnérabilité, de noblesse, grâce à une éducation élevée, une moralité remarquable, et une grande pudeur, loin des railleries des loups et des pervers [Foussâq]. Celui qui réfléchit sur la situation de la femme de l’époque antéislamique [Djâhiliyyah], et l’évolution organisée par l’apparition de l’Islâm, ne peut être que frappé par cette réalité

[true.salaf.over-blog.com]


Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille



.
22 août 2012 23:26
Le récit d'une pieuse

Shaykh 'Abder-Razzâq Al 'Abbâd
traduit Sulaymân Abû-Maryam

pour télécharger , enregistrer la cible du lien sous ou voir le lien



Le récit d'une pieuse
[www.archive-host.com]


Toute âme goutera la mort
[www.archive-host.com]


La parole d'unicité
[sd-5.archive-host.com]


tirer
[www.audio-sunnah.com]



Le tawhîd au coeur de la fâtiha
[www.archive-host.com]


On te traitera de fou...
[www.archive-host.com]



[www.archive-host.com]

tirer
[www.audio-sunnah.com]

.
a
23 août 2012 00:20
comme nous le savons tous l’égarement est un choix ,chacun est libre.
J'aime cette ouverture de l'esprit, ce droit à la liberté d'expression, ce droit tout court. Bravo !
Alors, je me permets de m'exprimer en toute liberté et donner mon avis. D'abord un avis au sujet de la première phrase citée :

"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

Ce genre de phrase me met très mal à l'aise et m'irrite beaucoup, car nous réduisons le divin à quelqu'un en mal d'adoration qui a tant besoin d'amour. Cela est tout simplement un blasphème. Dieu n'a besoin de rien, mais alors il n'a vraiment pas besoin de rien. Réduire cette merveilleuse vie à un simple jeu machiavélique de dieu est quelque chose qui fait mal, très mal. Nous devons tout simplement humblement respecter cette TERRE et respecter toute création sur cette magnifique planète (que les humains souillent et brûlent à petit feu, souvent par égoïsme, sans jamais penser que nous n'y sommes que de passage). Respecter LA VIE, c'est respecter le divin et pas besoin de chichi d'adoration de prières ostentatoires. Pas besoin du "m'as-tu vu ?"
Soyons sages et élevons-le débat ! Elevons-nous et aspirons à respecter le divin HUMBLEMENT profondément c'est à dire secrètement !
23 août 2012 15:14
Citation
alkahina a écrit:
comme nous le savons tous l’égarement est un choix ,chacun est libre.
J'aime cette ouverture de l'esprit, ce droit à la liberté d'expression, ce droit tout court. Bravo !
Alors, je me permets de m'exprimer en toute liberté et donner mon avis. D'abord un avis au sujet de la première phrase citée :

"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

Ce genre de phrase me met très mal à l'aise et m'irrite beaucoup, car nous réduisons le divin à quelqu'un en mal d'adoration qui a tant besoin d'amour. Cela est tout simplement un blasphème. Dieu n'a besoin de rien, mais alors il n'a vraiment pas besoin de rien. Réduire cette merveilleuse vie à un simple jeu machiavélique de dieu est quelque chose qui fait mal, très mal. Nous devons tout simplement humblement respecter cette TERRE et respecter toute création sur cette magnifique planète (que les humains souillent et brûlent à petit feu, souvent par égoïsme, sans jamais penser que nous n'y sommes que de passage). Respecter LA VIE, c'est respecter le divin et pas besoin de chichi d'adoration de prières ostentatoires. Pas besoin du "m'as-tu vu ?"
Soyons sages et élevons-le débat ! Elevons-nous et aspirons à respecter le divin HUMBLEMENT profondément c'est à dire secrètement !


salut a toi ,

certe oui, que l’égarement est un choix, quant je l’ai entendu d’un de mes proche en forme de poeme ca ma toute suite plu, cette expression est une des preuve contre les jahamia et leur semblable, je vois que tu la adopter mais malheureusement tu ne la pas compris,

CORAN:
"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56
Les effet de la croyance Jahmia Mouatazilite auquel tu as nager étant petit, sans que personne vient a ton secours, est une braise qui ne s'efface que par la permission d Allah.

Il s’agit ici d’une croyance , un ordre qu Allah a imposer a ses creature, une conception que les jahmia ne peu concevoir qu’a travers la science de spéculation et encore, alors que les croyant quant une chose lui échappe il revient a la sagesse d Allah, ainsi vous imagine le Créateur des monde comme un homme qui a besoin forcement de ce qu’ IL a crée.

Comment le Vivant qui n’est égal a aucune de ses créature aurai t il besoin de Sa création ?
La spéculation vous a donc poussez a reconnaître une partie et le rejet d’un autre partie tel que la croyance et l' obéissance aux ordre parce que cela implique forcement les limite et les besoin qui ne convient a Allah. par cela, vous rejeter donc qu Allah fait ce qu’il veux. et il n'a de compte a rendre a personne.

Une tel conception est le ténèbres qui ne repose que dans la tète des rebelle qui ont ose franchir les limite d Allah, ils se sont donc éloigner de la voie des salaf en plein connaissance de cause, dans la plus part des cas, avec le " Pourquoi et ma Raison alors," par cela ils s’enfonce dans un ténèbres sans issue de retour, les jahmia ont choisi donc la désobéissance, et l’égarement. Alors qu’on nous ordonner de suivre sans innover, n’est ce pas qu’ ALLAH Sais ce qui est de mieux pour Ses créature ?

Suivez et n'innovez pas dans la religion

wallahu aalam
a
23 août 2012 16:07
Il s’agit ici d’une croyance , un ordre qu Allah a imposer a ses creature,
Ma chère Rosile, au moins avec toi les choses sont parfois limpides ! Oui comme tu dis une croyance. Les gens croient ce qu'on leur a raconté. Ils ont tout gobé sans sourciller ! Allah a imposé ( oui c'est mieux avec e accent au passé composé ! smiling smiley)))...), et c'est là le drame, le blasphème ! Pourquoi doit-il imposer n'est-il pas capable de nous passer le message (si message il y a ) par la douceur, en insufflant, sans menacer ? Réfléchi-bien avent d eme répondre. ru as le droit de réfléchir. la réflexion est un don non imposé de dieu ! Dieu n'impose RIEN. Imposer c'est un verbe des terriens et je dirai même des terriens mâles !
Ah moi qui suis mâle, j'aimerais tellement naître dans le corps d'une femme pour me débarrasser du mal des mâles !
23 août 2012 18:19
Citation
alkahina a écrit:
Il s’agit ici d’une croyance , un ordre qu Allah a imposer a ses creature,
Ma chère Rosile, au moins avec toi les choses sont parfois limpides ! Oui comme tu dis une croyance. Les gens croient ce qu'on leur a raconté. Ils ont tout gobé sans sourciller ! Allah a imposé ( oui c'est mieux avec e accent au passé composé ))))...), et c'est là le drame, le blasphème ! Pourquoi doit-il imposer n'est-il pas capable de nous passer le message (si message il y a ) par la douceur, en insufflant, sans menacer ? Réfléchi-bien avent d eme répondre. ru as le droit de réfléchir. la réflexion est un don non imposé de dieu ! Dieu n'impose RIEN. Imposer c'est un verbe des terriens et je dirai même des terriens mâles !
Ah moi qui suis mâle, j'aimerais tellement naître dans le corps d'une femme pour me débarrasser du mal des mâles !

si tu peu eviter émoticône, c'est mieux tu trouve pas et merci, ca fait plus enfant qu'autre chose

j'ai souligner en rouge, ton erreurs tu tourne en rond , je crois t'avoir répondu, relis S.T.P,
tu n'est pas le seul qui ce trouve dans la ténèbres, c'est du au franchissement des limite qu Allah interdit de franchir, Vous amuser a chercher de ce qui convient a Allah et de ce qui ne le convient pas., selon votre passion.

tu n'ai pas le seul, il y a les chiia rafidi les ahbache les soufisme, les asharia les maturudia et mouatazilite ta doctrine, tous crois connaitre Allah mieux que Lui même, en s'aidant de la raison, la philosophie, la logique ou toute autre chose qu'il peuvent avoir comme outil. en dehors de la révélation.
Qui fait de ces groupe des négateurs des Noms et des Attributs. inconsciemment par cela ils sont tomber dans qu'il cherchaient fuir au départ, l'assimilation entre Allah et ses créature

la science de spéculation est une drogue. le ténèbres en personne, une fois on prend gout les patates sont cuite. tu parle de la douceur tu crois connaitre la douceur qui convient a Allah. c'est ce qui ta pousse a rejeter Sa révélation inhumain. a tes yeux.

Je n'ai pas de pouvoir d'orienter un fou vers la raison qu Allah lui a priver.
une discutions sans issue aveugle, c'est comme discuter avec les chiite rawafid, c'est du temps perdu puisqu'il se cache derrière la Taqya la dissimilation le mensonge, il te fait croire ce que tu veux , alors que l'ouvrage de leur imams égarer sont bourrer de haine contre les sunites. sans parle des erreurs dans l' Aqida, ordonnant aux rafidi jusqu’à les tuez si l’occasion le permet
je me contente de dénoncer et soutenir mes frère et sœur s' il y a le besoin et échanger quelque mot ,

si tu cherche a savoir, il y a pas de mal la discutions peu s’engager, sinon, pour polémique dans ce que tu ne connais pas, c'est du temps perdu, on a déjà eu qlq échange, tu nous a dit clairement que tu n'est pas musulmans , tu l’était en tout cas, ensuite tu as empreinter une aller simple vers la secte mouatazilite, qui a provoque tout ces dégât que nous connaissons, qu Allah te guide.
IL est le Seul qui peu te tirer de ce ténèbres.
.
la discutions peu se faire dans une autre domaine, surtout pas dans des domaine sensible, que la raison ne peu atteindre.
.Allah fait ce qu'il veux, quant une chose échappe au croyant il revient a la Sagesse du Créateur alors que toi tu revient a ta tête, qu Allah te guide.
.
wallahu aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 22:00 par rosiles.
a
24 août 2012 01:59
Vous amuser a chercher de ce qui convient a Allah et de ce qui ne le convient pas.

Oui nous cherchons, c'est plus noble, et nous ne trouvons pas, alors nous écoutons ce que le divin insuffle en nous, c'est mille fois mieux que de MENTIR, car vous , vous parlez au nom de dieu. enfin on a parlé au nom de dieu et vous pris pour argent comptant ces paroles. C'est quand-même pire et plus insupportable que de CHERCHER !
a
24 août 2012 13:26
Ne perd pas ton temps avec lui, son discours est là pour t'égarer, il n'est pas là pour chercher la vérité
24 août 2012 13:53
Citation
abdel62750 a écrit:
Ne perd pas ton temps avec lui, son discours est là pour t'égarer, il n'est pas là pour chercher la vérité

baraka Allahu fik akhy , je vais suivre ton conseil
24 août 2012 13:59
Mensonges et calomnies !
(Shaykh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd)


Les prêcheurs de la vérité ont toujours été la cibles des diables, des criminels, des désobéissants tel en a voulu Allah le tout puissant dans sa grande Sagesse et il en est ainsi depuis que le monde est monde et même avant cela, les prophètes furent éprouvés et il en est de même de leurs héritiers : les gens de science, les savants du Qur'ân et de la Sunnah.

Parmi eux se trouve l'imâm, le shaykh, Al 'Allâmah le grand savant Mouhammed ibn 'Abdel-Wahhâb lui qui a prôné le retour à l'islâm des origines, lui qui est par la volonté d'Allah l'un des principaux revificateurs de l'islâm authentique dans la péninsule arabique tout d'abord puis dans le monde musulman de manière générale, qu'Allah lui fasse miséricorde et le rétribue grandement pour ses actions, son oeuvre et ses efforts.

télécharger l'audio , enregistrer la cible du lien sous
Traduction et adaptation : Sulaymân Abu-Maryam

lien du cours
[www.archive-host.com]

[www.ahloul-hadith.fr]
25 août 2012 12:39
Cours en Direct

sounnah-publication RADIO cours en direct pour les francophone

VOIR les programme des cours:
Samedi 25 Août à 16h inchâAllah: Cours de Sulaiman Al-Hayiti
Lundi 27 Août à 18h45 inchâAllah: Cours de Hassan Abou Asma
[www.sounnah-publication.com]

.
1 septembre 2012 11:46
Les menstrues de la femmes

Cheikh al Al-Albâni


Pour la débutante : Lorsqu’elle a un écoulement pour la première fois, elle arrête les adorations qui doivent être arrêté pendant les règle. Lorsque l’écoulement s’arrête, elle se lave.Si la débutante a un écoulement qui dépasse la majorité du mois :
Ceci est considéré comme un écoulement continue (istihâdha)
1er cas : elle est capable de différencier les deux type de sang :

Cheikh al Al-Albâni
Si la femme se purifie après le ‘Asr ou avant la prière du Maghreb, elle doit alors obligatoirement prier la prière du Dhor et du ‘Asr. Si elle se purifie après le ‘icha elle doit prier le maghreb et le ‘icha.

Encyclopédie du Fiqh Facile
L’écoulement continue
Auteur : Al-‘awîcha (élève de cheikh Al Albâni
[www.islamverite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook