Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnalite's convertis a l'ISLAM???
k
31 mars 2008 05:10
salut,

OUI c'est ca, tu as raison, ALLAHO A3LAM......

qu'ALLAH soubhano nous dirige vers la bonne voie, AMINE....

Merci
L
31 mars 2008 09:44
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
Kennza a écrit:
Pour Will Smith et Bonaparte, c'est sous toute réserve, car je n'ai rien lu qui confirmait que Will Smith était converti... mais il s'intéressait beaucoup à l'Islam... Et pour Napoléon, c'est quelqu'un qui me disait ça, alors c'est à vérifier.

Will Smith n'est pas ou plus musulman. Pendant la polémique la semaine dernière concernant la soit disant emprise de l'église de scientologie à son égard, il aurait dit que NON, et qu'il est Chrétien. Je pense que le 11 sept à changer la donne et que l'image de l'Islam est très mauvaise au USA. Donc, s'il dit qu'il est musulman, sa carrière risque de tomber !

Voici un site qui parle de convertis. Je ne sais pas s'il note les célébrités.

[www.turntoislam.com]
contrairement a une idée reçue , l'islam n'est pas si mal vu que cela au USA, le fait d'être latinos ou athées est bien pire, et être catholique est presque aussi grave (pour les non latinos bien sur grinning smiley )


pour Napoléon, il y a longtemps, j'avais recherché des document sur ce compte, le résultat fut néant, mais je me dis, combien cela aurait été vrai que cela n'apporterait rien
car s'il fut un grand guerroyeur , il fut tout autant liberticide
les intellectuels européens qui attendaient ses troupes pour acquérir la liberté et etre libéré de la noblesse furent trés déçus de son impérialisme

je ne vois pas trés bien l'intérêt qu'il puisse y avoir à ce qu'un tel homme soit musulman, si il avait été athée, je ne crierais pas sur les toits grinning smiley

Citation
kamal a a écrit:
Note: les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

oulla ! c'est bien dit une telle chose, sauf qu'il pouvait toujours se fonder en un espoir de délivrance, car il ne faut oublier que même beaucoup plus tardivement les pirates du sud n'hésitait pas à aborder les cotes pour y faire des razzias

non aller je déconne, et comme on pourais le prendre au premier degrés parce que certains élément ne sont pas faux je rectifie

bon, il faut pas tout mélanger et bien savoir trier des informations historiques

sa profession de foi est trés connue , elle date de la campagne d'Egypte, ce n'est pas un secret c'est même mentionné (date et texte de référence)
ensuite a la fin de sa vie, là il ne s'agit pas d'une profession de fois mais une critique du christianisme en comparaison des croyances monothéistes

si il y a des questions moi je veux bien chercher plus loin, franchement cela me ferait marrer qu'un musulman trône au panthéon grinning smiley
mais bon , aprés faudra assumer (quand le pense qu'il y a des gens pour parler des tendance belliciste des occidentaux ... grinning smiley )
je me mare c'est plus fort que moi



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/03/08 10:40 par La Boetie.
Y
8 avril 2008 21:08
Hey dans les conversions de personnes célèbres vous avez oublié de mettre Jermaine Jackson, le frère de Michael Jackson, converti depuis 1989. D'ailleurs depuis quelques temps il a raconté que son frère envisageait de se convertir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook