Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnalite's convertis a l'ISLAM???
k
24 mars 2008 17:33
AssalamoAlaikom,
j'aimerais bien avoir une liste sur les personnalite's (politiciens, sportives, chercheurs, savants...) qui se sont convertis a l'ISLAM.

MERCI beaucoup
Y
24 mars 2008 20:55
Pour quoi faire? T'aider à croire?
k
25 mars 2008 00:36
Salut,
pour aider un ami qui fait des recherches universitaire.




Citation
Yugurten a écrit:
Pour quoi faire? T'aider à croire?

demander pourquoi je est logique mais la facon de le faire laisse a desirer. en tous cas si tu n'es pas Musulman alors la je te comprends grinning smiley

qu'ALLAH GLORIFIE L'ISLAM ET LES MUSULMANS
K
25 mars 2008 13:50
Il y a Cat Stevens... qui est désormais Yusuf Islam.

Il y a aussi Mohammed Ali.

Semble-t-il que Will Smith ce serait converti... mais bon, ce n'est pas confirmé...

J'ai entendu que Napoléon Bonaparte aussi était converti, mais bon, ça je ne sais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 13:54 par Kennza.
k
25 mars 2008 14:00
Merci kennza,
je savais pour Yusuf Islam & Mohammed Ali mais rien pour Will Smith & Napoleon.
Merci , c'est tres gentil de ta part
K
25 mars 2008 14:15
Pour Will Smith et Bonaparte, c'est sous toute réserve, car je n'ai rien lu qui confirmait que Will Smith était converti... mais il s'intéressait beaucoup à l'Islam... Et pour Napoléon, c'est quelqu'un qui me disait ça, alors c'est à vérifier.
k
26 mars 2008 00:38
ASSALAMOALAIKOM,

en tous cas un grand merci pour toi,

Salam
a
26 mars 2008 01:37
Citation
Kennza a écrit:
Pour Will Smith et Bonaparte, c'est sous toute réserve, car je n'ai rien lu qui confirmait que Will Smith était converti... mais il s'intéressait beaucoup à l'Islam... Et pour Napoléon, c'est quelqu'un qui me disait ça, alors c'est à vérifier.

Will Smith n'est pas ou plus musulman. Pendant la polémique la semaine dernière concernant la soit disant emprise de l'église de scientologie à son égard, il aurait dit que NON, et qu'il est Chrétien. Je pense que le 11 sept à changer la donne et que l'image de l'Islam est très mauvaise au USA. Donc, s'il dit qu'il est musulman, sa carrière risque de tomber !

Voici un site qui parle de convertis. Je ne sais pas s'il note les célébrités.

[www.turntoislam.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/08 01:37 par atlas2008.
k
26 mars 2008 05:53
salut Atlas,

un site vraiment extra. des histoires de convertis tres touchantes. un vrai repere pour ceux qui doutent de l'Islam.

MERCI beaucoup
p
26 mars 2008 19:13
Citation
Kennza a écrit:
Pour Will Smith et Bonaparte, c'est sous toute réserve, car je n'ai rien lu qui confirmait que Will Smith était converti... mais il s'intéressait beaucoup à l'Islam... Et pour Napoléon, c'est quelqu'un qui me disait ça, alors c'est à vérifier.

ya aussi le pape benoit XIII mais il veut skon change quelques trucs dans l'islam....
s
27 mars 2008 01:28
laissez l'islam tranquille, arretez d'associer n'importe qui c'est trop serieux pour sortir des noms qui passent par la tete ou parce que vous l'avez entendu d'un ami qui l'a rapporté d'un cousin....

Trop de respect pour ma religion pour me referer à des personnalités....ce devoir va t'amener à quoi?
k
28 mars 2008 04:11
Assalamoalaikom,
quelques personnalites convertis a l'Islam que j'ai pu collectionne' d'ici et la,
MERCI a tous ce qui ont enrichi cette discussion

AMMED HOLT: Haut fonctionnaire Civil Britannique. A voyagé considérablement à la recherche de la vérité divine. S’est beaucoup dépensé dans la recherche et l’étude comparative du Judaïsme, de la Chrétienté et de l’Islam. (Converti à l’Islam en 1975).
“L’Épée de l’Islam” n’est pas une épée d’acier. Je peux avancer cela par expérience, car l’épée de l’Islam m’a frappé au plus profond de mon être, en mon propre cœur...Et...non, cela n’a pas entraîné ma mort, mais au contraire, a fécondé une vie nouvelle; cela a provoqué une prise de conscience, et m’a forcé à m’interpeller sur des sujets comme: qui suis-je et que suis-je, et pourquoi j’existe?”
Adresse actuelle: 23 Welland Garden; Perivale, Middlesex UBS 8SZ, UK.

BOGDAN KOPANSKI (maintenant Bogdan Ataoullah Kopanski); Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique:
A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974.
“ Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). Mon cheminement vers la Vérité du Saint-Coran était lente et imprévue... En 1974 j’ai visité la Turquie, je préparais ma thèse sur la politique du Sultan et Calife Suleiman Kanunís envers l’état polonais. Je fut alors surpris par la plus mélodieuse voix que l’humanité puisse produire: l’AZAAN, l’appel à la prière par un muezzin.
Mes cheveux se sont dressés sur ma tête. Une force étrange mais puissante me conduisit à la vieille mosquée d’Istanbul. Là, de vieux Turcs barbus et souriants, m’enseignèrent LE WOUZOU, (ablutions). J’ai proclamé la SHAHADA en larmes, et j’ai fait ma première prière, la SALAAT Maghrib... J’ai alors balayé toutes mes idéologies de pacotille... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman...”
Adresse actuelle: 3013 Harm Drive 203 Grand Prairie Tx 75051 U.S.A.
CAT STEVENS: (Maintenant Yousuf Islam). Britannique, anciennement Chrétien, et chanteur pop mondialement célèbre. (Converti à l’Islam en 1973). Dirige maintenant un centre d’entre-aide musulman à Londres.
“Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal.”
Adresse actuelle: Chairman, Muslim Aid, 3 Furlong Road London, N7,. U.K (Grande Bretagne)
k
28 mars 2008 04:14
SUITE

VENGATACHALAM ADIYAR: (Maintenant Abdoullah Adiyar):
Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans.
A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. (Converti à l’Islam en 1987)
“ Dans l’Islam j’ai trouvé satisfaction et apaisement à des questions lancinantes qui harcelaient ma conscience: concernant la théorie de la Création, le statut de la femme, la création de l’univers, etc... L’histoire de la vie du Saint Prophète m’a beaucoup fasciné, et il fut alors facile pour moi de faire la comparaison avec celles d’autres leaders religieux, et avec leurs philosophies.”
Adresse actuelle: 1 Ashok Avenue, Rangarajapuram, Kodambakkam, Madras, Inde.

HERBERT HOBOHM: (Maintenant Aman Hobohm). Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie. (Converti à l’Islam en 1941).
“ J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas théorique; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu!”
Adresse actuelle: Cultural Attaché, German Embassy, PO. Box 8974, Riyadh 11492, Saudi Arabia.

LEOPOLD WEISS: (puis Mohammad Asad): Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur; ancien correspondant étranger pour le célèbre Frankfuerter Zeitung; auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. (Converti à l’Islam en 1926).

“ L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille.”
Décédé le 20 février 1992
k
28 mars 2008 04:16
SUITE

Mme MARGARET MARCUS: (Maintenant Maryam Jamilah):
Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. (Convertie à l’Islam en 1962).
“ Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Islamiques procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine.”
Adresse actuelle: C/ C Mr Mohammad Yusuf Khan, Sant Nagar, Lahore, Pakistan

WILFRIED HOFFMAN: (Maintenant Murad Hofman) Doctorat de Droit de la Harvard University. Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur Allemand au Maroc, (Converti à l’Islam en 1980).
“Depuis un certain temps maintenant, dans un effort vers plus de précision et plus de concision, j’ai essayé de mettre par écrit d’une façon systématique toutes les vérités philosophiques qui, selon moi, peuvent être confirmées sans le moindre doute. Au cours de cet effort de réflexion, une vue s’imposait à mon analyse: le fait que l’attitude typique d’un agnostique n’est pas une attitude intelligente. C’est à dire, que l’homme ne peut simplement pas échapper à une obligation de croire; de croire en l’évidence qu’un acte créateur soit à l’origine de tout ce qui existe autour de nous; que l’Islam est la conception qui concrétise la plus grande harmonie avec notre réalité en général. Ainsi j’ai commencé, non sans choc et surprise, pas à pas, malgré moi et mes préjugés, et presqu’inconsciemment, à ressentir et penser que je devenais Musulman. Seul un dernier acte devait être entrepris: formaliser ma conversion. Depuis aujourd’hui je suis Musulman. Je suis enfin arrivé au bout de ma recherche.”
Adresse actuelle: Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, Rabat, Maroc

CASSIUS CLAY: (Maintenant Mohamed Ali Clay): Boxeur américain. (Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds), anciennement Chrétien. (Converti à l’Islam en 1965).
“ J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour de Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.” (Interview du quotidien “AL-MADINAH”, Jeddah, 15 Juillet 1989).
Adresse actuelle: 1200E, 49 St, Chicago, IL60615. USA
k
28 mars 2008 04:18
SUITE

NAPOLEON BONAPARTE : Empereur de France (1769-1821)
“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
(Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 ) Note: les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

EVA DE VITRAY-MEYROVITCH: A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS. Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. (Convertie en 1950)
“Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres....”
(Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)

GOLDSMITH Jemima: (Maintenant Haiqa Goldsmith épouse KHAN): Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith. En quête spirituelle (sans religion), père de religion juive et mère protestante, elle a créé la surprise (désagréable ou ironique) des médias occidentaux et de la “Jet Set” internationale, en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket. (Convertie en Février 95)
“Les médias me présentent comme une naïve sotte de 21 ans qui a pris une décision à la hâte, sans en évaluer les conséquences, à savoir: se condamner en fait à une interminable vie de soumission, et de casernement misérable. La réalité est quelque peu...différente. Contrairement à cette opinion véhiculée (par les médias), ma décision de me convertir à l’Islam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! Pour moi, cela a commencé en Juillet 1994, j’ai étudié en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers érudits musulmans, Gai EATON, le président bosniaque Alijah
k
28 mars 2008 04:20
SUITE

Izetbegovic, Mohammad Asad (cité plus haut -nda); cela m’a donc laissé largement le temps de méditer et réfléchir avant une quelconque décision. Et en fait, ce qui commença comme une simple curiosité intellectuelle, a mûri en une certitude de l’universalité et l’éternelle vérité de l’Islam. Une précision importante: ma conversion n’a jamais été un pré-requis à mon mariage. Je le réitère avec force et conviction. Le Coran est très explicite là-dessus, un musulman est permis de se marier “aux Gens du Livre”, ç.à.d. les juifs et chrétiens. Je pense que la racine du mal, concernant cette hostilité envers ma conversion et mon mariage, est l’énorme fossé entre la vision occidentale caricaturale de l’Islam et la réalité. J’ai visité le Pakistan plusieurs fois l’année dernière, et j’ai étudié le Coran et la Sounnah, je peux donc juger la théorie et la pratique. Je confirme que quelques sociétés islamiques abusent des femmes, comme le font d’ailleurs d’autres sociétés; mais en Islam, la notion si importante de la cellule familiale et du rôle de la femme a une place vitale. En lisant la presse, en rapport à ce que j’ai délaissé en “m’islamisant”, il semblerait que le bonheur, pour la femme occidentale repose essentiellement sur les sorties en boîte, l’alcool, et les vêtements aguichants. Et l’absence de ce type de “liberté” et luxe dans la société islamique est perçue comme une entrave à la liberté de la femme. Cependant, comme nous le savons tous, ces frivolités et futilités n’ont rien à voir avec le vrai bonheur. Finalement, il me semble ridicule que la presse spécule sur les chances de succès de mon mariage. Car, quand je vois que, dans une société basée sur la vie de famille, le taux de divorce n’est qu’une infime fraction de celui de l’Europe ou des USA, je ne vois pas pourquoi mes chances d’un mariage heureux seraient moindres que si j’avais choisi d’épouser un occidental. ”
k
28 mars 2008 04:22
SUITE

L’expérience de Moshé

" Un exemple de Juif converti à l’islam est celui de Moshé, lequel évoque la nécessité pour les Juifs de réévaluer le Tanakh [Bible juive ou Ancien Testament chrétien] et le Coran : ‘Je suis un Juif converti à l’islam par esprit de rationalité. J’ai [d’abord] voulu croire que la Torah [Pentateuque] était vraie et comme la plupart des Juifs, j’ai essayé d’occulter la réalité, me disant que si je persistais à ignorer la révélation coranique, elle disparaîtrait, ainsi que les faits mentionnés par le Coran, comme la formation de l’univers par le big bang et celle des planètes par la contraction de gaz.

J’ai fait comme s’il importait peu que ma religion soit, pour être franc, un montage de fragments d’idées fausses, bien que bien intentionnées. Si l’on évalue objectivement le judaïsme et l’islam, non en tant que Juif mais en tant qu’intellectuel, on en ressort convaincu que l’islam représente un choix rationnel et intellectuel. Pourtant, je continue de penser que les musulmans manquent de culture, comparés aux Juifs raffinés, et qu’il serait merveilleux de vivre en Israël. Mais l’islam est la vérité, Haémeth [" la vérité " en hébreu].

La raison pour laquelle la plupart des Juifs orthodoxes ne deviennent pas musulmans est l’ignorance, les préjugés et la volonté délibérée de ne pas croire en l’islam. Si le Coran et le Hadith [tradition islamique] n’étaient pas scientifiquement prouvés, je les aurais volontiers pris pour une pâle imitation du judaïsme. Je retire davantage de satisfaction à penser que je viens des Hashems, peuple élu, et que je vaux mieux que le reste du monde, en particulier que les Ismaélites, mais la vérité est que Dieu a choisi son dernier prophète en la personne d’un Arabe. J’ai mis du temps à admettre que Dieu a accordé la prophétie finale à un Ismaélite, mais comme je suis objectif, j’ai dû ravaler ma fierté et l’accepter.

Le judaïsme me manque terriblement, le port des tsitsits et du yarmoulke, le fait de passer d’innombrables heures a étudier ces paraboles étonnantes et fascinantes, les histoires et les enseignements du Talmud, de Maimonide, du Baal haturium, de Kli Yaakov, de Rashi, ainsi que ces autres commentaires pénétrants de la Torah. Mais j’ai la certitude qu’en dépit de mon amour réel pour ces œuvres, leur fondement n’est pas la vraie parole de Dieu. Tous les Juifs du monde ont besoin de réévaluer objectivement le Tanakh et le Coran, en mettant de côté racisme et préjugés ; je pense que le résultat serait réjouissant. "

MERCI
a
28 mars 2008 18:14
assalamo alaykom

voila un site ou tu peut trouver ton bonheur
www.islamy.fr

assalamo laykom
k
30 mars 2008 14:41
wa alaikom salam abouanas,

Merci pour le site, c'est tres gentil

Merci encore
Y
30 mars 2008 20:47
Je ne crois pas du tout la conversion de Bonaparte, ça se serait su. Pure stratégie de sa part pour sa campagne militaire en Égypte. Il a été rapporté qu'il respectait énormément l'Islam mais qu'il ne pouvait pas se permettre de priver à lui et ses hommes le vin et de se circonciser. Cet homme était perfide et quand bien même il s'est vraiment converti il a tué énormément de gens innocents. Bref LLah o3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook