Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnage marquant.
m
1 avril 2007 17:09
Quels sont les hommes, ou les femmes, de l'histoire (actuelle ou plus ancienne, occidentale, orientale ou autre), ou de votre entourage, connus mondialement ou pas, qui vous ont marqué le plus, pour qui vous avez un profond respect/admiration?
Et pourquoi?


Moi, c'est Rosa Parks.




Rosa Parks
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

--------------------------------------------------------------------------------

Rosa Parks vers 1955 avec Martin Luther KingRosa Louise McCauley Parks, (4 février 1913, Tuskegee, Alabama États-Unis - 24 octobre 2005, Detroit, Michigan), était une couturière noire qui devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, ce qui lui valut le surnom de mère du mouvement des droits civiques de la part du Congrès américain.

Parks est devenue célèbre parce que le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama), elle refusa de céder sa place à un passager blanc dans un bus. Arrêtée par la police, elle se vit infliger une amende de 10 dollars (plus 4 dollars de frais de justice) le 5 décembre; elle fit appel de ce jugement. Un jeune pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lança alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui dura 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême cassa les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.
c
1 avril 2007 17:51
tiens tas choisi le meme personnage historique que arlette laguiller lol grinning smiley


Citation
musica a écrit:
Quels sont les hommes, ou les femmes, de l'histoire (actuelle ou plus ancienne, occidentale, orientale ou autre), ou de votre entourage, connus mondialement ou pas, qui vous ont marqué le plus, pour qui vous avez un profond respect/admiration?
Et pourquoi?


Moi, c'est Rosa Parks.




Rosa Parks
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

--------------------------------------------------------------------------------

Rosa Parks vers 1955 avec Martin Luther KingRosa Louise McCauley Parks, (4 février 1913, Tuskegee, Alabama États-Unis - 24 octobre 2005, Detroit, Michigan), était une couturière noire qui devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, ce qui lui valut le surnom de mère du mouvement des droits civiques de la part du Congrès américain.

Parks est devenue célèbre parce que le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama), elle refusa de céder sa place à un passager blanc dans un bus. Arrêtée par la police, elle se vit infliger une amende de 10 dollars (plus 4 dollars de frais de justice) le 5 décembre; elle fit appel de ce jugement. Un jeune pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lança alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui dura 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême cassa les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.
m
1 avril 2007 17:55
v
4 avril 2007 23:24
j'admire Catherine la grande et Hassan II lah yerahmou
L
6 avril 2007 18:04
Jane D'arc

Emile Zola,Victor Hugo

La princesse Diana

Mère Théresa

L'abbé Pierre


.....


Y en a tellement qu'il est impossible de tous les citer !
v
6 avril 2007 18:39
mère théresa smiling smiley, je trouve sa methode de development trop simple et basique smiling smiley
p
6 avril 2007 18:59
salah el dine !!
pour des raisons plus qu'évidente !
m
6 avril 2007 19:19
Bonjour smiling smiley

Cranberry pourrais-tu expliciter ton choix, pourquoi Hassan II?

La vue est belle, on n'a droit qu'à un seul personnagetongue sticking out smiley

Pepitas, pourquoi Salah Ad Din? (ce qui est évident pour toi ne l'est peut être pas pour d'autres) et ça permet de faire un peu d'histoire smiling smiley
L
6 avril 2007 19:44
Excuses,j'ai tendance à voir tjrs en nombre grinning smiley


Bon ben pas le choix,alors je choisirai la mère Theresa tongue sticking out smiley
l
6 avril 2007 19:49
Plus qu'un personnage...Notre Prophete (slw)
v
6 avril 2007 21:40
alors pkoi hassan II, je trouve qu'en dehors des erreurs du royaume marocain en terme de violence à l'égard des droits de l'homme, il était un leader assez marquant et j'étais particulierement influencé par son livre le defi. Ses decisions, son nationalisme et son charisme ont fait de lui un personnage que je trouve admirable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook