Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Persister dans les études ?
A
6 mars 2014 23:29
Salam,

J'aimerais savoir, si il y en a qui ont galéré dans leurs études où qui galère encore ?

C'est à dire qui ont connu des redoublements, qui sont passé à l'année suivante avec la moyenne où légèrement plus et qui n'ont pas lâché.

Qui sont tenace et qui sont toujours moyens. Mais qui ont eu tous ces problèmes à cause de problème familiaux, soucis financiers, déceptions etc

C'est mon cas aujourd'hui, j'ai 26 ans bientôt et je suis en master mais j'ai envie de continuer seulement j'ai peur que tout ce que je fais au final ne me mène à rien. J'ai l'impression de m'obstiner.

J'ai envie de poursuivre et y arriver mais en même temps plus on vieilli moins on arrive à enregistré les choses et moins l'ambition et la volonté sont là. Et on a aussi envie de se poser et en finir. Je sais pas je me pose beaucoup de questions, j'ai peur de l'avenir et je sais pas quel choix faire.



Je sais pas si il y en a qui vivent ça où l'ont vécu ?

J'ai besoisn de vos témoignages et conseils.
B
7 mars 2014 11:36
Citation
AywaAywa a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir, si il y en a qui ont galéré dans leurs études où qui galère encore ?

C'est à dire qui ont connu des redoublements, qui sont passé à l'année suivante avec la moyenne où légèrement plus et qui n'ont pas lâché.

Qui sont tenace et qui sont toujours moyens. Mais qui ont eu tous ces problèmes à cause de problème familiaux, soucis financiers, déceptions etc

C'est mon cas aujourd'hui, j'ai 26 ans bientôt et je suis en master mais j'ai envie de continuer seulement j'ai peur que tout ce que je fais au final ne me mène à rien. J'ai l'impression de m'obstiner.

J'ai envie de poursuivre et y arriver mais en même temps plus on vieilli moins on arrive à enregistré les choses et moins l'ambition et la volonté sont là. Et on a aussi envie de se poser et en finir. Je sais pas je me pose beaucoup de questions, j'ai peur de l'avenir et je sais pas quel choix faire.



Je sais pas si il y en a qui vivent ça où l'ont vécu ?

J'ai besoisn de vos témoignages et conseils.

Tu vas mourir, j'espère que tu en es consciente, cette mort elle peut survenir maintenant dans qlq secondes dans une heure, personne ne le sait, sauf celui qui t'a crée.Mais une chose est sur c'est que tu vas bientot mourir comme tout le monde. Donc le mieux c'est de se préoccuper de ce qui a réellement du sens, de ce qui est important. Penses à bien faire ta salate, à étudier le dine à fond, à etre agréable à tes parents à etre la pour eux en tout temps, faire tout pour que leurs vies soit la plus merveilleuse possible, aides ta familles et les gens autour de toi, fais un max de bien et laisse les mondanité de coté et concentre toi sur le plus important, tu seras heureuse et jamais déçut.
7 mars 2014 19:50
Citation
Béybér a écrit:
Citation
AywaAywa a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir, si il y en a qui ont galéré dans leurs études où qui galère encore ?

C'est à dire qui ont connu des redoublements, qui sont passé à l'année suivante avec la moyenne où légèrement plus et qui n'ont pas lâché.

Qui sont tenace et qui sont toujours moyens. Mais qui ont eu tous ces problèmes à cause de problème familiaux, soucis financiers, déceptions etc

C'est mon cas aujourd'hui, j'ai 26 ans bientôt et je suis en master mais j'ai envie de continuer seulement j'ai peur que tout ce que je fais au final ne me mène à rien. J'ai l'impression de m'obstiner.

J'ai envie de poursuivre et y arriver mais en même temps plus on vieilli moins on arrive à enregistré les choses et moins l'ambition et la volonté sont là. Et on a aussi envie de se poser et en finir. Je sais pas je me pose beaucoup de questions, j'ai peur de l'avenir et je sais pas quel choix faire.



Je sais pas si il y en a qui vivent ça où l'ont vécu ?

J'ai besoisn de vos témoignages et conseils.

Tu vas mourir, j'espère que tu en es consciente, cette mort elle peut survenir maintenant dans qlq secondes dans une heure, personne ne le sait, sauf celui qui t'a crée.Mais une chose est sur c'est que tu vas bientot mourir comme tout le monde. Donc le mieux c'est de se préoccuper de ce qui a réellement du sens, de ce qui est important. Penses à bien faire ta salate, à étudier le dine à fond, à etre agréable à tes parents à etre la pour eux en tout temps, faire tout pour que leurs vies soit la plus merveilleuse possible, aides ta familles et les gens autour de toi, fais un max de bien et laisse les mondanité de coté et concentre toi sur le plus important, tu seras heureuse et jamais déçut.

sympa comme debut de com...TU VAS MOURIR....mdrrr non sans blague ?!
Je pense qu'elle peut faire tout ce que tu as citer ET étudier en plus de cela tkt !

La posteuse si tu veux obtenir qque chose ne laisse jamais qqun te faire croire que tu en es pas capable FAIS LE !
La galère c un formidable moteur pour avancer...ca on s'en rend comptes qques années plus tard tu verras !
G connu le redoublement, g connu des prof qui n'auraient pas pariés une cacahuète sur moi au bac, a la fac etc...et pourtant....ils sont loin du compte...
Apres, il faut savoir faire la distinction entre ambition et obstination ....
Si tu as envie de pousser tes etudes pour ta propre reflexion, pour te depasser vas y...si tu veux les pousser uniquement pour faire partie de la categorie des diplomés lache l'affaire perds pas ton temps et vas travailler c pas moins valorisant ni signe de faiblesse bien au contraire.
B
7 mars 2014 22:09
Citation
standby a écrit:

sympa comme debut de com...TU VAS MOURIR....!.

C'est juste la pure réalité.
j
7 mars 2014 22:49
Citation
AywaAywa a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir, si il y en a qui ont galéré dans leurs études où qui galère encore ?

C'est à dire qui ont connu des redoublements, qui sont passé à l'année suivante avec la moyenne où légèrement plus et qui n'ont pas lâché.

Qui sont tenace et qui sont toujours moyens. Mais qui ont eu tous ces problèmes à cause de problème familiaux, soucis financiers, déceptions etc

C'est mon cas aujourd'hui, j'ai 26 ans bientôt et je suis en master mais j'ai envie de continuer seulement j'ai peur que tout ce que je fais au final ne me mène à rien. J'ai l'impression de m'obstiner.

J'ai envie de poursuivre et y arriver mais en même temps plus on vieilli moins on arrive à enregistré les choses et moins l'ambition et la volonté sont là. Et on a aussi envie de se poser et en finir. Je sais pas je me pose beaucoup de questions, j'ai peur de l'avenir et je sais pas quel choix faire.



Je sais pas si il y en a qui vivent ça où l'ont vécu ?

J'ai besoisn de vos témoignages et conseils.
Salam Aleykoom

Je connais personnellement une quantité de gens qui ont plus de 35 ans qui ont repris des études après les avoir interrompu pour raisons familiales ( mariage, accouchement, ou expatriation), raisons financières ou santé ( dépression) .
Une amie à moi a choisi de fonder une famille, elle s'est mariée, à eu 3 enfants qu'elle a choisi d'élever plutôt que d'aller trimer dehors. Quand sa dernière a grandi, elle a repris ses études et à trouvé un emploi très rapidement.
C'est une question de choix mais parfois ce sont les événements qui vous imposent un rythme.
Quoiqu'il arrive, si on veut être heureux dans cette vie, il ne faut ni se comparer aux autres ni ressasser ce que l'on a manqué. Pour ceux qui habitent dans des pays comme le notre, il nya pas d'âge pour se former, il y a plein de solutions.
La mémorisation est plus difficile mais la méthode des fiches peut t'aider. Et les lectures répétées à chaque fois que tu as un moment libre. Au bout d'un moment, cava s'imprimer.

Comme ditBeyber, ce n'est pas le plus important , donc ne te casse pas la tête, fais-le, finis-le tranquillement , de toute façon tu es déjà au bout.

Que Dieu t'assiste. Amin.

Salam Aleykoom.
8 mars 2014 10:42
Salam,

Ton histoire est assez commune et beaucoup de personnes sont ou ont été dans le même cas que toi. Sache qu'on investira jamais assez d'efforts pour forger son avenir et assurer sa place dans la société. L'épanouissement dans la vie professionnelle est un facteur déterminant du bien être d'une personne et contribue grandement à notre équilibre personnel.

De plus, l'instruction et la culture sont deux bequilles sur lesquelles on peut fermement se reposer tant elles nous sont d'une aide précieuse dans la vie. Sache que les difficultés que tu traverses qu'elles soient financières, psychologiques ou autres forgeront encore plus ton caractère et ta détermination faisant de toi une battante qui ne baisse pas les bras facilement.

Pour toutes ces raisons, je conseille à la soeur de s'accrocher et de ne surtout pas lâcher le morceau. Certes, ce sera dur et tu traverseras de mauvaises passes, mais après avoir fini tu seras fière de toi et de ce que tu auras réalisé. Ce sentiment d'accomplissement personnel n'a pas de prix.

Que dieu assiste la soeur.

En te souhaitant beaucoup de réussite.

Wa Salam.
8 mars 2014 12:17
Salut, si tu es en master, tu arrive au bout non ? Ou alors envisages-tu un doctorat ?
Comme dit précédemment que recherches-tu à travers les études ? Sont-elles un moyen ou une fin ?

Vas au bout de ce que tu entreprends, donc ne lâche pas, mais sois consciente des raisons qui te poussent. Avec de la volonté et de la patience, on finit toujours par en être récompensé(e).
9 mars 2014 09:52
Oui bien sûre ! c'est arrivé a des tas de personne ma belle winking smiley! Il y a des tas de personnes qui on raté leur première année ou qui se sont réorienté vers un apprentissage totalement différent etc le tout est que tu t'investisse un max si tu te donne toutes les chances de reussir la où tu te sens bien thumbs up et puis si ça veux pas c'est pas grave, retente. Le tout est ne surtout pas laisser tomber et de persévérer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook