Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Persévérer ou laisser aller ??
s
5 avril 2016 14:11
Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème dans ma vie sentimentale qui ne cesse de me travailler. En effet, j'ai connu un homme il y a deux ans avec qui le courant est très bien passé. Entretemps nous avions eu des hauts et des bas, nous avions arrêté de se voir pendant un bon bout de temps et depuis janvier 2016, on s'est retrouvé encore plus liés l'un à l'autre, le seul problème c'est que je n'en peux plus de garder mes sentiments enfouis parce que je n'ai jamais pu lui en parler, je n'ai pu lui dire je t'aime, je n'ai jamais pu lui dire combien il me plaît et que je souhaiterais voir cette relation évoluer et aboutir à un mariage car je serais prête à passer ma vie avec lui... mais cette peur me bloque car il est quelqu'un qui se dit avoir eu un passé assez tourmenté qui l'a endurci, qu'il est difficile pour lui de s'attacher à quelqu'un de peur d'être déçu donc il préfère " laisser faire ".. Cette situation me fait beaucoup de mal car je sais que s'il préfère passer plus de temps avec moi c'est parcequ'il se sent davantage en confiance, qu'il se confie parce qu'il m'aime bien, que je lui plaît et qu'en discutant avec moi il s'attend à ce que je le booste dans sa vie... Aujourd'hui je ne sais plus comment qualifier cette relation, il est tellement rare pour lui de discuter de relations de sentiments de toutes ces choses qui peuvent lui prendre la tête, d'avenir avec une personne ; que moi je suis perdue.. Je fais tellement d'efforts pour le mettre bien qu'au final je ne sais pas si ça vaut le coup, je ne sais pas si ce qu'il ressent envers moi c'est de l'amour ou de la simple amitié, je ne sais plus comment réagir quand ça en arrive là. Hier on a conclu par téléphone qu'on devait arrêter de trop se parler ou du moins pendant une période parce qu'il n'allait pas bien et qu'il avait besoin de temps pour prendre du recul.. Je ne sais plus que faire, je l'aime mais je suis perdue, blessée, pensive, et j'ai besoin de vos avis pour savoir comment me comporter, êtes vous passé par une expérience pareille, qu'avez vous fait... Parfois il faut savoir accepter le changement mais c'est très dur ! AIDEZ MOIconfused smiley
5 avril 2016 14:45
salam ´aleikoum

Lors de vos discussions, ça vous arrive de parler d'avenir ? De mariage ? De vous projeter ensemble ?

Vous vous plaisez alors pourquoi ne pas vous marier ? Tu dis l'aimer mais tu ne le lui dis pas, lui il ne peut pas le deviner tu sais !

Je pense que vous devriez vous voir et dévoiler vos sentiments parce que sinon ça n'avancera jamais si personne ne se bouge !


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook