Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
persécutions à cause de la barbe
a
18 janvier 2013 21:24
Salam aleykoum wa rahmatoulLah
voila je vais aborder inchaAllah un sujet tabou
pourquoi les musulmans dits modérés persécutent les musulmans pratiquants ?
je suis converti je porte le qamiss wa ma ouzaki nafsi mais je remarque que les musulmans modérés non pratiquants comme ils se plaisent a le dire, me toisent du regard ?
est ce un amour exarcerbé de l'occident ou un envie
mais heureusement que le regard n est pas un fusil sinon je serais vite mort lol
pourquoi les musulmans nous rejettent alors que les pratiquants veulent le bien pour les gens
si bien que dans vos pays, c'est dur de trouver du travail avec une barbe?
Ne craignez vous pas ceux qui les raillent et insultent par mimétisme aveugle des mécréants un revers de la part de Notre Seigneur
Il faut je crois arrêter de mépriser vos frères sinon Allah se vengera d'eux dans l'au delà car qui attaque la sounna et ses adeptes, une épreuve l'attend dans les deux demeures à moins qu'il soit ignorant
Je ne suis pas un fanatique, un extremiste, un fou de Dieu juste un converti pratiquant qui observe des injustices sur les Hommes qu'Allah a guidé sur le droit chemin
en fait je parle pas des salafistes jihadistes chien de l'enfer mais des gentils croyants ahl ul sounna wa jama'e si bon mais certes sujets à défauts
salam à toute la communauté de Muhammad sceau des prophètes et qu'Allah nous aide dans la vérité

m
18 janvier 2013 22:30
Dans notre religion la barbe est une obligation et les gens qui se moquent de la barbe ne connaissent pas l'Islam...je trouve sa grave de se moquer ou regarder méchamment ceux qui ont l'apparence islamique! Sa m'énerve...c'est comme ceux qui nous insultent et nous regarde de travers avec les jilbab ou hijab et bien pour les fréres avec la barbe c'est pareil...ils ne connaissent pas donc ne fais pas attention et reste souriant car par le comportement tu verras ils vont même plus faire attention à ta barbe^^ et puis faut se dire que ceux qui pratique l'Islam sont "des étrangers" et le Prophète (sws) l'a bien dit dans un hadith authentique "l'Islam a commencer étranger et il redeviendra étranger" (désolé mais je ne sais plus en détail ce hadith mais c'est à peu prés sa)

Continue mon frére de rester comme tu es à suivre les obligations de notre religion et ta barbe sois en fiére et avec l'apparence ton comportement l'un ne vas pas sans l'autre en Islam ils sont complémentaire...

Qu'Allah te facilite et surtout ne prend pas en compte les ignorants ou ceux qui veulent suivre leur passion et surtout ne fais pas attention à ceux qui ne connaissent pas assez leur religion ou bien qui font un mélange avec leur occidentalisation...

Qu'Allah nous guide!
O
18 janvier 2013 23:23
Salam aleykoum


Beaucoup d'entre eux (musulman partiel) croient etre musulman parce qu'ils ont reçu une education dans la tradition islamique, parceque ils ne mangent pas de porc ou font le ramadan mais pour eux la prière n'est qu'une option. Y a aussi les prieurs de la harira, ceux qui prient juste pendant le Mois de ramadan. Ils ont oublié pour etre musulman faut faire 5 fois la prière par jours et toute l'année.

L'islam est un ensemble,on ne peut faire l'un et laisser la prière, faut faire le rappel celui qui ne fait pas la prière est considéré comme mécréant.

Mon frère ne te prend pas la tete avec ça, ces gens n'ont rien compris a l'islam, quand ils se moquent de la barbe ils ne sont pas conscient qu ils se moquent du prophete (sws). Tu dois etre patient, Allah azawajal a dit :

(Par le temps! En vérité, l'homme est en perdition. Sauf ceux qui ont foi et accomplissent de bonnes oeuvres, qui se recommandent la vérité et se recommandent la patience)86.



.................................................................................................... ..................................................................




copier/coller
Comment juger celui qui se moque de la barbe, du port de vêtements courts et d’autres manifestations de l’application de la Sunna qui nous a été recommandée ? Quelle est l’opinion de votre éminence à propos de ceux qui mettent leur main à la poitrine et disent : « la piété réside ici » quand on leur recommande ces manifestations ?


Louange à Allah

Celui qui se moque de la barbe ou des vêtements taillés conformément à la Sunna ou d’autres (manifestations) de la Sunna devient un mécréant, s’il sait que ces manifestations s’attestent dans la Sunna du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). C’est parce qu’il se moque alors des propos et des actes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Dans ce cas, il s’oppose à la Sunna et la tourne en dérision. Celui qui se moque d’une sunna sûre, tout en sachant ce qu’il fait, n’est plus musulman. Allah le Très Haut : «Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d' Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. » (Coran, 9 : 65-66).

Celui qui, appelé à accepter une disposition légale, dit : « la piété réside dans le cœur » et n’exécute pas la disposition légale, celui-là est un menteur orgueilleux. En effet, la foi consiste en paroles et en actes ; elle ne réside pas exclusivement dans le cœur. Son affirmation susmentionnée est conforme à la thèse des mauvais hérétiques murdjites selon laquelle la foi concerne le cœur à l’exclusion des organes (extérieurs). En plus, un cœur sain qui baigne dans la foi influe (nécessairement) sur les actes. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « En vérité, le corps contient un organe qui, perfectionné, rend le reste du corps parfait. En revanche, s’il est corrompu, il corrompt le reste du corps. Cet organe-là est le cœur. » (rapporté par al-Boukhari, 52 et par Mouslim, 1599). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit encore : « En vérité, Allah ne regarde pas vos images et vos biens, mais Il regarde votre cœur et vos actes » (rapporté par Mouslim, 2564).

Quoi qu’il en soit, l’affirmation de ces gens qui s’opposent obstinément aux partisans de la vérité et de l’application des dispositions légales, traduit leur manque de foi et leur volonté de freiner les prédicateurs et les auteurs de bons conseils afin qu’ils cessent de prêcher et de donner des conseils.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
a
19 janvier 2013 02:02
salam aleykoum wa rahmatoulLah

qu'Allah vous accorde le paradis et vous illumine de Sa lumière le jour des comptes
Ces paroles sont belles, de la part de musulmans
19 janvier 2013 04:46
Citation
awwab a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulLah
voila je vais aborder inchaAllah un sujet tabou
pourquoi les musulmans dits modérés persécutent les musulmans pratiquants ?
je suis converti je porte le qamiss wa ma ouzaki nafsi mais je remarque que les musulmans modérés non pratiquants comme ils se plaisent a le dire, me toisent du regard ?
est ce un amour exarcerbé de l'occident ou un envie
mais heureusement que le regard n est pas un fusil sinon je serais vite mort lol
pourquoi les musulmans nous rejettent alors que les pratiquants veulent le bien pour les gens
si bien que dans vos pays, c'est dur de trouver du travail avec une barbe?
Ne craignez vous pas ceux qui les raillent et insultent par mimétisme aveugle des mécréants un revers de la part de Notre Seigneur
Il faut je crois arrêter de mépriser vos frères sinon Allah se vengera d'eux dans l'au delà car qui attaque la sounna et ses adeptes, une épreuve l'attend dans les deux demeures à moins qu'il soit ignorant
Je ne suis pas un fanatique, un extremiste, un fou de Dieu juste un converti pratiquant qui observe des injustices sur les Hommes qu'Allah a guidé sur le droit chemin
en fait je parle pas des salafistes jihadistes chien de l'enfer mais des gentils croyants ahl ul sounna wa jama'e si bon mais certes sujets à défauts
salam à toute la communauté de Muhammad sceau des prophètes et qu'Allah nous aide dans la vérité

salam alaykoum wa rahmatallah wa barakatoum

je vais te répondre même si tu insulte les salafs tu débrouillera avec allah soubhannallah wa ta'ala sur ceux sujets la mais la n'est pas la question je vais répondre a ta question

déja un musulman qui porte la barbe et le khamis c'est un degré de foi
Et sa doit être pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'la
si c'est pour plaire a allah soubhannallah wa ta'ala pourquoi te sent tu opprimé
si il y a des gens qui ont parfois des regard un peu comme des fusils
c'est que c'est gens on grandit avec un mode de vie des coutumes des traditions et c'est gens était bien la avant nous donc il faut prendre en considération leur mode de vie pour comprendre
le pourquoi du comment
Avant d'avoir décider de le porter tu avais connaissance des risques tu avait connaissance de comment étais la société dans laquel tu vit tu n'étais pas ignorant maintenant a toi de te faire accepter par ton comportement envers ces gens discute avec eux et essaye de comprendre qu'es ce qui passe dans leur
tête tous en ayant toujours un bon comportement il t'accepterons mieux et tu doit toujours le faire pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala


question

tu c'est qu'es ce qu'encourent un musulman qui souhaite l'enfer a un autre musulman peut importe le groupe ou la voie qu'il suit il invoque allah comme tous le monde ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 04:55 par don diego delavega.
a
19 janvier 2013 14:32
salam aleykoum wa rahmatoulLah

Juste pour répondre à la soit disante invocation

Je n'ai pas invoqué contre des Musulmans, mais c'est vrai que les khawarijes sont les chiens de l'enfer
c'est à dire tout ceux qui sortent contre le gouverneur ou appellent à celà en faisant perdre la chance aux musulmans la chance de se sentir en sécurité
les barbares du Mali ont traumatisés leur pauvre peuple, qu'ils se repentent et laissent les armes
qu' Allah nous aide et nous protègent des criminels de tout bord
Certes, l'application de la Loi est chose du gouverneur, pas d'homme violent et imcompetent
et patientons comme nous l'a ordonné le Prophète salla Lah wa salem
En islam, la guerre est chose du gouvernement central, de militaires de carriere, aggre par l'état où on vit, pas de jeunes rebelles prêt à tout et surtout désobéissants au Allah puis au gouverneur
attention, comme le hadith le précise , dans les limites de l'islam
sinon, je suis pour les respectcdes droits de l'homme islamique en toute situation pour tout le monde
Enfin, c'était une question de partage, pas de plainte, car HamdouliLah je sais oü je vais et pourquoi ?
Mes frères, je ne suis qu'une goutte d'eau à la base et je vous conseille néanmoins d'être attaché à la sounna de notre Prophete salla Lah aleyhi wa salem Allah vous accordera le paradis inchaAllah
wa hamdouliLah rabi al alamin
19 janvier 2013 17:15
Citation
awwab a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulLah
voila je vais aborder inchaAllah un sujet tabou
pourquoi les musulmans dits modérés persécutent les musulmans pratiquants ?
je suis converti je porte le qamiss wa ma ouzaki nafsi mais je remarque que les musulmans modérés non pratiquants comme ils se plaisent a le dire, me toisent du regard ?
est ce un amour exarcerbé de l'occident ou un envie
mais heureusement que le regard n est pas un fusil sinon je serais vite mort lol
pourquoi les musulmans nous rejettent alors que les pratiquants veulent le bien pour les gens
si bien que dans vos pays, c'est dur de trouver du travail avec une barbe?
Ne craignez vous pas ceux qui les raillent et insultent par mimétisme aveugle des mécréants un revers de la part de Notre Seigneur
Il faut je crois arrêter de mépriser vos frères sinon Allah se vengera d'eux dans l'au delà car qui attaque la sounna et ses adeptes, une épreuve l'attend dans les deux demeures à moins qu'il soit ignorant
Je ne suis pas un fanatique, un extremiste, un fou de Dieu juste un converti pratiquant qui observe des injustices sur les Hommes qu'Allah a guidé sur le droit chemin
en fait je parle pas des salafistes jihadistes chien de l'enfer mais des gentils croyants ahl ul sounna wa jama'e si bon mais certes sujets à défauts
salam à toute la communauté de Muhammad sceau des prophètes et qu'Allah nous aide dans la vérité

assalam alaikum

les khawarij takfiri, n'ont rien avoir avec la voie des salafs, les appeler salafiste jihadiste c'est leur fait trop d'honneur, ce sont plutôt des terroriste, des neo-khawarij..
c'est sur eux s'appuie les ennemie de l'islam intérieur et exterieur pour s'attaque aux musulmans en general et surtout aux gens de la sounna

l'appel d'ahlu sunna wajamaa a se conformer a la révélation depuis quelques année en Europe est un sucées grâce a Allah, ceux a qui IL veux du bien non pas du mal a repondre a cette dawah béni.
c'est justement la conformité a la sounna, ne plais pas aux ennemies de l'islam que ce sois intérieur ou extérieurs,

les musulmans qui suis leur passion ne sont que victime de leur négligence de apprentissage de l'islam qui fait d'eux l'ennemie de leur propre religion et la proie de désinformation médiatique, tout comme celui qui renie ne serai ce qu'un attribut d Allah ne peu avoir compréhension saine de l'islam.
a leur yeux nous somme un ennemie a abattre, la honte de l'islam.
---Une bonne majorité d'entre eux use de la philosophie, ou d'autre idéologie étrangère pour comprendre l'islam, ainsi ils s'enfonce dans l’égarement, qui pousse certain a dire, ''la relgion est dans le coeur''
on se demande pourquoi ils font la prière,

ce sont des gens complexer, qui ont honte des gens de la sounna barbu, kamis, jilbab ou nikab ect....,
notre devoir c’est de les appeler a l’islam, nous demandons a Allah de les guider.
.
m
19 janvier 2013 23:35
Moi je me casse plus la tête avec tout les sectes qu'il y a^^ faut simplement suivre le Coran, la Sounna selon la compréhension des pieux prédecesseurs et le reste je ne m'en préoccupe pas car sa fait mal à ma tête...y a qu'une seule voie à suivre celle de notre Prophète (sws) et de ses compagnons qui ont suivie le chemin d'Allah...qu'Allah guide toute la Oumma!
m
19 janvier 2013 23:57
Ibn al Qayyim al Djawziya  a dit :" Le Djihad avec la langue en utilisant le preuve du Qu'ran et de la Sounnah est plus important que le djihad avec l'épée "  Source: Al Djawab us Sahih (1/237)  
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook