Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les persécutions c'est un signe qu'on est sur le droit chemin"
C
23 janvier 2017 21:08
Salam aleykoum

Je fais ce sujet car dernièrement j'ai vu, sur le instagram d'une sœur qui porte le niqab et parfois le sitar , qu'elle avait dit comme quoi, le fait qu'elles étaient persécutées ( ce n'est pas le mot qu'elle a employée, mais en gros elle avait dit un truc comme ça ) étaient un signe qu'elles étaient sur le bon chemin, le chemin de droiture.

Il est vrai, qu'en Islam, les épreuves sont parfois dures et c'est Allah qui nous les donnent.
Le prophète lui même a eu des épreuves terriblement dures, comme tous les Prophètes cités dans le Qour'aan.
Mais, ça ne veut pas tout dire.
Comment peux-tu savoir qu'avec une épreuve tu es sur le bon chemin ?
Mes frères et sœurs ne vous laissez pas dupez par une épreuve, cela ne veut pas dire que vous êtes sur le bon chemin.
Regardez les chrétiens d'Orient, certains parmi eux associent certainement Jésus à Dieu comme la plupart des chrétiens
( LA PLUPART, PAS TOUS mdr sinon jvous vois déjà venir casser la tête là )
et ces chrétiens vivent de terribles persécutions de la part de da'esh,
ils violent leurs femmes, ils n'ont plus le droit d'exister, d'ailleurs au passage,
prions pour qu'Allah les aident.
Mais toutes ces épreuves, est-ce que ça fait d'eux des gens sur le bon chemin ?
Reprenons l'exemple de notre sœur en niqab,
elle dit que parce qu'elle porte le niqab et qu'elle suit le minhaj salafi,
elle est éprouvée et que c'est un signe qu'elle est sur le bon chemin,
ok,
mais les chrétiens qui ne peuvent pas porter une croix dans certains pays,
pourraient dire la même chose,
et les juifs qui se sont fait massacrer en 39-45, pour le coup, eux ils ont vraiment subit des choses vraiment vraiment atroces,
et beh ils auraient pu dire la même chose non ?
On a vu des mecs de cité "musulmans" qui vendaient de la drogue,
fumaient de la drogue, criaient sur leurs mères, forniquaient, traitaient mal les femmes,
et pourtant, subir de terribles épreuves comme, perdre leurs familles etc...
est-ce qu'ils te sortent des : " Allah donne les plus dures épreuves aux plus pieux".
Non.
Moi même avant d'avoir découvert l'Islam j'avais des épreuves
beaucoup plus angoissantes que maintenant ( à mes yeux )
, pourtant je n'étais pas musulmane,
est-ce que j'étais plus pieuse avant alors que je ne priais même pas ?
J'ai vu des athées, qui sont d'ailleurs mes amis,
subir des épreuves terribles en ce moment même, et pourtant ils se plaignent à peine, sont-ils sur le bon chemin ?

Les épreuves nous arrivent à tous et à toutes,
chaque être humains à subit une épreuve au moins dans sa vie,
plus ou moins grosses , elles sont toujours là,
cela ne fait pas de nous quelqu'un sur le bon chemin.
Par contre, les plus pieux d'entre nous ont souvent de lourdes épreuves, ça c'est vu. Mais , il y a aussi des gens qui ne sont pas pieux
( même si on peut pas lire dans les cœurs, je parle là des gens qui ne prient pas etc... )
et qui subissent de lourdes épreuves,
ils pourraient croire alors qu'ils sont pieux, mais non !

Les épreuves ne font pas de toi le pieux.

Voilààà mddr je tenais à dire ça parce que j'en vois ils prennent la confiance avec la religion.
23 janvier 2017 22:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ouais. Yen a qui se font trop des films. Ni tirés du Qur'an, ni de la Sounnah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
IEF
25 janvier 2017 01:25
Salam aleykoum wa rahmatullah wa batakatuh



Baraka Allah ou fik. Cela me permet de conclure ton topic en citant cette parole : Les épreuves sont des châtiments pour les pécheurs, des purifications pour les repentants et une élévation pour les hommes purs.

Allah sait mieux


P.S : j'ai toujours cru que tu etais un homme. J'etais @Tres Loin winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
25 janvier 2017 09:30
oui!! être persécuté
être handicapé , qu'ils soit , enfants ou bébés, ou vielles , ou vieux
être pauvre et mourir de faim (enfants bébés , vieux et vielles
être déformés pareil
être gravement malade des maladies incurables enfants et bébés et vieux et vielles
toutes ces épreuves , ce sont des épreuves que Allah attribue aux gens
ce sont ces supplices que Allah il veut bien les donner à ses créatures , ici sur terre , et après d'autres supplices , d'autres épreuves, d'autres châtiments encore plus horribles , seront attribués aux croyants pour les tester ehhhh oui donc faites attention , pas de bêtise
je hais l'hypocrisie
C
25 janvier 2017 12:30
Oui exactement ^^

Aha nan je suis une femme ptdr
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa batakatuh



Baraka Allah ou fik. Cela me permet de conclure ton topic en citant cette parole : Les épreuves sont des châtiments pour les pécheurs, des purifications pour les repentants et une élévation pour les hommes purs.

Allah sait mieux


P.S : j'ai toujours cru que tu etais un homme. J'etais @Tres Loin winking smiley
*
25 janvier 2017 12:50
Salam alayk

Si les homosexuels sont persécutes cela voudrait dire aussi qu'ils sont dans le droit chemin?
De même les juifs en Espagne avant qu'ils soient expulsés? Les chrétiens et d'autres musulmans par Daech?

Je rejoins ce qu'a dit Kalima : "Les épreuves sont des châtiments pour les pécheurs, des purifications pour les repentants et une élévation pour les hommes et les femmes purs."
H
25 janvier 2017 12:59
Ma femme me persécute, je suis donc un bon mari
*
25 janvier 2017 13:05
Salam alayk

@ Hansnatter:

Cela dépend de l'intensité de la persécution. S'il te martyrise c'est un bon signe au sujet ton niveau. Courage mon vieux, ce soir tu dormiras dans la cave. ptdr


Citation
Hansnatter a écrit:
Ma femme me persécute, je suis donc un bon mari
s
25 janvier 2017 13:28
belle réaction @FM3S2R

non c'est grave tout de même d'entendre ça que Allah donne du Malaheur (Hacha ma3ada Allah)
à mon avis
Allah il donne que du bien
Allah il fait que du bien ,
c'est Impossible qu'Allah fait du Mal à des bébés ou des vieux ou des gens bien
tout ce que nous subissons dans la vie sur terre, c'est notre mauvaise gestion , car Allah n'attribue jamais du malheur à ses sujets
je hais l'hypocrisie
*
25 janvier 2017 15:07
Salam alayk

@ Sakki :

Disons que Allah vise toujours ce qui est bien et juste, mais dans le bien il peut y avoir de l'agréable et du désagréable à supporter.
h
27 janvier 2017 22:01
Salam tres loin ! Dis moi a ton avis comment peut on savoir que nos probleme sont un chatiment ? Ou alors une epreuve ???
C
27 janvier 2017 22:06
Alors ça je n'en sais rien smiling smiley

Après il ya des signes qui trompent pas, si tu viens de tuer quelqu'un et que juste après ta jambe se casse tu peux faire le rapprochement mais je pense que sur ce forum il n'y a pas de criminels ptdr

Non franchement je ne sais pas, il vaut mieux demander à quelqu'un qui a de la connaissance smiling smiley
Citation
hmimoi a écrit:
Salam tres loin ! Dis moi a ton avis comment peut on savoir que nos probleme sont un chatiment ? Ou alors une epreuve ???
h
27 janvier 2017 22:08
Ok thank's ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook