Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
persécution des chrétiens de Mossoul
l
14 octobre 2008 07:03
Irak - Marshmallow26, une jeune chrétienne, blogue

Mettez fin à la persécution des chrétiens de Mossoul, le 12 octobre 2008

Où est le gouvernement ? Où êtes-vous Maliki et Talabani ? Où vous cachez-vous, monsieur le Ministre des droits de l’Homme ? Avez-vous connaissance de ce qui se passe à Mossoul ? Est-ce que l’annulation de l’item 50 vous a donné plus de pouvoir ? Ou était-ce un obstacle sur votre chemin ?

Savez-vous que 900 familles ont fui Mossoul pour des banlieues et des villages pour sauver leur vie ? Savez-vous que des familles s’enfuient de Mossoul à tous les jours, en masse ? Voulez-vous dire que vous connaissez très bien l’histoire irakienne ? J’en doute ! Si c’était le cas, alors vous devriez savoir que NOUS AVONS LE DROIT plus que toute autre créature de rester en Irak. Nous sommes les patriarches, nous avons fondé et développé la Mésopotamie. Bien que nous soyons maintenant une minorité, nous sommes les premiers habitants !! Comment dois-je appeler ce massacre ? Une campagne d’assassinats ?

Pourquoi est-ce que ça arrive ? Pourquoi en particulier à Mossoul ? Les musulmans de Mossoul éprouvent-ils tant de haine pour les chrétiens ? Pourquoi en est-il ainsi ? Qu’avons-nous fait ? Quel mal leur avons-nous fait ? Où est le prophète Mahomet dans tout cela ? Leur commande-t-il de tuer les chrétiens ? Obtiennent-ils la réponse par l’intermédiaire de leurs prières ou de visions nocturnes ?

De quel genre de paix tous parlaient-ils ? Durant le Ramadan et l’Aïd ? Ironie ! Nous en avons assez de cette antipathie nauséabonde qui perturbe nos cœurs ... Je suis au milieu d’une situation chaotique, je ne peux pas rire et parler et vivre ma vie alors que mes coreligionnaires passent par le pire ... Je ne peux pas accepter l’idée de « l’islam religion de paix » alors que les musulmans massacrent les chrétiens au couteau ... quelqu’un peut-il m’expliquer cela ?

Jour après jour, je me rapproche de l’amère vérité, je ne veux pas vouer de la haine à mes ennemis, mais je ne peux faire autrement. Je ne veux pas haïr mon identité de chrétienne irakienne, mes racines comme chrétienne irakienne sont profondes, je ne peux pas les renier. L’heure de la tolérance a pris fin, il est temps de dire la vérité et rien que la vérité. Bien que je finirai ma vie assassinée, je suis fière et très honorée de mourir pour Jésus, est-ce qu’ils ne nous tuent pas pour ce nom : Jésus Christ ? Alors qu’il en soit ainsi. Je n’ai pas honte d’être chrétienne, et je n’embrasserai aucune autre religion que le christianisme jusqu’à ma mort ! NOUS NE LAISSERONS PAS L’IRAK AUX CORRUPTEURS.
l
14 octobre 2008 07:08
[www.lemonde.fr]

le représentant spécial de l'ONU pour l'Irak, Staffan de Mistura, a "condamné fermement" lundi les récentes violences visant la communauté chrétienne à Mossoul, bastion d'Al-Qaïda dans le nord du pays.

M. de Mistura "condamne fermement l'assassinat de civils et exprime son inquiétude sur la hausse des violences visant les chrétiens ces derniers jours, particulièrement dans et autour de la ville de Mossoul", selon un communiqué de l'ONU.

"Ces actes visent à attiser les tensions et exacerber l'instabilité à un moment critique" du processus politique dans le pays, souligne-t-il.

Mossoul connaît depuis plusieurs jours une nouvelle vague de violences antichrétiennes qui ont poussé à l'exode près d'un millier de familles, selon les autorités locales.

Ces déplacés ont trouvé refuge en périphérie de la ville, dans des villages majoritairement chrétiens.

Dimanche, le gouvernement irakien a déployé près de 900 policiers pour sécuriser les quatre quartiers chrétiens de Mossoul, où au moins 12 personnes ont été assassinées par des inconnus en une quinzaine de jours.

Mossoul, à 370 km au nord de Bagdad, est un bastion d'Al-Qaïda et l'une des villes les plus dangereuses d'Irak.

"Un grand nombre de familles ont fui leur domicile pour trouver refuge temporairement dans des quartiers voisins", observe le représentant de l'ONU, qui remarque que "certaines de ces familles étaient venues s'installer à Mossoul ces dernières années pour fuir les violences à Bagdad".

"L'organisation des Nations unies et ses partenaires suivent avec inquiétude la situation", assure M. de Mistura.

"Cent deux familles ont jusqu'à présent reçu de l'aide humanitaire" d'urgence et 400 autres bénéficient en ce moment même d'une telle assistance, précise le responsable onusien.

"Ces nouveaux déplacements de population interviennent à un moment très sensible, en période de tensions politiques croissantes sur la question pas encore résolue de la représentation des minorités aux prochaines élections provinciales" prévues d'ici le 31 janvier, selon M. de Mistura.

"Les minorités irakiennes ont été historiquement, et restent une partie intégrante de l'Irak et de sa fabrique sociale, qui enrichissent à la fois sa culture et sa politique", rappelle le représentant de l'ONU.

Il réitère à cette occasion la position des Nations unies: "respecter et garantir les droits des minorités en Irak est fondamental pour un avenir stable et démocratique du pays".

Les chrétiens d'Irak sont régulièrement les cibles de violences, enlèvements, meurtres et attentats à la bombe contre des églises, commis par des insurgés, chiites comme sunnites.

Les chaldéens, des catholiques de rite oriental, constituent la principale communauté chrétienne du pays, et l'une des plus anciennes Eglises chrétiennes.
a
14 octobre 2008 17:17
et bla et bla et bla ... propagande quand tu nous tiens!!
maintenant, c'est les musulmans qui massacrent et déportent les chrétiens à mossul? bravo!
Je rappelle juste que mossul se trouve à l'extreme nord de l'irak, pas loin de la frontière turk et syrienne ... plus au nord de kirkuk capitale de la province kurde d'irak.
Qui cherche à avoir son indépendance de l'autorité centrale d'irak? n'est ce pas les kurdes? qui a interet à faire du néttoyage ethnique au nord pour pouvoir dire derrière qu'il y a une majorité de kurde et qu'ils veulent s'autodéterminer pour avoir leur indépendance?? qui a plus intéret à ce genre d'actes que les kurdes?? Les arabo-musulmans sont autant victimes de ces rapaces, de ces assassins de kurdes que les chrétiens! alors les propagandes à deux balles ... ça va un moment! mais y en a marre de tout rapporter à l'islam! ouvrez les yeux! regardez les enjeux géopolitiques plutot que de stigmatiser en permanence l'islam! et on continue dans la politique de diabolisation et de peur générale pour faire accepter à ces veaux, à ces imbeciles de populations occidentales n'importe quoi à commencer par la suppression de leurs droits les plus élémentaires!
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
15 octobre 2008 11:30
Quelques precisions pour eviter les polemiques et les stereotypes crees par une media a la botte des interets geopolitique au lieu de jouer leurs role d'information.

1) Les Kurdes sont des musulmans ( et d'apres les dernieres nouvelles sunnites)

2) George Bush et Tony Blair sont a la base de toutes ces divisions entre chiites, sunnites et chretians dans le monde arabe: rappelez vous : La CROISADE contre les enemies de l'occidents, le Choc des cultures, etc autres anneries du meme gabarit.

3) Les Kurdes veulent imposer leur supprematie sur une zone riche en petrole (encore lui) avec le support actif des USA et des Israeliens ( instructeurs militaires, hommes d'affaire etc..)

4) La violalnce contre les chretians dans la zone s'ettend a l'Inde et a d'autres pays de la region a cause du point 2 et aussi car ils sont enrolles dans les armees occupantes comme interpretes ou chauffeurs ( la logique et comme ils sont de la meme religion que nous, ils sont plus fiables.....!)

Comme d'habitude, les pauvres minorites obliges de gagner leur croute d'une maniere qui ne semble pas bonne pour les autres sont les victimes.

La cause a......
R
15 octobre 2008 16:51
Un criminel marocain associé à Al Qaida à Mosul vient d'être eliminé: [news.yahoo.com]
R
15 octobre 2008 17:51
merci Romani pour ce rappel



J ai connu un irakien chretien en allemagne , un demandeur d asile

en faite , il ne voulait pas quitter irak


et devenez l histoire de son depart de l irak

il etait une proie un irakien baathtiste ( du parti baathe irakien )

apres que saddam hussein a perdu control , bcp de ces baathistes sont devenus des mafias qui font chanatge aux cityoens irakiens pour des fins materiels : argens , proprietè immobiliers , etc


cet irakien chretien s occupait d une petite societè qui vendait des matriaux de constructions

un Jour , un irakien est venu chez lui pour commonder des produits de construction et une fois , il a pris ce qu il voulait , il ne voulait pas payer

l irakien chretien ne voulait pas ceder , l autre irakien , tu ne me connais pas qui je suis bla bla


Bref , notre irakien chretien a deja compris qu il est devenu un cible


queques Jours apres , des policiers sont venus chez lui et ils l ont enmenè dans un prison secret


Bref , l irakien chretien a pu contacter un de ces membres de sa famille à Bagdad , un oncle


son oncle lui avait dit : il y a qu une seule solution : Dollards pour te faire sortir ( fuire ) Prison et bien sur quitter definitivement Irak à travers les regions Kurdes via Turquie Puis europe

chose faite


il m a racontè aussi comment il y a 2 ans quand il telephonait à sa famille en irak , comment un soir , son frere entendait des hommes qui rodaient dans le jardin et qui parlaient une dialecte differente

dialectes maghrebin


Une fois , un de ces cousins a pu attraper un tunisien ui voulait lancer une grenade sur la maison



si je raconte ca c est pour expliquer comment des types recrutent avec differentes manieres des maghrebins , des marocains ( que ca soit au Maroc ou bien d europe )

des jeunes marocains qui soufrent des problemes identitaires de la pauvretè , des victimes de la propaganade arabo-islamiste POUR les envoyer en irak pour tuer des gens innocents mais en faite ils servent des mafias et des "groupes" qui ont d autres buts qui n ont rien à voir avec la soi disante resistance bla bla bla bla bla


on se souvient de ce belge d origine marocaine qui s est explosè en irak avec sa femme belge convertie ( c est interssant de lire son passèe trop mouvementèe)
R
15 octobre 2008 19:28
Cher Rabat-Aknoul: La propagande arabo-islamiste a produit des Frankenstein au Maroc. la wahhabisation et l'arabisation des écoles marocaines des années 80 par les Istikhlaliens comme l'ancien ministre de l'éducation nationale Azzedine Liraqui (Il s'est même donné un nom de famille oriental: falsification de la généalogie est monnaie frappante au Maroc) à crée des hommes et femmes formatisés et branchés sur l'idéologie arabo-islamiste du moyen orient (le Baathisme et le wahhabisme).
N
16 octobre 2008 09:05
bonjour,

à qui profite le crime?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook