Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perquisition chez Julien Dray
S
19 décembre 2008 12:00
Plusieurs perquisitions ont eu lieu vendredi matin au domicile du député socialiste Julien Dray ainsi qu'au siège de deux associations, les Parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl). Les enquêteurs agissent dans le cadre d'une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris le 10 décembre pour des faits présumés d'abus de confiance, révèle lemonde.fr . Ils auraient constaté des mouvements de fonds suspects depuis janvier 2006 sur les comptes des deux associations, précise le site Internet du quotidien.

Les policiers de la brigade financière auraient été saisis après un signalement de la cellule Tracfin, organisme de lutte contre le blanchiment qui dépend du ministère des Finances. Selon les policiers, les virements suspects au préjudice de la Fidl et des Parrains de SOS-Racisme s'élèvent à 351.027 euros. La procédure viserait également deux autres personnes de SOS-Racisme, mandataires sur le compte ouvert au Crédit coopératif par la Fidl, Nathalie Fortis, attachée de presse de l'association, et Thomas Persuy, directeur administratif et financier, dont le domicile a également été perquisitionné.

Des particuliers auraient versé des sommes à Dray

Selon les premiers éléments réunis par les limiers, Nathalie Fortis aurait encaissé sur son compte personnel un chèque de 10.500 euros pris sur le compte de l'association et 26 chèques pour un montant total de 11.301 euros. Elle aurait débité, au même moment, deux chèques d'un montant total de 12.300 euros destinés à Julien Dray. Peu de temps après, Nathalie Fortis et Thomas Persuy auraient déposé 102.985 euros sur le compte de l'élu socialiste. Du liquide aurait également été retiré des comptes de l'association.

Les enquêteurs s'intéressent aussi à des sommes provenant de particuliers "actifs dans les sphères socio-économiques" au bénéfice notamment de l'élu socialiste. L'un d'entre eux a par la suite obtenu un marché public en Île-de-France, dont Julien Dray est vice-président de région. Contactés par le point.fr, Juilen Dray et Nathalie Fortis n'ont pu être joints.

En 2000, l'ancien porte-parole de Ségolène Royal avait été mis en cause et entendu dans le scandale de la Mutuelle nationale des étudiants de France, concernant des emplois fictifs et un enrichissement personnel des dirigeants de la Mnef. Les policiers s'étaient intéressés à l'achat d'une montre de luxe, dont Julien Dray est amateur, qui avait coûté 350.000 francs (55.357 euros), dont une partie avait été payée en liquide. L'affaire avait été classée sans suite.
S
20 décembre 2008 11:45
"lobby juif"


Il faut savoir qu'en france SOS-Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) sont diriger par des pro-israéliens. Le pire, là-dedans,c'est que ces ordures, les Dray, Attali, et autres lobbyiste de la communauté juive de france, par leurs lâchetés et trahisons multiples, soufflent sur les braises de l'antisémitisme.

Je l'ai déjà dit à maintes reprises, il est urgent, important que la communauté juive, dans son ensemble, dénonce clairement ces personnes, si elle ne veut pas subir les conséquences, malheureusement quasi inévitables, de l'action de ces ordures. Que veux-tu que pense un français lambda, pas forcément au courant, lorsqu'il voit ce type de méfait, et entend, ensuite, en réponse, une énième tirade sur le "lobby juif" ?

Il faut se souvenir du passé, de l'histoire et il ne faut pas oublier que julien dray dit (juju) avait placé à la tête de SOS racisme des membres de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), ultra-sionistes pour la plupart et très provocateurs. Uejf qui n’avait aucun projet et ne s’intéressait à aucune action antiraciste monopolisa SOS. D’ailleurs, dans un article publié dans le monde du 14 juin 1985, Philippe Bernard s’étonna de la composition de la direction de SOS qu’il trouvait un peu accaparée par des juifs. Avec cette réputation d’association sioniste et anti-palestinienne, Juju a bien réussi à tenir les beurs indésirables à distance.

Je vais ouvrir un post sur l'histoire secréte de sos racisme et vous allez apprendre des choses trés étonantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 12:01 par Swingue.
l
20 décembre 2008 12:09
qu'est ce uq'a à voir le financement occulte des partis et associations avec israel?
"lobby juif", tu n'as que ce mot là à la bouche mon pauvre swingue*.
il n'y a pas plus de lobby juif que de lobby musulman. il existe des lobbyistes qui font de la propagande pro faucons israeliens comme le crif, c'est bien différend. l'union juive pour la paix, c'est du lobby juif aussi? et tout ces juifs qui se foutent de leur religion, ne vivent pas dans des quartiers "juifs", ne se marrient pas entre juifs, s'investissent dans le mouvemnt associatif, syndical et autres, ils font partie du lobby juif aussi? y-a-t-il plus de communautarisme chez les musulmans ou chez les juifs? qui a des revendications religieuses à faire passer et fait du lobbying pour cela? qui est le plus actif dans le combat contre la laicité par exemple?
certains sont forts pour parler de tel ou tel juif proche de sarko, on entend moins parler de ces juifs qui sont à la lcr, à la cgt....etc.
S
20 décembre 2008 12:19
Ici il s'agit de lobby juif c'est comme ca. Si cela ne te fais pas plaisir j'y peut rien.

Maintenant, cherche de vrai arguments parce que tu radotes...
l
20 décembre 2008 12:57
je radotes pas. je suis obligé de ressasser par rapport à tout ceux, qui, comme toi, ne comprennes pas.
à moins que tu ne fasses partie du lobby musulman, lequel a pour but de faire des musulmans les maitres du monde?
s
20 décembre 2008 16:31
""il n'y a pas plus de lobby juif""

Bien sur ! le crif c'est une association des moines tibetains ..... bla........bla....... etc

Dis-moi , t'en pense quoi de ces hommes et femmes (ne pas oublie segolene) et leurs pelerinages chez les sionistes mendiant leurs benedictions et soutients et surtout les rassurant quand à leurs fidelité du sionisme ?
siryne
a
21 décembre 2008 13:55
salam tlm

le juifiste Dray cest pas celui ,qui donnait des leçons de morale et menacait les jeunes de banlieux
lors de la dernierre revolte des jeunes.
en ce qui le concerne,il n'y a pas de fumé sans feu ,jespere que la condamnation sera sévère
stop à l'inpunitée, ce n'est pas rien le vol de plus de 300 000 euros.
a
21 décembre 2008 14:21
Pour info source le monde

Dray avait déjà fait l'objet d'une enquête préliminaire en 1999 concernant l'achat, réglé en partie en liquide, d'une montre d'une valeur d'environ 38 000 euros. Elle avait finalement été classée sans suite. Revenant sur cette affaire, il déclare qu'il n'est pas un collectionneur de montres. "Je suis un acheteur compulsif, ça veut dire que j'achète et que je revends pour acheter", explique-t-il au JDD. Qant aux rumeurs de joueur de poker, M. Dray raconte qu'il "ne joue pas des sommes folles". "Je joue avec des copains, la cave est à un euro, les gains vont au pot commun et on fait la fête avec. C'est comme ça depuis des années".

quand je pense qu'il y a des gens pour voter ,poour se genre d'energumène,élire un député voleur ou va la société.
S
21 décembre 2008 14:41
l'européen tu es vraiment mal honnéte.

Une simple petite recherche sur le net et tu auras eu l'occasion de lire les propos provenant de julien dray lui même :

Julien Dray, ancien porte-parole de Ségolène Royal a, dans une interview au très droitier « Israël magazine », confirmé les déclarations de Raymond Barre sur le « lobby juif ».

Julien Dray dénonce le lobby juif - « faut sortir de la logique de lobby, et se comporter de manière républicaine. Parce que si on va vers un affrontement lobby contre lobby, le lobby juif perdra »

Alors maintenant l'européen, retourne apprendre ta copie avant de venir jouer dans la cour...
l
21 décembre 2008 19:41
donc il y a un lobby en france qui travaille aux interets des juifs?
ça veut donc dire que les juifs ont des interets propres, du chauffeur de bus au prof en passant par le grand banquier, au dela des opinions politiques.
c'est n'importe quoi. que raymond barre ait pu sortir ce genre de chose n'est pas étonnant. il y a une vieille tradition d'antisemitisme dans la bourgeoisie francaise.
cette these du lobby juif ne sert qu'a faire monter le sentiment antisemite (au sens d 'anti juif).
il y a un lobby sioniste en france représenté principalement par cett officine israelienne qu'est le crif. et ce n'est pas du tout la meme chose.
j'ai bien essayé de te le faire comprendre en parlant de lobby musulman, these aussi absurde. mais je crois c'est peine perdue. reste dans ton petit monde peuplé de comploteurs aux nez crochus.
y
21 décembre 2008 21:57
swingue,aragaz etc...
tous anti-juif jusqu'à l'os...
Je vous dis franchement..
quelle fierté d'être juif, d'apartenir à ce petit peuple ô combien riche, intelligent et puissant..
15 millions dans le monde qui tiennent tête à 1 milliard de musulman..
c'est ça qui vous rend malade..
la haine du juif vient de là...tout simplement.
ISRAEL EST AUX JUIFS CE QUE LE MONDE ARABE EST AUX MUSULMANS...
Hé oui,
il faut s'y faire......
a
22 décembre 2008 17:58
salam

il n'y a pas de quoi etre fier a voler le peuple palestinien,pour le moment c'est le temps des juifiste mais la roue tourne ,déja quelques craquement se font entendre patience patience.
a propos d'anti juif va faire un tour dans les sites juifiste
et là tu lira les ecrits de haine islamophobe ( et je ne vais pas énumérer leurs saletées ) et point de modération par les responsable de ces sites.
bon retour et tu verra qu on est de bon musuman.
s
22 décembre 2008 23:30
Salam,

C'est fou la polemique que suscite cet homme, pour l'instant il n'y a aucune preuve concernant ce dont il est accusé.

Pour ma part il est innocent jusqua preuve du contraire....et j'espère qu'il ne va pas demissioner!
w
23 décembre 2008 12:17
s il était innocent il aurait mis ses avocat pour attaquer tous les medias en diffamation.
a la tete de son fabuleux sos racisme, tout lemonde sait qu un pourcentage des recette engendrée par la vente de la petit main se retrouvait en israel. il y a un livre qui denonce tout ça, je ne me souvien plus du titre.
23 décembre 2008 12:44
Salam,

Ce n'est pas le premier à piquer dans la caisse et malheureusement ce ne sera pas le dernier...

Il peut porter plainte contre qui il veut, mais lui ou Huchon ou De Villepin, Juppé, ils peuvent être condamnés et revenir à la politique...
s
23 décembre 2008 21:45
Pour tous ceux qui ont exprime ici leur haine anti-juifs.

Rappelons que le nom de famille "DRAY" veut dire "originaire de l'Oued Draa". A ce compte la, peut-etre que ce sont tous les "draouis" qui sont corrompus, voleurs, malhonnetes, etc...Vous voyez comme on peut aller loin quand les generalisations l'emportent sur la reflexion!
w
24 décembre 2008 00:04
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pour tous ceux qui ont exprime ici leur haine anti-juifs.

Rappelons que le nom de famille "DRAY" veut dire "originaire de l'Oued Draa". A ce compte la, peut-etre que ce sont tous les "draouis" qui sont corrompus, voleurs, malhonnetes, etc...Vous voyez comme on peut aller loin quand les generalisations l'emportent sur la reflexion!


tu t es trompé de forum

ceux qui font rire c est le dernier forum juste apres sport et musique
s
24 décembre 2008 17:49
Pour Wahed Mustapha.

En quoi me suis-je trompe de forum? La tradition millenaire du Maroc IGNORE totalement la haine du Juif. Le Juif a toujours ete un "protege", dhimmi, mais jamais un etre accuse de tous les pires defauts du monde.

Les anti-judaistes qui s'expriment ici sont, en fait, tres eloignes de la tradition marocaine. Ils copient comme des perroquets les stereotypes, les idees fausses imposees par l'imperialisme culturel occidental. Au Maroc, on n'a jamais ete "antijuif". Les jeunes generations d'intellectuels marocains savent tres bien que l'identite nationale marocaine a ete forgee par une multitude de cultures et de traditions, dont une part non negligeable d'apports juifs.

Alors, SVP, parlons de Julien Dray en tant qu'individu, que militant socialiste, mais pas en tant que "representant" des juifs.
w
24 décembre 2008 20:58
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pour Wahed Mustapha.

En quoi me suis-je trompe de forum? La tradition millenaire du Maroc IGNORE totalement la haine du Juif. Le Juif a toujours ete un "protege", dhimmi, mais jamais un etre accuse de tous les pires defauts du monde.

Les anti-judaistes qui s'expriment ici sont, en fait, tres eloignes de la tradition marocaine. Ils copient comme des perroquets les stereotypes, les idees fausses imposees par l'imperialisme culturel occidental. Au Maroc, on n'a jamais ete "antijuif". Les jeunes generations d'intellectuels marocains savent tres bien que l'identite nationale marocaine a ete forgee par une multitude de cultures et de traditions, dont une part non negligeable d'apports juifs.

Alors, SVP, parlons de Julien Dray en tant qu'individu, que militant socialiste, mais pas en tant que "representant" des juifs.

les gens que tu accuses d etre des anti juif ont un niveau bien plus elevé que le tien pour dire ou penser ça.
quand a moi je maintien que julien dray tout comme beaucoup de ces semblable (désolé si beaucoup d entre eux sont juifs) font leur business et magouille essentielement dans l interet du peuple juif qui a spolier la palestine. en france par exemple les plus haut poste politique, pour ne parler que d elle, sont occupé par des pro-israelien.
nous traiter nous d anti juif, c est du delire. que dire alors du decret cremieux mis en application par des juifs et l etat français lorsque celui ci avait clonisé l algerie?
l hommequisavaittrop ptdr ton pseudo il me tue... continu a aboyer tant que tu veux, ça me donne encore plus d energie.
merci a toi
P
24 décembre 2008 23:04
Julien Dray, c'est bien celui qui avait "moi, Tarik Ramadan, j'ai envie de lui foutre mon poing dans la g.ueule"?

Il est aussi l'un des fondateurs de l'association pro sioniste SOS Racisme. Il est lui même un supporter du sionisme. J'espère qu'il va parendre cher s'il est reconnu coupable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook