Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perpignan ???
l
31 décembre 2007 20:29
y A T-il des personnes de cette ville sur le site ? Ou des personnes qui connaissent bien cette ville ??
Je dois m'y rendre très prochainement, et peut être même m'y installer, et j'aimerai en savoir plus.

Merci pour vos réponses.
m
31 décembre 2007 21:15
Moi je ne suis pas de perpignan, mais j'y vais souvent car mes parents se sont installes la bas. Que veut tu vraiment savoir ? Moi perso j'aime bien cette ville ,et mes soeur qui ont habiter longtemps sur monptelier préfére aussi perpignan.
l
31 décembre 2007 21:53
Qu'est ce qu'il y a à voir là-bas ? Y a t-il de jolies files, de beaux mecs ? Y a t-il une communauté arabe ? Des lieux branchés ? Bref, qu'est ce qui fait que les gens aiment cette ville ?
B
31 décembre 2007 22:32
Citation
lalie_elle a écrit:
Qu'est ce qu'il y a à voir là-bas ? Y a t-il de jolies files, de beaux mecs ? Y a t-il une communauté arabe ? Des lieux branchés ? Bref, qu'est ce qui fait que les gens aiment cette ville ?


t'barrakAllah perplexe


Il y a une communauté arabes, des mosquées, il y a aussi de la débauche (ou lieux branchés, appelle cela comme tu veux sleeping)
il y en a pour tout les gouts smoking smiley


il y a Andorre pas loin et l'espagne...


Angelo t'en parlera mieux inchallah...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
31 décembre 2007 23:23
Citation
lalie_elle a écrit:
y A T-il des personnes de cette ville sur le site ? Ou des personnes qui connaissent bien cette ville ??
Je dois m'y rendre très prochainement, et peut être même m'y installer, et j'aimerai en savoir plus.

Merci pour vos réponses.


Perpignan est un bon emplacement pour les immigrés marocains ou bien ceux qui veulent voyager sans se fatiguer ..c'est à côté de la frontière espganole et vous pouvez acheter des produits moins chers en Espane comme Le gasoil ou l'essence...Il y a le marché de gros de fruits et légumes qui fournit toute la France et l'Europe avec des produits français, espagnols et marocains...Il y a le port Vendres qui est desservi l'été par des bateaux allant au Maroc et surtout Tanger....C'est dans ce port de Vendres que la brigade du Tigre avait démantelée un grand réseaux de prostistution en 1913 (appelé traite des blanches) au sein duquel des proxénètes ramenaient des filles mineurs européennes pour faire le viel métier du monde en Algérie et surtout à Alger....Il y a aussi à Perpignan différentes facultés où de nombreux marocains sont étudaint, thésards ou enseignants.....Le problème à Perpignan est celui du travail qui manque sauf en agriculture où des postes sont à pourvoir toute l'année....Elli ma3Andou khadma, yadrab Al Fila7A 3la Galbou....grinning smiley
l
1 janvier 2008 00:21
Les transports sont développés là-bas ? Y a quoi comme type de transport ?
1 janvier 2008 06:58
Citation
lalie_elle a écrit:
Qu'est ce qu'il y a à voir là-bas ? Y a t-il de jolies files, de beaux mecs ? Y a t-il une communauté arabe ? Des lieux branchés ? Bref, qu'est ce qui fait que les gens aiment cette ville ?

Salam , je suis né à Perpignan cela fait maintenant 30ans , et j'habite à 15 mn de cet ville...
Pour les filles/mecs ya de tout comme partout,des lieux branché , c'est pas ça qui manque , sur la cote à Canet ou Argelés/mer...

Les gens , cet ville , pour sa proximité avec l'Espagne en 20 minutes,la montagne juste à coté,la plage,et un temps excellent...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 janvier 2008 07:03
Citation
lalie_elle a écrit:
Les transports sont développés là-bas ? Y a quoi comme type de transport ?

Les quartiers/fac et autres villes voisines sont trés bien désservies par des bus jusqu'en fin de soirée...

Sinon , ya une trés grande mosquée , trés récente en face de l'aéroport...
Ya biensur des communautés maghrébine comme partout...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
1 janvier 2008 10:43
Lalie, Bnne Année ,

je suis allé à Montpellier et perpignan cet été deux mois .
Montpellier est un record de chomage et de mauvais salaires comme Perpignan,
mieux vaut aller en espagne .

Mon ami à Perpignan , n' a pas de travail, elle vegete, c'est un cil de sac , sans
interet sauf la beauté de la montagne , a coté , les plages , l'espagne , le climat
en ete , et le marché marocain , les marocains , ce qui dait que dans l'impossibilité d'aller au bled tu peux trouver un peu d'ambiance ,
Il y a de la jeunesse , mais pas de flouz , des Gitans , bezef,
C'est triste car c'est magnifique autour , dans la campagne et la mer ,
Si tu es rentière , c'est parfait , pour les voyages ,
tgv , avion a Toulouse , ou narbonne Ryanair , ou Barcelone ,plus facile ,
Montpellier pour les voyages , walou , c'est marseille le plus facile,
Loyers tres chers , maisons hors de prix , le soleil chauffe les factures ,
Sete , idem, ferry pour Tanger , tres cher cette année 1voit plus 1 chauff cabine685 euros!!
semaine derniere! au telephone ,
Pour aller à casa rien de mieux que Paris !
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Aziz.
l
1 janvier 2008 12:20
Merci Aziz pour les infos, j'ai mon chéri qui est parti bosser là-bas, il n'arrête pas de me vanter les mérites de cette ville, il me dit que les gens sont plus cools qu'à Paris, le climat est meilleur, la vie est moins cher, on est bien situé entre l'Espagne, la mer et la montagne, etc....
Perso, je ne connais pas encore, je compte y descendre en janvier.

P.S/ bonne année à toi aussi.

Citation
georges a écrit:
Lalie, Bnne Année ,

je suis allé à Montpellier et perpignan cet été deux mois .
Montpellier est un record de chomage et de mauvais salaires comme Perpignan,
mieux vaut aller en espagne .

Mon ami à Perpignan , n' a pas de travail, elle vegete, c'est un cil de sac , sans
interet sauf la beauté de la montagne , a coté , les plages , l'espagne , le climat
en ete , et le marché marocain , les marocains , ce qui dait que dans l'impossibilité d'aller au bled tu peux trouver un peu d'ambiance ,
Il y a de la jeunesse , mais pas de flouz , des Gitans , bezef,
C'est triste car c'est magnifique autour , dans la campagne et la mer ,
Si tu es rentière , c'est parfait , pour les voyages ,
tgv , avion a Toulouse , ou narbonne Ryanair , ou Barcelone ,plus facile ,
Montpellier pour les voyages , walou , c'est marseille le plus facile,
Loyers tres chers , maisons hors de prix , le soleil chauffe les factures ,
Sete , idem, ferry pour Tanger , tres cher cette année 1voit plus 1 chauff cabine685 euros!!
semaine derniere! au telephone ,
Pour aller à casa rien de mieux que Paris !
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Aziz.
m
2 janvier 2008 23:36
J-ai un peu voyager dans différent endroit de France , le décor de perpignan est un peu particulier , moi c"a m'interpelle je me sens bien un peu comme au maroc je deviens nostalgique, j'aime bien le temps, la plage,la langue espagnol qu'on entends comme a nador ,j'aime beaucoup mais je n'ose pas m'y installer de peur de ne pas trouver de boulot .Mais c'est dommage que s'est un peu fade car les gens sont beaucoup habillé de noir. Hé George je trouve que pour le loyers c"est un peu moins cher a perpignan qu' a montpelier Il ya pas encore les tramways et le cout de vie aussi est moins cher a perpignan que les autres grande ville et surtout pour les fruit et légumes.Moi je viens de corse et franchement on sens comme même plus de pauvreté sur le continent, la plupart des gens en corse sont tirés par quatre épingle , voiture dernier modèle ,habillés de grande marque de la tête au pieds le parfum et le sacs y compris, c'est la différence que je ressens le plus a perpignan ,les gens ne font pas forcément attention a leur image donc ils sont forcément beaucoup plus simple et moins snob .
N
2 janvier 2008 23:55
Il faut voir la particularité de fiscalité en Corse dont les habitants sont avantagés sur ce point par le législateur. La fiscalité, allégée sur l'île de beauté, leur fait beacoup d'économie, ce qui leur permet de garder leurs sous et devenir riches ...Voici le lien qui donne les particularités fscales en Corse: [www.corse-adec.org]
m
3 janvier 2008 01:42
moi les avantages fiscaux je ne l'est vois pas dans mon quotidien ,faisant une comparaison du cout de la vie corse/Perpignan :
L'alcool je n'en bois pas
La viande je mange du halal que j'achète dans des boucheries orientales a peu prés 7 a 10 euros le kilo qui n'est pas le cas a Perpignan ,la viande y est moins chére.
les cigarettes s'est vrai que c'est - chére que sur le continent mais a Perpignan les gens font le plein d'alcool et de cigarette a Andore ou a le perthus même pour les parfum et klk autres articles.
pour les transports parlons en, nous pauvre corse en doit prendre un bateau puis traverser la moitié de la France puis l'espagne pour prendre encore un autre bateau imagine tous se qu'on doit dépenssé en transport et trajet jusqu'au bled alors ce n'est pas klk euros de moins dans les transport corse qu'on fera des économies .Alors que de perpignan tu dînes chez toi ensuite tu prend la route et le lendemain tu es arriver au port d'espagne .
Pour le pétrole garanti moins chére a Perpignan.
Et pour la nourriture et produit quotidien les prix flambe en corse .
Je pense juste qu'on gagne plus et qu'il y'a plus de boulot ,surtout pendant les périodes touristiques , beaucoup de jeunes travaillent , gagne bien et s'assument seuls pour les fringues , le permis et autre.
Et les corses sont généreux avecs les gens qu'ils apprécient .
g
5 janvier 2008 00:19
Oui
je suis d'accord , il y a des combines et le marché Marocain est sympa,kefta , mzian!!
on est bien !

Mais au niveau paye!!!! dur dur ,

La Corse , c'est sepcial , moi je n'achete pas de parfum, ni de berlines noires haut de gamme,

tout çà c'est du tape a l'oeil , ma voiture est vielle mais je vais au maroc, çà n'a pas de prix!!

Bonne année et vive la liberté .
a
22 janvier 2008 16:28
moi je suis de perpignan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ici on est super bien placé(45min de lespagn,15de la plage,30de la montagne!)mais le probleme c coté boulot!!!!!!!!pour trouver autre chose que de lagricultire c vraiment dur!!!!!!!!mais si ta besoin d'aide contact ya pas de souci chui la!
22 janvier 2008 18:39
Citation
ahlame66 a écrit:
moi je suis de perpignan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ici on est super bien placé(45min de lespagn,15de la plage,30de la montagne!)mais le probleme c coté boulot!!!!!!!!pour trouver autre chose que de lagricultire c vraiment dur!!!!!!!!mais si ta besoin d'aide contact ya pas de souci chui la!

Salam , 45 minutes de l'Espagne? perplexe en scooter o.k ? grinning smiley

Perpignan nord autoroute t'a 30km , donc 15/20 minutes maximum à 120km/h et t'es en Espagne...

Et Perpignan-sud que je prend moi 45km , il me faut 25 minutes en roulant à 120km/h pour entrer sur le territoire Espagnol...

ps: On dois pas habiter le méme Perpignan grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
22 janvier 2008 18:59
Il a peut être une R 5 qui sait lol
a
22 janvier 2008 19:00
oui je di approximativement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle na pas demander au km pres!!!!!!lol cetai juste pour lui faire comprendre kon est placé..........
22 janvier 2008 19:15
Citation
chamaliya a écrit:
Il a peut être une R 5 qui sait lol

Lol , méme en Renault 5 , tu mets 30 minutes...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 janvier 2008 19:18
Citation
ahlame66 a écrit:
oui je di approximativement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle na pas demander au km pres!!!!!!lol cetai juste pour lui faire comprendre kon est placé..........

Personne n'a demander de kilométre pour l'Espagne , ce post parle à la base de PERPIGNAN et non de la distance de Perpignan , jusqu'en Espagne...perplexe

cetai juste pour lui faire comprendre kon est placé perplexe BIEN PLACé grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook