Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permit de conduire marocain volé, quoi faire pour le changer!!
b
4 janvier 2008 16:05
salam,
je suis gérant d'une entreprise et j'ai changé mon statut il y a quelque jours, je viens vers vous aujourd'hui pour demander de l'aide. j'ai été victime il y a quelque mois d'un vole ou j'ai perdu tout mes documents administratifs dont mon permit de conduire marocain et d'autre... donc suite à ce grand problème je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pouvais me renseigner pour le changement du permit sachant que j'ai entamer toute la procédure (déclaration de vole auprès du commissariat ainsi qu'auprès du consulat).
merci d'avance pour votre aide.
h
4 janvier 2008 19:58
Je pense qu'il faut aller (ministère des transports de ta ville) là ou tu as obtenu ton permis de conduire et demander un duplicata, tu l'auras dans quelques semaines, je précise tu auras qu'un duplicata. Voilà !
b
19 octobre 2014 02:59
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un peux me renseigner au sujet que je vais exposer:
Je suis d'origine marocaine, arrivé en France en septembre 1999 avec un visa étudiant jusqu'à la fin de mes études avec un cursus informatique et un MBA comme spécialité à 2007. Ensuite, en tant que directeur technique dans une boîte de transport et donc changement de statut deux ans en tant que commerçant étranger (carte de jour d'un an renouvelable). Je me suis marié entre temps avec une française et malheureusement en me demanda de changer mon statut pour avoir la carte vpf en me déconseillant de demander une carte de résidence, ceci a était fait. À mon dernier mois des 3ans de vie commune je divorce pour des raisons de problème de couple . Entre temps j'ai changé de travail avec la même carte (vpf), en revanche lorsque j'ai divorcé j'ai demandé la carte résidante malheureusement on me demanda de changer mon statut en salarié (2012), ce pendant il a fallut passer par la DIRECCTE pour la procédure. Après deux années d'attente avec des récépissés, on me fourni une carte vpf (5 en totale).
Ma question est la suivante après tout ce mic-mac procédural comment faire pour avoir une carte de résidence?
Merci pour votre attention et de votre patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook