Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permission de sortie à son mari
l
23 mai 2009 07:31
Citation
a écrit:
il ya des hommes qui interdisent a leurs epouses de visiter leurs parents ca c est du chovenisme , dictature , quel genre de vie conjugale ou un joue le role du patron et l autre doit obeir

Si il refuse ceci à sa feme il aura des compte à rendre auprès d'allah , mais que sa plaise ou non la femme doit obeir à son mari , et sa c'est un respect mutuelle que de faire confiance à ton mari pourquoi est-ce qu'il refuserai une visite chez la famille? Soit ta famille c'est mal comporté et on peut comprendre son comportement même si ce n'est pas escusable ou alors tout simplement il y voit un danger quelquonc mais celui qui n'a aucune raison rendra des comptes à allah.

Si tu veux le prendre comme sa oui je dirai ton mari est ton patron car tu lui obeit point, maintenant je ne voit pas les choses comme sa , c'est mon mari et il sait ce qui est bien pour moi et si il dépasse les bornes je lui en parle.

Citation
a écrit:
et ce st pas un bon environment pour les enfants de voir quotidienement leurs meres obeit sans exprimer son opinion , surtout une petite fille , elle grandira considerant l homme comme dieu , un saint tous ces ordres doivent etre obeit
il faut de la balance et egalite dans la vie de couple

Bien au contraire c'est la meilleur des choses qu'une petite fille puisse voir une femme qui écoute son mari par soumission à allah. Et pourquoi dit tu que la femme n'exprime pas ses opinions? la femme à des opinions et les exprimes maintenant son mari qui la écouter peut refuser ce qu'elle dit c'est tout.
l
23 mai 2009 14:49
Qu'est ce qui confère à l'homme le droit de décider que ce que dit sa femme mérite ou non d'être écouté ? serait il plus intelligent ? en saurait il plus sur la vie ? Je ne crois pas. Et je ne comprends pas comment on peut dire "tu peux donner ton avis mais juste pour la forme, au final tu écouteras ton mari" et puis quoi s'il la coupe de toute vie sociale parce qu'il la veut pour lui seul ? s'il fait des choix totalement idiot, elle devra obéir aveuglément et sacrifier sa vie, et l'équilibre mental de ses éventuels enfants juste parce qu'il "le faut" ? dans ce cas il fallait épouser un robot qui ne ressent ni ne pense.
w
23 mai 2009 17:08
Citation
librement a écrit:
Qu'est ce qui confère à l'homme le droit de décider que ce que dit sa femme mérite ou non d'être écouté ? serait il plus intelligent ? en saurait il plus sur la vie ? Je ne crois pas. Et je ne comprends pas comment on peut dire "tu peux donner ton avis mais juste pour la forme, au final tu écouteras ton mari" et puis quoi s'il la coupe de toute vie sociale parce qu'il la veut pour lui seul ? s'il fait des choix totalement idiot, elle devra obéir aveuglément et sacrifier sa vie, et l'équilibre mental de ses éventuels enfants juste parce qu'il "le faut" ? dans ce cas il fallait épouser un robot qui ne ressent ni ne pense.

tu as tous resume thumbs upthumbs up

petit coeur , ta logique eye popping smileyeye popping smileyvraiment m etonne surtout ta phrase sur la ptite filleperplexetu parles sur l homme comme c est un dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!mr le parfait , ses opinions parfait , sa decision parfaite et meme justifier eye popping smiley
la femme = robot = obeir=ou est sa personnalite ici , ou est son opinion si tu dis , le mari peut refuser et elle n a qu a obeir!!!!!!!!!!!!!! c est bizarre comme logique en jutifiant cette esclavage que c est pour dieu ! et pourquoi pas l homme n obeit pas son epouse pour dieu
meme l usage du mot obeir est bizarre , dans la vie conjugale il ne faut pas utiliser ce mot !!!!!
quand la femme signe son certificat de marriage c est pas pour etre une servante qui obeit les ordres
le marriage c est deux partenaires dans la vie qui se consultent et partagent leurs opinion dans toutes les decisions 50/50Heu
l
23 mai 2009 17:15
librement
Citation
elle devra obéir aveuglément et sacrifier sa vie a écrit:

Elle en sera récompenssé par allah d'avoir obeit a son mari comme son créateur le lui a demandé.

Citation
a écrit:
whatsup
tu as tous resume

petit coeur , ta logique vraiment m etonne surtout ta phrase sur la ptite filletu parles sur l homme comme c est un dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!mr le parfait , ses opinions parfait , sa decision parfaite et meme justifier
la femme = robot = obeir=ou est sa personnalite ici , ou est son opinion si tu dis , le mari peut refuser et elle n a qu a obeir!!!!!!!!!!!!!! c est bizarre comme logique en jutifiant cette esclavage que c est pour dieu ! et pourquoi pas l homme n obeit pas son epouse pour dieu
meme l usage du mot obeir est bizarre , dans la vie conjugale il ne faut pas utiliser ce mot !!!!!
quand la femme signe son certificat de marriage c est pas pour etre une servante qui obeit les ordres
le marriage c est deux partenaires dans la vie qui se consultent et partagent leurs opinion dans toutes les decisions 50/50
Je ne prend pas l'homme pour dieu ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit allah est le seul qui doit être adoré et mon mari passera toujours après , maintenant allah demande d'obeir a mon mari alors je lui obeit, tu dit que l'homme devrais obeir? mais vous mettez tout le temps la femme au même niveau que l'homme ils sont égaux mais avec des devoir et des droits différent quand la femme restera a sa place et l'homme à la sienne je ne pense pas que l'homme aura des raison de refuser une eventuelle sortie.

Bref vive la liberté chez les femmes c'est sa??? ba je me sent bien plus libre en écoutant mon mari si il fais de erreurs je lui dit si il m'écoute pas il se débroullera avec allah.
w
23 mai 2009 17:23
Bref vive la liberté chez les femmes c'est sa??? ba je me sent bien plus libre en écoutant mon mari si il fais de erreurs je lui dit si il m'écoute pas il se débroullera avec allah.


donc si ton mari ne t ecoute pas et s enfou de ton opinion et la refuse (sans oublier homme n est pas dieu , n est pas raison 100%) tu lui dis il se debrouilera avec allah , mais ou sont vos droits dans cette vie maintenant dans le present!avant que ton mari est mort et sera puni par allah , tu laisses tomber l importance de ton opinion dans ta vie conjugale dans ta vie maintenant et tu souhiates que dieu va resourdre ca dans l autre vie c est ca ! Heu
l
23 mai 2009 17:39
Citation
a écrit:
whatsupdonc si ton mari ne t ecoute pas et s enfou de ton opinion et la refuse (sans oublier homme n est pas dieu , n est pas raison 100%) tu lui dis il se debrouilera avec allah , mais ou sont vos droits dans cette vie maintenant dans le present!avant que ton mari est mort et sera puni par allah , tu laisses tomber l importance de ton opinion dans ta vie conjugale dans ta vie maintenant et tu souhiates que dieu va resourdre ca dans l autre vie c est ca !

mais je ne comprend pas tu parle d'opinion ? mais qui ta dit que je n'en avais pas une femme qui écoute son mari ne veut pas dire qu'elle ne pense pas rien NON elle donne son opinion et le mari prend en compte cet opinion ou pas " comme la femme d'ailleur ton mari peut très bien dire quelque chose et tu n'es pas d'accord" donc si après t'avoir écouté il n'est pas convaincu c'est à lui que revient la décision c'est le chef de foyer don csi il te dit non c'est non si il te dit non et que tu fais quand même ce qu'il t'a interdit ta faute est plus grande encore que le fais que l'homme à interdit sans bonne raison....
w
23 mai 2009 17:52
donc le mot non de ton mari est indiscutable non c est non !, tu dois l accepter meme si tu n es pas
d accord ! mem si il n a pas raison !et meme si lorsque tu utilises ton cerveau ton intelligence tu trouves que lorsqu il a dit non : il avait tort
pourquoi participer a une decision ou meme dire ton opinion si c est ton mari est le chef , quel est l importance de ton opinion c est a lui le dernier mot , ca me rappelle des elections dans les pays corrompus
c est pas la peine de voter c est la meme personne qui va gagner

c est son opinion et c est sa decision qui compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Heu
l
23 mai 2009 18:33
Citation
a écrit:
whatsup
donc le mot non de ton mari est indiscutable non c est non !, tu dois l accepter meme si tu n es pas
d accord ! mem si il n a pas raison !et meme si lorsque tu utilises ton cerveau ton intelligence tu trouves que lorsqu il a dit non : il avait tort
pourquoi participer a une decision ou meme dire ton opinion si c est ton mari est le chef , quel est l importance de ton opinion c est a lui le dernier mot , ca me rappelle des elections dans les pays corrompus
c est pas la peine de voter c est la meme personne qui va gagner

c est son opinion et c est sa decision qui compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sa décision qui compte mais si j'ai donné mon opinion il peut la prendre en compte alors que si tu t'exprime pas il ne le sera jamais!!!!

Mis bon chacun sa vie si en tant que femme ton mari te dit non et tu sort tu fais la belle c'est bien pour toi sache que même les actes suregatoire en islam passe après l'obeissance à son mari car le plus important c'est d'abord les choses obligatoire et écouter son mari c'est une chose obligatoire.
l
23 mai 2009 20:33
Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi

Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde». Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde». (ura)
L
25 mai 2009 18:23
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi

bah voyons manquait plus que Abou Horaira qui demande de se prosterner comme pour une idole grinning smiley

Alors simsi, pour etre une bonne musulmane, tu sais ce qu'il te reste à faire Heu


Ou alors ..... tu te référe a certaine pensée
"On peut sous-entendre "esclave de Dieu" et traduire comme nous l'avons fait par "femme" ou traduire par le mot "esclave". dans ce sujet [www.yabiladi.com]
mais plein aussi ailleurs, aprés tout quel différence si les mentalité n'évoluent pas, y plus d'esclavage, il en faut bien pour jouer ce role de remplacement et on texpliquera que non No no tu n'es pas l'esclave de ton homme mais celui de Dieu winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 18:30 par La Boetie.
l
25 mai 2009 19:51
Citation
a écrit:
il en faut bien pour jouer ce role de remplacement et on texpliquera que non tu n'es pas l'esclave de ton homme mais celui de Dieu

Continué autant que vous voulez a vouloir la meilleur vie ici bas , vous serez bien déçu de votre comportement le jour J

De toute façon chacun sa vision des choses si en tant que femme sa te plait pas vie te vie désobeit à ton mari si il l'accepte pourquoi pas , mais svp arrêtter de dire que la femme musulmane qui écoute son mari est une esclave vous ne connaissez rien sur sa.
w
25 mai 2009 21:44
juste une remarque abou horaira a vecu pres du prophet saw 2 ans c etait durant les 2 dernieres annees de la vie du prophet avant sa mort , et il ya plus de 8000 hadith racontes par abu horaira si on fait une petite calculation c est pas loqigue combien de hadith par jour ? c est pour cela il faut verifier y a des hadith qui ne sont pas sa7i7a , pure invention par des hommes winking smileyexemple anisa2o na9isato dinine wa a39el , le prophet respecte la femme il n a jamais dit ca , en plus beaucoup des hadiths contredisent le quran ca montre que c est pure invention
ala hadith c est pour expliquer le quran mais au cas ou on trouve un hadith qui contredit une surat de quran c est pas sa7i7e smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 21:47 par whatsup.
l
26 mai 2009 07:29
Citation
a écrit:
whatsup

Merci pour cette info , mais je fais attention a sa , pour le moment je n'es pas encore vu un hadith qui contredit le coran mais a force d'en lire peut être.

Welcome
A
26 mai 2009 09:57
Citation
simsi a écrit:
Au cours d'une conversation un peu tendue avec mon mari au sujet de notre vie de couple, il m'a sorti qu'il pensait que de toute façon notre couple ne respectait pas les principes de l'islam. Je lui est demandé plus d'explications et il m'a donné pour exemple que normalement la femme doit demander la permission à son mari à chaque fois qu'elle veut sortir! je précise que je ne sors que pour aller chez mes parents ou bien au boulot et très rarement pour voir des amies (1 fois par mois à tout casser); alors forcement je ne l'ai pas bien pris et je ne lui parle plus depuis hier soir.
Je perd progressivement confiance en lui à force d'entendre des réflexions de ce genre.
Ma réaction est elle démesurée?
----------------------------
Oui! Et la sienne aussi!
Réconciliez-vous, s'il vous plaît; et cessez de faire référence à des broutilles qui vous brouillent.
Cordialement
Achour
L
26 mai 2009 11:10
faudrait expliquer à ton mari que quand on parle d'obéissance ça ne veut pas dire soumission. que dans un couple il doit y avoir un dialogue et que mr n'a pas le monopole de la parole. donc si il veut t'interdire de sortir, il doit aussi ne plus sortir.
T
30 novembre 2015 23:56
Salam a3leykum, voilà j'ai une petite question. Je sais bien que la femme doit demander la permission à son mari pour sortie mais est que le mari doit aussi prévenir de sa sortie ?
Si oui, pourrais tu me fournir des preuves (sans vouloir t'offenser)
A
1 décembre 2015 03:45
As Salam Alaykoum,

Moi je pense que bien sûr tu devrais l'avertir etc pcq en Islam le mari est sensé te protéger et blablabla donc faut l'écouter. Mdr sinon pour le fait que tu lui parles plus mdr je soutiens fais lui la gueule. Mais si ça t'as vrm blessée ou que tu sens qu'il a pas confiance en toi, dis-le lui grinning smiley
C
1 décembre 2015 23:30
Salam

Il ne faut pas transgresser les prescriptions de Dieu. C'est Allah qui sait ce qu'il y a de bon pour nous, s'il nous dit de faire une chose il sait pourquoi.
Sache par exemple que si tu sors en ayant refusé de dire à ton mari oú tu allais et que tu meurs d'un accident à l'extérieur tu seras morte dans la désobéissance.

IBN QUDÄMA ( qu'Allah fasse misericorde ) a dis : " Le mari a le droit de lui interdire de sortir de la maison même quand il s'agit de ce qu'elle doit absolument faire , qu'elle désire rendre visite à ses parents s'ils sont malades ou assister a leur enterrement.



L'imam ahmed dit au sujet d'une femme qui a un mari et dont la mére est malade : " L'obeissance à son mari lui est plus exigée que celle envers sa mére , sauf s'il lui en donne permission " Al Mughnî Tome 10 page 224.



Ibn Qudâma dit aussi : " Il ne lui est pas permis de sortir sans son consentement mais il ne convient pas de lui interdire de rendre visite à ses parents , car cela revient à Rompre les liens de parenté et pousse l'epouse à lui desobeir. Aussi , Allah a ordonné d'agir dans le convenable et ceci ne fait pas partie du comportement convenable " Al mughni tome 10 page 224.



Il dit egalement : " Si elle manifeste une rebéllion , qui revient a lui desobeir , se refuser a lui dans le lit ou sortir de sa demeure sans son consentement , il aura le droit de s'eloigner d'elle dans la couche , selon la parole d'Allah :



" Eloignez vous d'elles dans leur lits "
A
2 décembre 2015 07:38
Eh ben, je n'aurai pas de si tôt envie de me marier moi Danse
Mlg
2 décembre 2015 07:49
Lol les femelles se rebelle

Les hommes sont les boss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook