Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permission du mari...
T
11 mai 2006 19:55
Salam

J'aurai aimé savoir que pensez vous des hommes qui exigent que vous le preveniez avant de sortir dehors (faire une course), et meme par telephone si il n'est pas à la maison?
k
11 mai 2006 19:59
appelle le aussi pour le prevenir que tu vas au toilette..!!!!!!
p
11 mai 2006 20:03
salam

le prévenir par téléphone est la moindre des choses !
p
11 mai 2006 20:05
salam

ca marche dans les deux sens pour ma part
S
11 mai 2006 20:05
Le mari doit aussi nous prévenir?

si il sort passé la nuit dehors aprés une dispute c toléré?
k
11 mai 2006 20:06
Citation
patience a écrit:
salam

le prévenir par téléphone est la moindre des choses !

Si tu as besoin du sel, tu lui téléphone avant pour savoir si tu peux sortir acheter de sel??!!!!
Si tu descends prendre le courrier, tu l'appelles pour lui demander si tu peux descendre récupérer le courrier?!!!!
c
11 mai 2006 20:06
vive la confiance!
k
11 mai 2006 20:07
Citation
caracteriELLE a écrit:
vive la confiance!

EXACTEMENT.
p
11 mai 2006 20:12
ktikita tu nous a parler de "sortir " aller faire les courses à auchan qui est à 8 bornes ou plus de chez toi .
s'il t'arrive un accident ! un imprévu ...
est ce que tu préviens ton pére , ta mère ,ou frére avant de sortir ?
pr moi c'est la même chose .
S
11 mai 2006 20:15
Kan on le préviens pas c un péché?
k
11 mai 2006 20:20
Citation
patience a écrit:
ktikita tu nous a parler de "sortir " aller faire les courses à auchan qui est à 8 bornes ou plus de chez toi .
s'il t'arrive un accident ! un imprévu ...
est ce que tu préviens ton pére , ta mère ,ou frére avant de sortir ?
pr moi c'est la même chose .


Excuse moi, mais ce n'est pas ce que j'ai compris du message de Tisse.. Ce qui j'ai compris, c'est que apparemment son mari ne lui fait pas confiance, il lui demande de le prévenir avant qu'elle fasse quoi que ce soit.. Elle n'a jamais parlé de faire des courses à 8km.. Il se peut que ce auchan est à 2 pas de chez elle..


Je n'ai pas besoin qu'on me dise ou je vais, car je le fais de ma propre initiative et naturellement..je trouve ça normal
E
11 mai 2006 20:21
ca na rien avoir avec la confiance. faut appeller juste pr dire jsuis a lendroit tel ou tel si jamais quelque chose arrive on ne sait jamais une crise cardiaque ou un accident ou ...(et ds les deux sens pr ma par il appelle aussi pr me dire je vien de quitter le boulot je suis sur mn chemin pr rentrer jsuis ici jsuis la! et comme je dis rien avoir avec la confiance.
et puis cote religion ca poura choquer certain dentre vous mais uen femme ne peut pas sortir sans la permission de son mari.
javai lu un hadith du Prophet sws jvai voir si jpeux ramener la source mais en gros il disait que yavait une femme qui a appris que son pere est mourant mais elle voulait pas aller el voir sans la permission de son mari vu que son mari netai pas rentree encore et ben apres on lui a annonce que son pere est decede et elle est encore pas sortie sans que son mari rentre pr prendre sa permission et bien le Prophet a di que finalment cette femme la est parmis les gens du paradis (min ashabi aljana) .

jessairai de trouver une source
p
11 mai 2006 20:21
Citation
Soraya1313 a écrit:
Kan on le préviens pas c un péché?

il y'a des hadiths qui en parle .
c'est par principe de respect et de résponsabilité aussi .c'est normal que tu préviens avant de sortir
nous avons pas la même perception , moi je le vois comme ça .
p
11 mai 2006 20:25
voilà j'ai dit ce que je pensais de "ces hommes " et de la situation en général .


normal .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
E
11 mai 2006 20:26
Citation
patience a écrit:
voilà j'ai dit ce que je pensais de "ces hommes " et de la situation en général .


normal .

heu je pense que tu tes trompee de post la grinning smiley
i
11 mai 2006 20:26
Je pense pas qu'il faut le prévenir pour toutes les sorties, pour faire une petite courses au carrefour du coin, ou pour se promener au parc avec le bébé, je vois pas pourquoi je vais le déranger au travail pour demander sa permission, mais si je vais rendre visite à quelqu'un par exemple, je le préviendras à l'avance.
p
11 mai 2006 20:29
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
patience a écrit:
voilà j'ai dit ce que je pensais de "ces hommes " et de la situation en général .


normal .

heu je pense que tu tes trompee de post la grinning smiley

moody smiley moody smiley
T
11 mai 2006 20:31
Citation
ktikita a écrit:
Citation
patience a écrit:
ktikita tu nous a parler de "sortir " aller faire les courses à auchan qui est à 8 bornes ou plus de chez toi .
s'il t'arrive un accident ! un imprévu ...
est ce que tu préviens ton pére , ta mère ,ou frére avant de sortir ?
pr moi c'est la même chose .


Excuse moi, mais ce n'est pas ce que j'ai compris du message de Tisse.. Ce qui j'ai compris, c'est que apparemment son mari ne lui fait pas confiance, il lui demande de le prévenir avant qu'elle fasse quoi que ce soit.. Elle n'a jamais parlé de faire des courses à 8km.. Il se peut que ce auchan est à 2 pas de chez elle..


Je n'ai pas besoin qu'on me dise ou je vais, car je le fais de ma propre initiative et naturellement..je trouve ça normal

Non Kitkita, je ne parle pa de confiance... je me suis mal exprimé.
Je parle de prevenir si par exemple tu decides de voir une amie ou autre...
Moi je n'aime pas trop avoir à me justifier et prevenir pour avoir une autorisation... c'est comme si je n'avais pas d'independance
n
11 mai 2006 20:32
moi je trop tout a fait normal de prevenir quand on sort et rien a voir avec la confiance c'est par principe
E
11 mai 2006 20:34
Citation
nawalll a écrit:
moi je trop tout a fait normal de prevenir quand on sort et rien a voir avec la confiance c'est par principe

ben oui cest exactement ce que jai di!
je vois quel rapport ca a avec la confiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook