|
Général
Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Michelle
Date: le 13 mai 2006 à 11h33
Bonjour !
Voilà je dois absolument obtenir le permis dans les mois qui viennent ! A votre avis est-il possible de passer code et conduite en moins de trois mois. Si oui, quels conseils me donneriez-vous ? N'est-ce pas risquer ? Je sais qu'il existe des formations accélérer mais on m'a dit que c'était " l'usine " ! Merci de bien vouloir m'aider ! ............................................................... L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Lala Fatima Eh Oui Lala !
Date: le 13 mai 2006 à 11h51
je parie que la date d'expiration de ton code va bientot expiré lol
je ne pense pas que c est une bonne diée de se presser ! la vie de millions d etre humains est en danger !!! lol Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: patience
Date: le 13 mai 2006 à 11h54
salam
pour la théorie "le code" tout dépend de tes capacités je veux dire que si t'es qlq1 qui retient et assimile assez vite ,tu peux l'avoir du premier coup pour la conduite il faut faire 20 heure minimum . mais je sais pas si au bout de 3 mois tu sera prête à te présenter pour passer le permis ! bon courage . Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Lala Fatima Eh Oui Lala !
Date: le 13 mai 2006 à 11h56
quand tu dis permis c est la conduite seulement ou l ensemble de la formation ? Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: l'européen
Date: le 13 mai 2006 à 12h17
il est posible de passer le permis en trois mois. mais c'est "chaud" quand méme. Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Date: le 13 mai 2006 à 12h23
Merci Patience !
J'essaierai d'obtenir le code du premier coup, je pense en être capable. En fait c'est la conduite qui risque d'être un problème parceque la date d'examen est longue à obtenir ! De plus, je dois partir en stage à l'étranger pour la prochaine rentrée. Je vais négocier pour pourvoir passer la conduite pour 2007 au cas ou je n'aurai pas de date avant septembre. Et non Lala Fatima, je n'ai pas encore le code. !............................................................... L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: l'européen
Date: le 13 mai 2006 à 12h27
le code est assez simple. de plus, les tests pratiqués par les auto ecoles sont plus difficiles que lors de l'examen qui lui, comporte souvent une majorité de questions simples. Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Date: le 13 mai 2006 à 12h31
Citer: Je veux bien te croire ! Au fait le nombres d'erreurs au code n'est-il pas passer de cinq à trois ? ............................................................... L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: patience
Date: le 13 mai 2006 à 12h50
je ne pense pas que ça a changé !
il faut avoir 35 bonne réponses sur 40 soit 5 erreurs par contre la durée de l'épreuve de conduite est passé à 35 min + 2 manoeuvres + 2 vérification interieur et exterieur du véhicule + 2 question oral Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: salam7
Date: le 13 mai 2006 à 13h01
Permis en 21 jours , c'est possible et c'est au Maroc![]() Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Marokaine84
Date: le 13 mai 2006 à 14h35
va au Maroc, tu l'auras en un mois!!
PS: un ptit détail.......oublie pas ta carte bleue Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: zinazouina
Date: le 13 mai 2006 à 14h40
alors tu prends un I, tu y ajoute un M, puis un P, o, S S I B L E
sauf ptetre pour kkun ki avait perdu son permis et ki sais dejà conduire. Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Lin
Date: le 13 mai 2006 à 19h55
Salam
Si j'ai pu avoir mon permsi en trois mois et ici et en plsu dans le département 92, et j'ai aps trichée pour les personnes qui le penseront.
Tout est possible dans la vie. La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: sarah33
Date: le 13 mai 2006 à 20h10
le probleme c'est pas d'apprendre en 3 mois, sa tu peux le faire, mais c'est d'obtenir des dates de passage, et la tu va galerer surtout dans cette periode il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: marokhasna1
Date: le 14 mai 2006 à 00h37
DEja des qe tu t'inscris a l'auto ecole, il faut compter un mois et demi pour que ton dossier soit pret en prefecture, dc un mois et demi avant de passer le code
admettons que tu l'aies au bout d'un mois et demi! il te reste un mois et demi pr la conduite, sachant qu'il n'y a pas que toi, donc 2 a 3 heures de conduites par semaine soit, 3 *6 =18 heures soit il faut que tu es une conduite vraiment parfaite pour finir a 20 heures piles poil ! donc pour moi, c'est impossible ! Mok Ya Mok ! Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: aicha
Date: le 14 mai 2006 à 09h47
salam Michelle il y a les stages de formation accéléré
Comme le contrat, le stage de formation s’adresse aux personnes pressées. Pendant une à trois semaines, le candidat suit en parallèle les cours de code et les cours de conduite. La présentation à l’examen est automatique dès la dernière séance. L’avantage majeur de cette formule est la rapidité mais cela à un coût (de 10 à 15% supérieur à la formule classique).bonne chance On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Bidaouya
Date: le 14 mai 2006 à 12h56
Salam ,
Dans uneauto école traditionelle, tu ne pourras jamais le passer en 3 mois.. Non pas par faute de capacité à l'obtenir de ta part, mais parce que l'été approche et tout le monde veut obtenir son permis, donc les dates vont être close.. C'est toujours ainsi à cette période ![]() One step forward and two ahead... Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Bass
Date: le 14 mai 2006 à 13h24
Citer: Salam aalikoum ça n'a rien a voir avec le coté traditionnel et l'été
l'auto ecole, sont but c'est de se faire de l'oseil, ça ne les arrange pas si tu fais 20h de conduite ce qu'il veulent c'est une personne qui fait 30/40 h de conduite et si possible qui ne rate pas son exam car s'il reussit, c'est la cote de l'auto ecole qui monte et donc plus de client et plus le taux de reussite est fort dans une autoecole plus elle obtient des places d'examen par contre si tu le rates, ils ne vont pas faire la grimace non plus car ils "t'obligeront" de prendre 5h de conduite minimum pour un autre passage a l'exam.. ....chantage
pas vraiment, vous n'etes pas en position de force et le moniteur vous sortira le meme refrain...priorité a ceux pour qui c'est le 1er passage... il est donc possible de passer le permis en 3mois pour ça il faut connaitre le code quasi par coeur avant l'inscription, c'est de l'apprentissage par coeur bete et mechant et il faudrait passer l'exam du code 1mois apres l'inscription. puis pour la conduite il faudrait savoir deja conduire (etant donné ke l'on a pas le droit de conduire sans permis...) savoir passer les vitesses, retrograder, les creneaux eventuellement puis surtout conduire 4/5 heures dans la semaine.... ce qui n'est pas evident pour qqun qui bosse ou un etudiant... ps: il faut biensur tout raffler du 1er coup ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Bidaouya
Date: le 14 mai 2006 à 14h00
Salam ,
Par traditionnelle, j'entendais les autos écoles normales en opposition à celles où tu peux passer ton permis en express
Hum.. Bien sur que si il y a un rapport avec l'été.. En été la demande est plus grande, donc les places sont plus prisées et donc moins disponibles.. D'ailleurs pour preuve, là, aujourd'hui, va te rendre dans une auto école et essaie d'obtenir une date, tu m'en diras des nouvelles
Tout le monde veut obtenir son permis pour les vacs, donc si on s'y ai pas pris à l'avance, et bien on est obligés de patienter jusqu'à la fin de l'été ![]() One step forward and two ahead... Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: Bass
Date: le 14 mai 2006 à 15h24
Citer: ça n'a rien a voir avec le faite que tout le monde souhaite porter du rose pour l'été.... c'est parce qu'en Aout ya pas d'exam de conduite (en tout cas dans le 95) Plus rien ne m'étonne Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Date: le 14 mai 2006 à 15h40
Merci cher(e)s ami(e)s !
Je sais qu'à la veille des grandes vacances, la conduite c'est par pour tout de suite. Pour le code je mettrais la vitesse supérieur à savoir réviser chaque jour. Pour la conduite j'ai un véhicule à ma disposition donc je pourrais aussi m'entrainer. Si je suis pressée c'est que je dois partir à l'étranger pour une longue durée. Alors j'aimerai l'avoir en poche avant mon départ. Mais bon je ferais comme je peux ! Je pense m'inscrire à l'ECF ! Est-ce une bonne école ? ............................................................... L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Date: le 14 mai 2006 à 16h19
peu importe la raison, le fait est qu'il est plus difficile de decrocher des dates de passage, en debut d'été que le reste de l'année
il existe des formations accélérés, mon frere a fait 25 heures de conduite en 1semaine et demi en conduisant 4 h par jour, mais beaucoup de personne ne tiennent pas le rythme, et panique,perso j'aurai pas pu il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: marokhasna1
Date: le 14 mai 2006 à 21h21
De toute maniere c'est rare que tu aies une date de permis les qq jours qui suivent tes 20 heures, donc pr ne pas perdre la main tu vas te dire qu'il faut que tu en rajoutes, donc cher Bass je pense pas que se soit un pbl dargent, la c'est un probleme d'organisation
je rajouterai que tu n'es pas la seule, donc tu ne pourras pas forcement conduire chaque jour, surtout si tu es en region parisienne et dans une auto ecole blindée de monde ! Mok Ya Mok ! Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Date: le 14 mai 2006 à 21h27
c'est clair , le seul moyen de conduire tous les jours est de reserver ses heures plusieurs mois a l'avance il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Le permis en trois mois est-ce possible ?
Auteur: blizir
Date: le 15 mai 2006 à 09h39
Si c tout à fait possible
Il y a des autos écoles à Dreux où on peut avoir son permis en 21 jours, ensuite il y a un délai pour passé l'examen donc sa rentre tt à fait dans tes temps soit 3 mois |