Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de travail
h
12 août 2005 11:26
Bonjour,

Est ce que qqn ici a déjà eu le permis de travail pour travailler en France, ou a déposé une demande pour l'avoir?
ça fait 6 mois que j'ai fait la demande et toujours pas de réponse
c'est quoi la durée moyenne pour avoir une réponse?

f
12 août 2005 11:41
Bonjour
6 mois c'est un peu trop....pour moi j'ai eu une reponse au bout de 2 mois...
h
12 août 2005 11:43
fad2778 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> 6 mois c'est un peu trop....pour moi j'ai eu une
> reponse au bout de 2 mois...


le problème c'est que ma carte de séjour finit bientôt, je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas?

c'était dans quelle préfecture?
f
12 août 2005 12:01
moi c'etait a paris...tu sais le probleme de la carte de sejour et du permis de travail est un truc que je n'ai jamais compris....pour la carte de sejour il faut avoir le permis de travail et pour ce dernier il faut avoir la carte de sejour....bon bref c'est galere....
Pour ta carte de sejour il faut aller a la prefecture et leur explique la probleme...au moins tu vas avoir un recipice
h
12 août 2005 12:09
fad2778 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi c'etait a paris...tu sais le probleme de la
> carte de sejour et du permis de travail est un
> truc que je n'ai jamais compris....pour la carte
> de sejour il faut avoir le permis de travail et
> pour ce dernier il faut avoir la carte de
> sejour....bon bref c'est galere....
> Pour ta carte de sejour il faut aller a la
> prefecture et leur explique la probleme...au moins
> tu vas avoir un recipice


et dans le cas d'une réponse négative, je dois quitter quitter la France immédiatement?
f
12 août 2005 12:26
ca je ne sais pas??? mais a mon avis il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent si tous est en regle et a temps...
Moi j'ai eu un probleme au niveau de ma premiere demande de permis de travail...ma demande a ete reffusee car j'ai commence le travail avant d'avoir le permis...en fait je ne savais pas au debut que je devais faire cette demande...J'avais une bourse de recherche et je croyais que j'avais tjs le statut d'etudiante mais ce n'etais pas le cas.....alors j'ai commence ma these on octobre et je n'ai fait la demande qu'on decembre chose qu'ils n'ont pas aime et donc j'ai eu une reponse negative a ma demande!!!!! Mais ca va alhamedlillah les responsables de mon labo et de mon ecole doctorale ont fait le necessaire...et j'ai eu mon permis de travail
h
12 août 2005 12:28
moi aussi j'ai commencé à travailler mais en avec une convention de stage, la préfecture n'est pas au courant de cela. C'est l'entreprise qui n'a pas voulu attendre les 6 mois, c'est trop long. J'espère que je vais pas avoir de problèmes à cause de cela.
f
12 août 2005 12:32
Bon moi pendant mon stage de DEA je n'ai pas fait de demende moi nonplus mais ca depend des convention peut etre.....
M
12 août 2005 15:05

si il y avait un MKADEM en France comme au Maroc tous ca.. serai regler avec 3 euro!
vous pensez pas?

Vive le Maroc
h
12 août 2005 15:22
ça devient de plus en plus dur ces problèmes de papiers, ça m'a dégoûté de la France. Mais en même temps ici j'ai réussi à trouver un travail toute seule, alors que si je rentre au Maroc, ça va être la grande galère pour trouver un travail et surtout sans relations (piston), c'est très difficile.
f
12 août 2005 15:44
Courage...c'est vrai que c'est dur mais inchallah ykounkhir
Fais toi aider par l'entreprise ou tu travailles!!!! Moi je sais que sans l'aide de mon labo je ne sais pas ce que j'aurai fait???
p
12 août 2005 16:21
salam,

La duré moyenne pour avoir un permis de travail c'est de 3 mois mais ca depends des prefectures en province c'est bcp plus rapide.

Quand on fait la demande de changement de statut la carte de sejour que nous avons est annulé et la prefecture nous delivre un recipecie, ce recipicé est renouvellable tant que tu n'as pas de réponse.

Pour commencer à travailler avant d'avoir une réponse, en tant q'etudiant tu as le droit a un permis de travail temporaire de trois mois à temps complet que tu peux obtenir avec un CDD.

Pour la reponse, si positif tt est dans l'ordre
Si négative tu peux faire un recours hierarchique et gracieux sinon tu peux faire un recours dans un tribunal administratif et ca prend bcp de temps.

Si tt est négative tu recevra un courriers pour quitter le terretoire dans 15 jours.

En ces temps les prefectures donnent plus d'avis positive que négative car la crise est passé,

Pour avoir plus d'information sur ce type de probleme, tu peux t'inscrire dans la mailing liste de aimaf.org

ici il y a plus de pass rouge que de pass vert.
Bonne chance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/05 16:30 par pilotedechasse.
h
12 août 2005 16:23
pas intéressée par ta proposition
p
12 août 2005 16:30
m
17 août 2005 13:31
Bonjour Fad2778,

Ton message a retenu tout mon attention. J'ai le même problème que tu as eu, j'ai commencé à travailler sans permis dans une entreprise et je ne savais pasqu'il me faut un permis.

Je voudrais te demander qu'est ce que ton laboratoire a fait exactement pour t'aider à obtenir le permis?

Je te remercie beaucoup en avance pour me renseigner

Maya


Ton Message

ca je ne sais pas??? mais a mon avis il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent si tous est en regle et a temps...
Moi j'ai eu un probleme au niveau de ma premiere demande de permis de travail...ma demande a ete reffusee car j'ai commence le travail avant d'avoir le permis...en fait je ne savais pas au debut que je devais faire cette demande...J'avais une bourse de recherche et je croyais que j'avais tjs le statut d'etudiante mais ce n'etais pas le cas.....alors j'ai commence ma these on octobre et je n'ai fait la demande qu'on decembre chose qu'ils n'ont pas aime et donc j'ai eu une reponse negative a ma demande!!!!! Mais ca va alhamedlillah les responsables de mon labo et de mon ecole doctorale ont fait le necessaire...et j'ai eu mon permis de travail
f
17 août 2005 13:44
Salut Maya,

En fait ma directrice de these, le directeur de mon labo et le directeur de mon ecole doctorale ont adresse des lettres au ministere du travail je ne sais plus a quel service....En fait c'est mon ecole dotorale qui a pris l'affaire on charge
s
17 août 2005 13:59
c pas vrai les ingé ici au maroc, trouvent du boulot dans les 3 premiers mois de la fin de leur scolarité, y a du boulot au bled pour ceux qui veulent avancer et pas se retrouver à vivre dans des cités hlm, arrêtez de rêver!
h
17 août 2005 14:58
sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c pas vrai les ingé ici au maroc, trouvent du
> boulot dans les 3 premiers mois de la fin de leur
> scolarité, y a du boulot au bled pour ceux qui
> veulent avancer et pas se retrouver à vivre dans
> des cités hlm, arrêtez de rêver!


et pourquoi toi t'es pas rentré?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook