Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis raté - Douahs pour qu'Allah me le facilite
F
22 octobre 2014 12:55
Salam alaikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

J'ai raté mon permis de conduire pour la deuxième fois j'ai honte lol je conduis très très bien mais je ne fais pas assez de contrôle et je ne prends pas toute les informations du coup je n'ai jamais assez de points pfffff sad smiley

J'aimerais avoir des douah à dire durant mes prières en attendant mon prochain passage inchAllah pour qu'Allah me facilite le permis.
23 octobre 2014 00:12
Salamalikum,


Ne perds pas espoir. Qu'Allah te facilite !
23 octobre 2014 00:16
Salam alaycom, je te rassure, j'ai rater mon code de la route 3 fois , 2 fois 6 fautes et 1 fois 7 faute. J'ai eu mon permi la 2ème fois et j'avais le même problème que toi... courage tu va y arriver in cha allah.
F
23 octobre 2014 00:34
Amine et merci
F
23 octobre 2014 00:37
Aleykoum salam Sassou Malaisia

Merci de m'avoir répondu smiling smiley

Je suis vraiment un cas lol, avant de passer ton permis tu as fais qu'elle douahs? Et lequelles?
23 octobre 2014 16:46
Salam alaykum ma sœur

Qu'Allah te facilite pour l'obtention du permis.

Ahh ce permis c'est une réelle épreuve lool pire que le bac.

Je l'ai raté une fois et j'ai mis loooongtemps avant de le repasser mdrr

La veille de l'exam et le jour J j'avais trouvé sur internet les douas pour les examen.

Je te les mets.

LES DOU'AS ::


- Dormir tôt
- Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner Satan
- Demander à vos parents de faire des douas en votre faveur car les douas (invocations) des parents pour leurs enfants sont exaucées. De plus n’oubliez pas que le paradis se trouve sous les pieds des mères d’après les dires du noble prophète (saw).
- Se réveiller pour la prière du matin (fajr)
- Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
- Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.


Devant la salle d'examen

Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80
80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.

« wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran »

وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا (80

En attendant le sujet

Réciter ces versets de la Sourate 20 - Ta-Ha (versets 25 à 28).
Notre prophète Moïse (3alayhi salam) prononça ces paroles avant de s’adresser à Pharaon.


(...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri
et facilite ma mission,
wa yassirli amri
et dénoue un nœud en ma langue,
wa hloul ou'q-datan min lissani,
afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .



En arabe :
قَالَ رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي (25
وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي (26
وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي (27
يَفْقَهُوا قَوْلِي (28

Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi’tta sahlan »


Après avoir reçu le sujet


Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)

Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris (...)

Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana

قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ (3

Ensuite bien lire le sujet 3 fois
Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin faire l'istighfar (demander pardon à Allah)

« O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur. »
Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour

Après les examens
Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Ne soyons pas adorateurs d'Allah uniquement dans le but de régler un problème ou lors d’une épreuve difficile. Soyons incha’Allah constants dans notre adoration, témoignons à Notre Bien-Aimé Créateur, Le Très Doux, le Très Clément, tout notre amour, toute notre crainte et tout notre espoir en Lui. Ainsi Il sera satisfait de nous bi’idnillah. Donc que celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.


Kheir inch'allah tu l'auras la prochaine winking smiley
F
28 octobre 2014 19:28
Aleykum salam Lancienne

Je te remercie pour ton message thumbs up
F
28 octobre 2014 21:12
Aleykum slm Lancienne

Je remercie pour ton message

In cha Allah j'espère l'avoir cette fois ci qu'Allah me le facilite
F
31 octobre 2014 23:08
Salem aleykuum

Je vous remercie tous d'avoir répondu present à mon statut ensuite je suis de retour ici pour vous annonce qu'on ma proposer une date que j'ai accepter donc j'aimerai avoir quelque conseillers pour enfin obtenir mon permis de conduire lol et par la suite je souhaiterai vs demandez mes frères et soeurs musulmans de ne pas m'oublie dans vos douahs je compte sur vous . As salem aleykuum
I
IME
1 novembre 2014 00:21
Citation
Frambroise a écrit:
Salem aleykuum

Je vous remercie tous d'avoir répondu present à mon statut ensuite je suis de retour ici pour vous annonce qu'on ma proposer une date que j'ai accepter donc j'aimerai avoir quelque conseillers pour enfin obtenir mon permis de conduire lol et par la suite je souhaiterai vs demandez mes frères et soeurs musulmans de ne pas m'oublie dans vos douahs je compte sur vous . As salem aleykuum


c'est juste un permis de conduire c'est pas un jackpot
F
1 novembre 2014 01:02
Je n'ai pas dis le contraire mais il me le faut absolument pour mon travail donc c'est très important pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook