Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis raté au bout de la 2ème fois
p
12 octobre 2016 12:15
Bonjour,
Voilà je viens d'apprendre que j'ai loupé mon permis pour la 2eme fois. Coup dur, le moral en prend un coup.
Je l'avais, pour la première fois passer en juin et loupé à cause d'un refus de priorité à un rond point j'avais 24 points.
L'auto-école m'avait donc plusieurs semaines après proposé une date le 3 août mais malheureusement je n'étais pas dispo.
J'ai donc repris mes conduites en septembre avec 5h. Ma monitrice m'avais donné une date qui était le 28 septembre malheureusement l'examen avait était annulé car inspecteur malade je l'ai donc repasser le 10 octobre et échec. J'ai totalisé 18 points !
Il faut donc des à présent que je me réinscrive ce qui veut dire au pour l'instant j'aurais déboursé 2000€ dans ce permis que je n'ai toujours pas.
L'inspectrice m'a fait quelques remarques comme "Vous pouvez accélérer mademoiselle" ou "La droite c'est ici" et "Attention à la bordure mademoiselle" Mais je ne l'ai en aucun cas monté, je m'en suis juste approché.
Niveau moral c'est assez dur de tenir le choc. Bien évidemment je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et qu'il y a bien plus grave mais c'est vraiment difficile.
J'ai désormais très peur de le repasser une 3eme fois.
Est-ce que cela vous est arrivé ?
1
12 octobre 2016 12:52
Bonjour,

ton moniteur n'était pas avec toi le jour de l'examen?

Qu'en a-t-il pensé?


Citation
perine062 a écrit:
Bonjour,
Voilà je viens d'apprendre que j'ai loupé mon permis pour la 2eme fois. Coup dur, le moral en prend un coup.
Je l'avais, pour la première fois passer en juin et loupé à cause d'un refus de priorité à un rond point j'avais 24 points.
L'auto-école m'avait donc plusieurs semaines après proposé une date le 3 août mais malheureusement je n'étais pas dispo.
J'ai donc repris mes conduites en septembre avec 5h. Ma monitrice m'avais donné une date qui était le 28 septembre malheureusement l'examen avait était annulé car inspecteur malade je l'ai donc repasser le 10 octobre et échec. J'ai totalisé 18 points !
Il faut donc des à présent que je me réinscrive ce qui veut dire au pour l'instant j'aurais déboursé 2000€ dans ce permis que je n'ai toujours pas.
L'inspectrice m'a fait quelques remarques comme "Vous pouvez accélérer mademoiselle" ou "La droite c'est ici" et "Attention à la bordure mademoiselle" Mais je ne l'ai en aucun cas monté, je m'en suis juste approché.
Niveau moral c'est assez dur de tenir le choc. Bien évidemment je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et qu'il y a bien plus grave mais c'est vraiment difficile.
J'ai désormais très peur de le repasser une 3eme fois.
Est-ce que cela vous est arrivé ?
A
12 octobre 2016 14:18
Tu nes pas la seule dans ce cas! Le stress est tres mauvais conseiller essaie de positiver et relativiser! Jai aussi galère pour lavoir pourtant je ne suis pas plus bete qu une autre !alors booste toi et dis toi que si tu ne l'a pas eu c'est un mal pour un bien peut etre que si cetait ok tu aurais pris la voiture et cartonné seul Allah sait! Patiente et n'en fais pas une fixation
S
12 octobre 2016 14:49
Bonjour
Pas de panique moi aussi je l'ai rater 2fois et je lai eu àu bout de la 3eme
K
12 octobre 2016 14:50
Ne te démoralise pas.J'ai enfin obtenu mon permis fin avril sachant que j'étais inscrite depuis Octobre 2014.J'ai fait plus de 50h avant mon premier passage et je l'ai raté sur une manœuvre bêtement avec 27 pointst en automne 2015.Ensuite il fallait attendre une nouvelle date et vu que j'avais pas fini de payer mon auto école et que j'ai eu des soucis financiers je n'ai pas pu repasser mon permis jusqu'en Avril,j'étais très frustrée de pas pouvoir conduire llibrement.J'avais pas conduit pendant 5 mois et donc quand j'ai repris les cours mon niveau avait un peu baissé...Mais c'était ma dernière chance,si je le ratais je n'aurais plus eu les moyens de le payer comme je suis étudiante donc sans revenue.J'ai finalement réussi à force d'y croire .Dis toi que j'ai mis environ 2800 euros dedans.
Donc c'est pour te dire que même si il y a des coups durs dans le chemin du permis,il faut rester fort et on est récompensé à la fin.Il y avait une personne dans mon groupe qui l'avait raté deux fois et elle l'a eu aussi le meme jour que moi en 3 passage.Ce n'est pas une tare,une personne sur deux n'a pas eu son permis du premier coup .Tu sait maintenant comment se passe l'examen et si tu reprend tes heures et que tu travaille tes points faibles tu réussira.Tu peux aussi te tourner vers la conduite accompagné en attendant ?
B
12 octobre 2016 15:13
Bonjour,

Ne désespère pas le permis aura eu plusieurs personnes à l'usure y compris moi ne lâche surtout pas..

Essaie de ne pas trop stresser as-tu pensé à la conduite supervisé?

Pour éviter de reposer encore des heures..

As-tu une possibilité d'avoir une date rapidement?

Courage
Citation
perine062 a écrit:
Bonjour,
Voilà je viens d'apprendre que j'ai loupé mon permis pour la 2eme fois. Coup dur, le moral en prend un coup.
Je l'avais, pour la première fois passer en juin et loupé à cause d'un refus de priorité à un rond point j'avais 24 points.
L'auto-école m'avait donc plusieurs semaines après proposé une date le 3 août mais malheureusement je n'étais pas dispo.
J'ai donc repris mes conduites en septembre avec 5h. Ma monitrice m'avais donné une date qui était le 28 septembre malheureusement l'examen avait était annulé car inspecteur malade je l'ai donc repasser le 10 octobre et échec. J'ai totalisé 18 points !
Il faut donc des à présent que je me réinscrive ce qui veut dire au pour l'instant j'aurais déboursé 2000€ dans ce permis que je n'ai toujours pas.
L'inspectrice m'a fait quelques remarques comme "Vous pouvez accélérer mademoiselle" ou "La droite c'est ici" et "Attention à la bordure mademoiselle" Mais je ne l'ai en aucun cas monté, je m'en suis juste approché.
Niveau moral c'est assez dur de tenir le choc. Bien évidemment je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et qu'il y a bien plus grave mais c'est vraiment difficile.
J'ai désormais très peur de le repasser une 3eme fois.
Est-ce que cela vous est arrivé ?
12 octobre 2016 15:15
salam,

mon conseil, c'est de ne pas se prendre la tête, j'ai aussi par le passé eu à payer quelques heures en plus, ce qu'il faut se dire, c'est que c'est important, chaque heure comprise vous éloigne d'un accident potentiel, si vous avez que le permis en objectif, et que vous zappez les cours de conduite, je trouve cela dommage, parce qu'au final, vous l'aurez le permis, mais vous ne saurez toujours pas conduire, conduire ça demande de l'expérience.

alors si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui peut vous prêter une voiture et que vous puissiez vous entraîner hors des heures de conduite, cela ne sera que mieux, certains choses sont cruciales lors de l'examen, l'écoute attentive de l'inspercteur, bien sûr sans que les yeux quittent la route, rouler d'une façon sereine, faites attention aux commentaires de l'inspecteur...

je sais que c'est prise de tête, mais vous aurez tout oublié après quelques années au volant, ce que je retiens c'est ce que j'ai appris, hmdl.
a
12 octobre 2016 15:42
Salam,

Tu sais ce que l'on dit : "Jamais 2 sans 3"

Ps : Je rigole bien évidement. Courage et ne surtout pas baisser les bras !
s
12 octobre 2016 20:09
Salam, comme tu dis ya pire dans la vie bah tu le repasseras une 3è fois inchallah en revanche passes l'examen que lorsque tu seras sûre de ta conduite.
Moi si je pouvais revenir en arrière je l'aurais passé au bled pour 3 fois rien car comme toi j'ai laissé une somme assez conséquente dans ce permis. Bon courage!
h
9 novembre 2016 14:05
Je reponds un mois plus tard mais bon... smiling smiley

Moi je l'ai eu au bout de la 4eme fois et j'avais tout intérêt car il me restait un mois avant que mon code se périme.

Après 70h et presque 4000€ de débourser je l'ai enfin eu. Et je suis bien contente de ne pas avoir lâché car je vois ma soeur casquer pour son permis. Ya 7/8 ans ce n'était pas aussi cher que maintenant.

Bien du courage faut juste pas stresser et y aller confiant/e
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook