Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de port d'arme au Maroc
r
14 octobre 2008 12:51
Je commence o faire attention pour rentrer chez moi avant 20 h et surtout éviter l'autoroute de casa rabat entre mohammédia et casa ( beaucoup d'agressions des vehicules en panne ) .
je voudrais connaitre les conditions et procédures à remplir pour etre autoriser à porter une arme ( revolver ) pour ma défense .
14 octobre 2008 13:22
Citation
rouhim a écrit:
Je commence o faire attention pour rentrer chez moi avant 20 h et surtout éviter l'autoroute de casa rabat entre mohammédia et casa ( beaucoup d'agressions des vehicules en panne ) .
je voudrais connaitre les conditions et procédures à remplir pour etre autoriser à porter une arme ( revolver ) pour ma défense .

J'ai cru savoir qu'il faut et qu'il suffit d'être psychopathe.
s
14 octobre 2008 13:26
Citation
rouhim a écrit:
Je commence o faire attention pour rentrer chez moi avant 20 h et surtout éviter l'autoroute de casa rabat entre mohammédia et casa ( beaucoup d'agressions des vehicules en panne ) .
je voudrais connaitre les conditions et procédures à remplir pour etre autoriser à porter une arme ( revolver ) pour ma défense .

C'est tt simplement impossible
Y'a pas de permis de port d'arme pr genre sa defense perso...c pas les states
Par contre si tu fais partie de la famille royale y'a dérogation

Et puis t'imagines si tt lmonde voulait une arme pr sa protection perso? siba fel blade!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
14 octobre 2008 13:27
je pense pas que le maroc autorise un port d'arme. vaut mieu pas faut dire. j imagine meme pas le nombre de meurtre qu'il y aurait. deja meme le jenoui devrait etre interdit, seul celui qui a le port du jenoui devrait s'en servir, avec un numéro de série sur chaque jenoui
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
14 octobre 2008 13:30
et pour quelqu'un qui ne peut pas et qui l'a pas de force pour se défendre que doit il faire contre ceux qui agressent lkes passants acec des épées §
z
14 octobre 2008 13:47
Citation
rouhim a écrit:
et pour quelqu'un qui ne peut pas et qui l'a pas de force pour se défendre que doit il faire contre ceux qui agressent lkes passants acec des épées §

Salam,

Il apprend la botte de Nevers.

Les pays qui ont légalisé le port d'arme s'en mordent les doigts.
C'est pas un moyen de défense contre une éventuelle délinquance, c'est dangereux car on est pas à l'abri de perdre le contrôle de soi.

Si vous avez des difficultés sur un trajet en particulier, c'ets à l'Etat de se bouger pas à toi d'acheter une arme.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
14 octobre 2008 13:48
je sais qu'il y a des armes/fusills halalisés et des armes non halalisés. Les armes à chasse - pour chasser les pigeons pas les humains pigeons - ils sont autorisés je crois, renseigne toi, sinon pourquoi voir des carabines dans les salons de marocains en déco si ce n'est pas autorisé ? mon grand père en avait un et un cheval, il s'en servait dans les moussems et fantasia je ne pense pas qu'il avait demandé une autorisation mdrrrrrrrrr grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
14 octobre 2008 13:50
c'est tard dans la nuit ? ou c'est en soirée, ca fait peur tout ca evilHeu

Citation
rouhim a écrit:
et pour quelqu'un qui ne peut pas et qui l'a pas de force pour se défendre que doit il faire contre ceux qui agressent lkes passants acec des épées §
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
14 octobre 2008 13:52
il faut un permis de port d'armes pour acheter un fusil de chasse et ca coute cher les papiers et l'assurance
a
14 octobre 2008 13:57
Si tu as une arme c est 5 ans de prison minimum


Arrete de flipper les marocains sont tous sympas
t
14 octobre 2008 14:02
Rohim, tu dis n´ importe quoi, moi je suis de mohammedia et je prend presque 4 fois par semaine cette autoroute, direction Rabat ou bien direction Casa, mais j´ ai rien sentit, même j´ avais eu au moi de septembre un problème technique avec ma voiture vers 23h, mais j´ ai eu aucun problème de securité, en plus cette autoroute est tjrs pleines jours et nuit.
Rohim, tu dois nous dire est ce que cette insécurité ca se passe chaque jours ou bien une fois par mois ..etc. Même en Espagne on peut etre agresser sur une auto-route.
r
14 octobre 2008 14:02
Arrete de flipper les marocains sont tous sympas . d'accord mais certain qui agressent les gens isolés
j'au une voisine qui a été violée et agressée sauvahement sur l'autoroute au niveau de METRO .POUR CETTE RAISON JE NE PRENDS JAMAIS CETTE ROUTE LE SOIR
m
14 octobre 2008 14:07
salam
il n'existe pas de permis de port d'arme a la marocaine. pour en avoir il faut etre militaire ou atteint du korsakof
je pense aussi que les gens qui habitent f 3roubiya ont le droit a un fusil pour leur defense mais tu peux pas te balader avec ...
en gros: oublie smiling smiley
r
14 octobre 2008 14:09
iL NE FAUT PAS TOMBER EN PANNE C'est dangereux : ils se cachent dans les arbres . a part les chutes de pierres et ne pas s'arreter . au niveau des carrières certains provoquent des accidents volo,taires pour toucher les primes d'assurances ( se jettent sur les voitures à basse votesse .méfiez vous dy tronco, casa - metro .
14 octobre 2008 17:48
un en plastic il y a des jolie en dirai des vrais mais attention si l'autre porte un vraigrinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
14 octobre 2008 18:43
Je ne parle pas du fusil et du permis de port d'arme apparant , on ne circule pas avec un 5 coups calibre 16 mm avec différents types de cartouches :c'est interdit et réservé pour la chasse . ni des petits voleurs de portables mais plutot ceux qui agressent avec des grands couteaux et meme des épées .
z
14 octobre 2008 19:02
Salamsmiling smiley

J'ai plus peur d'un citoyen comme toi que d'un voleur.
Pourquoi tout de suite une arme à feu?

Tu mesures les conséquences de son utilisation?

Il existe d'autres moyens d'auto-défense avant d'en venir là.

Et sur l'autoroute il a intérêt à avoir un bon cheval ton cavalier en épée pour te rattrapertongue sticking out smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
14 octobre 2008 19:41
aucune crainte en circulant mais le problème c'est en cas de panne près de ces bidonvilles qyu me font peur et apr-s avoir vu ce qyu est arrivé à ma voisine . j'ai touhours mon fusil avec ses papiers et je suis conxciens . je le démonte .la culasse et les balles dans le coffre fort loin des enfants . ne t(inquiète pas les marocains ne sont pas des fous qui dégaines et tirent sur des etres humains comme dans les films westernes pour quelques dollards en plus .Pour avoir son permis de chasse il faut passer
toutes les enquetes + la visite .
R
14 octobre 2008 21:43
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
rouhim a écrit:
Je commence o faire attention pour rentrer chez moi avant 20 h et surtout éviter l'autoroute de casa rabat entre mohammédia et casa ( beaucoup d'agressions des vehicules en panne ) .
je voudrais connaitre les conditions et procédures à remplir pour etre autoriser à porter une arme ( revolver ) pour ma défense .

J'ai cru savoir qu'il faut et qu'il suffit d'être psychopathe.


grinning smiley mdr
r
14 octobre 2008 21:47
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

J'ai plus peur d'un citoyen comme toi que d'un voleur.
Pourquoi tout de suite une arme à feu?

Tu mesures les conséquences de son utilisation?

Il existe d'autres moyens d'auto-défense avant d'en venir là.

Et sur l'autoroute il a intérêt à avoir un bon cheval ton cavalier en épée pour te rattrapertongue sticking out smiley.

vous rigolez mais faut l avoir vécu pour comprendre.des épées c est pas se qui manque a casa.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook