Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis moto au maroc pour un marocain probleme
d
9 juin 2011 18:32
Bonjour tout le monde smiling smiley
Je savais pas trop où mettre ce sujet alors je le met là grinning smiley
Alors je vous préviens ma situation est un peu compliqué..

Alors premièrement j'ai 17 ans mais je veux passer le permis moto marocain dès mes 18 ans ( svp me dites pas "t'a le temps !" )
Alors je précise que je suis 100% Marocain mais je vis en France depuis 2 ans, avant ces deux ans, j'étais au Maroc pendant 3 ans et avant j'étais aux Emirats...Je voyage beaucoup car mes parents sont diplomates. Alors ma question est :
Je ne veux pas passer le permis moto en France car il faut que je passe le code et je devrais payer 1000 euros, je veux le passer au MAROC mais je ne peux pas prouver que j'étais pendant 6 mois au Maroc ( dans les 6 mois sont inclus la date d'obtention du permis ) car je veux le passer pendant l'été 2012. Donc comment je vais faire ?
o
10 juin 2011 10:07
salam,
si tu vous avez une maison au maroc (ce ki est sure je pence) tu demande un certifica de residence (chahada dial soukna) et le tour est jouer, personne ne sais ke tu nhabite pas au maroc, car tant ke tu es marocain, tu a le droi de le passer ou tu veu san problem.

tu peu habiter ou tu veu, kan tu veu passer le permi, tu na ka venir au maroc et le passer
d
10 juin 2011 17:41
Bonjour

Oui j'ai une maison à Rabat , c'est ma résidence principale .
Mais vous etes sur de ce que vous dites ? Mais moi je veux pas savoir si je peux passer le permis , bien sur que je peux, moi je veux savoir si on pourra me l'échanger contre le permis moto français. Il me faudrait des gens qui l'ont déjà fait sad smiley
o
13 juin 2011 10:04
pour le changer en permi français, il te faudra etre resident en france, non pas avce un visa diplomatique ou bien une carte sejour etudian, mais en tant que marié, ou employé ( ce que l'on appel en arabe : avoir les papiers) pour cela, il te faudra avoir pri le permi au maroc avant d'avoir fait les papier en france, et tu dispose d'une anné pour cela, si tu depasse un ans, tu devra refair le permi en france.

Example: j'ai obtenu mon permi marocain en 2005, cette anné je vien de me marié en france, j'ai u mes papier, du coup je leur ai resenté mon permi marocain, il me l'on échanger.
g
gd1
10 juillet 2014 15:15
salut surement un peu tard mais le permis moto au maroc c 18 ans pour le A.
or le A n'est accesible qu'a 24ans en france , c'est le A2 (600cc) qui est a 18 ans donc meme si tu obtien ton permis...... en france tu pourra ni conduire ni l'échanger vu que tu n'a pas 24ans.
le 125cc la je pense que tu peux c tjr ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook