Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis moto
s
sym
27 juin 2006 16:35
salut a tous !
juste une petite qustion concernant le permis moto au bled.
est ce que qlq un sait il comment ca se passe exactement, combien de temps ca prend, combien d'argent et aussi ts les papiers a fournir ?
je sais ca fait beaucoup de question d'un coup mais j'espere avoir qlq reponses, car je vais bientot rentrer et je voudrais m'en occuper cet ete.
merci a ts et grd merci d'entretenir ce forum
e
27 juin 2006 17:49
Salam
alors c'est assez simple! C'est beaucoup plus facile qu'en France!
perso, ca m'a prit 3 semaines! Mais tu peux le passer en un mois un mois et demi.
Ca coute entre 1200 à 2000 dhs (+/- 120, 200euros)
le code est quasiment le même que pour l'auto, y'a une vintaigne de questions en plus.
Maintenant il se fait à l'aide du petit boitier, et quasiment toutes les auto-écoles ont un pc.
Tu peux le passer en francais, ou en arabe
Et puis la conduite, qui se fait surtout en plateau: c'est assez simple, c'est un 8 à droite, un 8à gauche, un zigzag, la planche et un petit tour, le tout sans passager.
Le jour de l'epreuve, tu commences par le code, une dizaines de candidats, un grand ecran, et à l'aide du petit boitier qui te seras remis, tu repondras aux questions, (qcm) durant le temps donné. (faut juste faire attention à ca, de bien repondre a chaque question, même si tu as un doute, même si tu n'as pas de reponse, donnes en une au pif)
A la fin, tu sais de suite si tu es recu ou non pour le plateau!
si oui, direction le plateau!

Les papiers je ne sais plus exactement: copie carte nationale, visite medicale, extrait d'acte de naissance p.etre, je vais me renseigner et te repondrai plus tard!
voili voilou
m
27 juin 2006 18:32
ce qui serait bien c'est de te renseigner si un permis obtenu a l'etranger est aussi valable en france , g un gros doute sinon tt le monde irait le passer a l'tranger..;a titre d'example un permis voiture a cuba coute environ 50 dollars voir un peu plus, mais il n'est pas systematiquement reconnu en france, ^pour ce quiest du permis moto ca risque d'etre la cas aussi, taches de te renseigner avant.
e
27 juin 2006 18:36
oui tu as raison! pour la france, il faut justifier une residence de 6 mois, il me semble
s
sym
28 juin 2006 00:40
merci les gars pour vos reponses.
en fait j'ai deja le permis auto marocain et je conduit avec en france, vu que je suis etudiant etranger en france, et le deal c'est que je vais bientot faire mon changement de statut et je roule qu'en deux roues, 125 pour l'instantn et je souhaites passer au lourd et vu que j'ai encore le droit de le passeer au maroc mon permis moto, ben je veux en profiter avant le dit changement de statut sachant qu'apres je vais echanger mon permis marocain au francais
thanx a ts
e
28 juin 2006 01:29
ok je suis etudiante pareil
je n'ai pas encore de moto, mais ca doit etre la meme chose
j'ai ete à la pref
il m'ont remis un papier:
je t'ecris ce qu'il ya dessus
"echange de permis de conduire etrangers
conditions specifiques à la reconnaissance des permis de conduire etrangers
detenus par des etudiants
(article 4 -titre 1er de l'arrete ministeriel du 8 fevrier 1999
vous etes titulaires d'un permis de conduire national delivré régulièrement au nom d'un état et vous êtes en possession d'une carte de sejour etudiant
votre permis est considéré comme valable sur le territoire francais pendant la duree de vos etudes, soit au delà de la periode fixée à un an
Toutefois si à l'issue de vos etudes en France, vous souhaitez continuer à resider en France et y exercer une profession, vous disposerz d'un delai d'un an après la date d'etablissement effectif de votre titre de sejour "regulier" , ne portant donc pas la mention "etudaint" , pour solliciter l'echange de votre permis de conduire etranger contre un permis de conduire francais"
VOIlà
a bon entendeur Salut!
D
28 juin 2006 11:59
Salut
Voici la réponse à la question sur l'échange du permis
[http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1460.xhtml]

Bon le lien direct ne marche pas, donc tu vas sur le www.service-public.fr
Dans recherche tu tapes : échange permis de conduire
et tu consultes la ligne 2. Echanger un permis de conduire hors Union européenne
Voilà tu auras la réponse.

En résumé voiric les conditions à remplir :
Si l'intéressé est de nationalité française, il doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.
Si l'intéressé est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour.
Le pays doit pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook