Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis moto
12 juin 2016 11:51
Salam alaykoum.

Après quelques années de permis auto, j'ai décidé de m'inscrire pour le permis moto, j'ai déjà commencé le code de la route et j'aimerai quelques conseils concernant la conduire moto (plateau, circulation).

Pour le moment, seul les 12 fiches à apprendre par coeur me font flipper sad smiley

Ensuite pour commencer j'aimerai acheter une 600 incha Allah, j'hésite entre la bandit, fazer, hornet et sv650.

Pensez vous que ces motos sont bien pour débuter et laquelle préférez vous? J'ai un penchant pour la fazer niveau esthétique.

Qu'est ce que je doit regarder en 1er pour l'achat? combien de km maxi? l'année minimum? quel genre d'entretien est important dans une moto?

Mon budget est limité, sinon madame va gronder lol.
12 juin 2016 12:01
Quand j'ai commencé il y a qques années, j'ai pris un SV 650 mais en version S et toute carénée. Niveau esthétique, elle a plus de gueule.
Pas cher à assurer en jeune conducteur, bi cylindre très réactif, maniable, position de conduite sportive. D'ailleurs elle est considérée comme une routière sportive.
12 juin 2016 13:19
Merci pour ta réponse. J'entends du bien et du mal sur la sv 650, ensuite niveau carénage c'est selon les goûts, personnellement je n'aime pas trop.
Par exemple la hornet est en 4 cylindres à plat, tu pense qu'elle est plus puissante que la sv 650?

Si tu as des conseils pour l'achat ce serait cool, genre 40.000km sa fait beaucoup? Une moto de 12ans c'est vieux ou pas?
12 juin 2016 14:04
J'aime bien la hornet. Je crois que ça se vaut niveau puissance, les billets cylindres sont juste plus coupleux.
La mienne je l'avais acheté à 36 000km et revendu à plus de 50 000.
Après c'est comme pour une voiture. Tout dépend du propriétaire, de l'entretien.
12 juin 2016 14:31
De toute façon je regarderai une de ces 4 motos selon mon budget, et selon si je trouve une bonne occaz. Parce que je doit encore acheter le blouson, les gants et le casque, sa chiffre vite eye popping smiley
12 juin 2016 15:07
Exactement, il faut prévoir l'équipement. Je pensais que tu étais déjà équipé parce que certains moto écoles te demandent d'être équipé pour les heures de conduite.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
De toute façon je regarderai une de ces 4 motos selon mon budget, et selon si je trouve une bonne occaz. Parce que je doit encore acheter le blouson, les gants et le casque, sa chiffre vite eye popping smiley
12 juin 2016 18:13
Mon auto ecole peut prêter un casque, voir des gants, mais je préfère avoir les miens. J'attends les soldes c'est moins chère thumbs up
Tu crois sur les 12 fiches à apprendre sa sera dur devant l'inspecteur?
Citation
el camino a écrit:
Exactement, il faut prévoir l'équipement. Je pensais que tu étais déjà équipé parce que certains moto écoles te demandent d'être équipé pour les heures de conduite.
12 juin 2016 18:27
C'est pas compliqué les fiches. A force de les lire, ça rentre. L'inspecteur était plutôt cool. Le plus dur pour moi c'était le parcours rapide, j'étais trop prudent et donc un peu lent mais ça m'a pas empêché de l'avoir du premier coup.
12 juin 2016 19:50
Incha Allah j'espère que sa ira.
J'ai regardé mon budget pour la moto 2000€ et y a pas grand chose à ce prix sad smiley
Citation
el camino a écrit:
C'est pas compliqué les fiches. A force de les lire, ça rentre. L'inspecteur était plutôt cool. Le plus dur pour moi c'était le parcours rapide, j'étais trop prudent et donc un peu lent mais ça m'a pas empêché de l'avoir du premier coup.
F
26 juin 2016 21:32
je vous conseille une xtx660, cbr600rr, cbr500rr, cbr650f, R6, gsr600, MT07, xsr700, tracer700, gsxr600, vstorm650, z750, z300, 390 duke, 690 duke...
sinon un maxiscoot, sh300, tmax500, tmax530, c600, c650, xmax300...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook