Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS MOTO
m
11 décembre 2009 13:02
salam aleykoum

J'aurais voulu avoir des renseignements supplémentaires avant de déposer mon dossier, afin de passer mon permis moto

J'aurais voulu savoir comment se passer réellement l'apprentissage et l'examen ?
Faut-il vraiment se fier au tarif forfait de base ?
Le fait que je n'est jamais fait de la moto pourrais t-il jouer bcp ?

Merci bcp à tous les motards et les motardes winking smiley

ps : j'aurais bien aimé avoir des avis de femmes qui font de la moto

salam
e
11 décembre 2009 14:23
en france ou au maroc?
Mon amour...
e
11 décembre 2009 14:37
Citation
manelouche a écrit:
salam aleykoum

J'aurais voulu avoir des renseignements supplémentaires avant de déposer mon dossier, afin de passer mon permis moto

J'aurais voulu savoir comment se passer réellement l'apprentissage et l'examen ?

alors, il ya differentes epreuves: circuit et route

le code c'est à peu pres la meme chose que le code auto avec quelques bricoles en plus, car la moto est un vhicule assujeti au memes contraintes (rouler entre les files c'est juste "toleré" et encore...

pour lecircuit: il ya quelques manoeuvres à effectuer. Si tu veux tu vs en apprendre un paquet, mais seulement quelques un seront tirés au sort lors de l'examen:

Des plots posés au sol, il s'agira de slalommer entre, d'aller au point A a point B en passant par C par exemple, dont une partie du parcours avec un passager par exemple.

Pour la route, bah examen route!


Faut-il vraiment se fier au tarif forfait de base ? bah ca depend! comme partout winking smiley


Le fait que je n'est jamais fait de la moto pourrais t-il jouer bcp ? Non, ca s'apprend! tu sais faire du velo? cest dejà bien!

Merci bcp à tous les motards et les motardes winking smiley

ps : j'aurais bien aimé avoir des avis de femmes qui font de la moto

salam
Mon amour...
m
11 décembre 2009 14:40
Oui c'est en France

Mercii pour ces petits conseils!!!

ephenea tu fais de la moto ?
e
11 décembre 2009 14:54
je t'en prie Welcome

en faire, c'est un bien grand mot!

mais j'ai le permis A
Mon amour...
m
11 décembre 2009 15:18
c'est dajà pas mal un permis A winking smiley mais pour la moto c'est un A1 je crois, je suis pas sur

Et ça va tu maitrise un peu ? lol
m
11 décembre 2009 16:04
j'aurais aussi une autre question, en combien de temps on peut l'obtenir ??
e
11 décembre 2009 16:07
A1 < 125 cc3

A > 125 cc3 smiling smiley

sinon, ca va oui smiling smiley
Mon amour...
g
11 décembre 2009 16:26
Moi je conduis un scooter(Looxor 100 Peugeot)avec mon permis A(c'est très stable et maniable)
e
11 décembre 2009 16:29
Citation
gerem a écrit:
Moi je conduis un scooter(Looxor 100 Peugeot)avec mon permis A(c'est très stable et maniable)
tu n'as pas besoin d'un permis pour ça, non?
Mon amour...
T
11 décembre 2009 18:52
Citation
manelouche a écrit:
salam aleykoum

J'aurais voulu avoir des renseignements supplémentaires avant de déposer mon dossier, afin de passer mon permis moto

J'aurais voulu savoir comment se passer réellement l'apprentissage et l'examen ?
Faut-il vraiment se fier au tarif forfait de base ?
Le fait que je n'est jamais fait de la moto pourrais t-il jouer bcp ?

Merci bcp à tous les motards et les motardes winking smiley

ps : j'aurais bien aimé avoir des avis de femmes qui font de la moto

salam

A la question sais tu deja faire de la moto...........Surtout répond oui,sinon ils vont t'allumer sur les heures.

Je te conseil de prendre une moto,d'aller sur un terrain de crosse ou alors en ville le dimanche et d'apprendre a en faire seul.C'est relativement facile,si t'es du genre a apprendre facilement a la fin de la journée tu seras piloter une moto.

Perso j'ai un 600 ici,et un 250 au bled mais je n'ais pas de permis....Je suis un fou de la vitesse.
Nech zie Al hoceima..........
m
11 décembre 2009 23:10
merci sympa pour vos conseils Tamassint*, gerem et ephenea


@ gerem : pour faire du scooter, tu as du passer le permis A ??
@ tamassint, merci pour le conseil, concernant les heures ... c'est vrai k'après il vont m'enguirlander d'heures lol
C'est clair qu'apprendre seule, c mieux, enfin juste manier l'engin ... tu fais des cours ??? winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook