Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis Moto
m
29 mai 2006 20:56
Je suis une femme et j'aimerais passer mon permis moto. J'en rêve depuis que je suis ado et je vais enfin pouvoir concrétiser.smiling smiley

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont, homme ou femme (mais femme surtout)?

Quels sont les avantages et les inconvénients?

ps : svp ne me sortez pas les stats sur les nombres de tués chaque année, je les connais...
m
29 mai 2006 21:22
on appelle les motard..." des donneurs d'organes potentiels"...je devais le passer mais ca m'a refroidit suite au passage dans un service de poly trauma...ou t'as pleins de motards para voir tetraplegique...g bien vu que tu ne voulais pas qu'on te refroidisse mais je tiens a te le dire...apres tu peux le faire a titre de loisir en compagne ou en w end de temps en temps koi...les sensations sont tops je suis d'accord avec toi...mais le jeu en vaut il la chandelle?
B
29 mai 2006 21:58
Salam aalikoum


j'ai acheter un scooter 125

ya 2ans en aout (l'été de la canicule) c'est super agreable d'aller au boulot en chemisette a 90km/h sur l'autoroute smoking smiley

je l'ai revendu 1 mois plutard eye rolling smiley

les causes: trop dangereux, et s'il t'arrive qqch (Allah yrfed) t'as obligatoirement qqch de cassé

mes parents me prenait la tete pour la vendre, toute la famille m'a pris la tete pour m'en debarasser

mes 2 oncles ont eu des accidents (l'un en scooter l'autre avec une moto), ils n'etaient pas en tort

resultat fracture ouverte du tibia pour l'un double fracture pour l'autre




moi j'ai encore envie de gambader eye rolling smiley

et j'ai vite compris ma douleur quand je me suis aventurer sur la place de l'etoile
.....on dirait les auto tamponneuses de la foire du trone Oh tout le monde fonce sur toi angry smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
29 mai 2006 21:58
oui ca m a l air dangereux kan mme....
Désolée de sire cà mais ce samedi soir, en rentrant chez moi, j ai vu sur la A86, un motard par terre sur l autoroute il était sur la file de gauche; et à côté de lui une voiture avec les warning ( elle avait du le tapper'). C est cho kan mme et c est pas la 1ere fois kje vois cà....Laister
d
30 mai 2006 00:35
woooooooooooow moi les motos je craque dommage pas les moyens d'avoir une grande mnt j'ai que ma becane hihihihihi c'est au bled et je peut te dire que je la conduit super bien et puis c'est beau en ete et printemps les scooters et les boosters j'en rafoule mais faut etre tjr prudent et savoir bien conduire et ne pas faire les heros conseil d'une fan
f
30 mai 2006 00:38
je voudrais bien passé le permis moto aussi...
ca coute combien?
m
30 mai 2006 10:12
Bonjour tout le monde smiling smiley

Mistral92, c'est sûr ça refroidit carrément le coup des "donneurs d'organes", et tous ceux qui m'entourent me le disent. De toute façons les stats parlent d'eux-mêmes, y a pas photo. Mais comme tu dis, c'est juste un loisir pour partir en week-end et s'évader.

Bass, loll, carrément sur la place de l'étoile...forcément ça impressionne quand on ne conduit que depuis peu. Ceci dit tu as totalement raison, moi aussi toutes les personnes que je connais qui font de la moto ont soit un proche, soit un parent qui a fait un accident plus ou moins grave en moto. Je compte être prudente, juste le week end...smoking smiley

Chicago79, merci d'en rajouter une couche, même si je sais que tu as raison...eye rolling smiley

Flora12, entre le code, les pré- stages "plateau", les stages (avec un stage d'une semaine, pour un stage de 3jours c'est moins cher) et les présentations aux examens, au minimum de chez minimum, ça reviendrait à 1850€. En tous cas, c'est ce que j'ai calculé avec une auto école pas loin de chez moi. Maintenant ça peut varier...



Y a personne pour me motiveeer ?grinning smiley
B
30 mai 2006 10:30
Salam aalikoum



pkoi ne passes tu pas le permis voiture, permis B qui te donnera la possiblité de conduire un scooter 125, qui est largement suffisant pour Paris et environ...


ps: il me semble qu'il faut 2ans de permis B, mais au moins tu auras les 2 winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 mai 2006 10:49
Je viens d'écrire un msge et tout a diparu, et je comprends pas pourquoieye rolling smiley
Bref je disais que j'ai mon permis B depuis longtemps mais qu'il me faut le A pour la puissance et les sensations fortes qu'un X9 ne procure pas (même si c'est super agréable).

Je veux pas conduire une 100 chevaux non plus.

Je crois qu'il faudrait que je sois passager habitué pendant pas mal de temps, ça me permettrait de voir ce qu'il en est réellement des sensations, nan?
B
30 mai 2006 11:32
Citation
musica a écrit:
Je viens d'écrire un msge et tout a diparu, et je comprends pas pourquoieye rolling smiley
Bref je disais que j'ai mon permis B depuis longtemps mais qu'il me faut le A pour la puissance et les sensations fortes qu'un X9 ne procure pas (même si c'est super agréable).

Je veux pas conduire une 100 chevaux non plus.


au debut tu dis pour le WE et apres c'est pour les sensations moody smiley eye rolling smiley

je ne m'aventure pas sur ce terrain là, je tiens a ma life smiling smiley




Citation
musica a écrit:
Je crois qu'il faudrait que je sois passager habitué pendant pas mal de temps, ça me permettrait de voir ce qu'il en est réellement des sensations, nan?

si tu veux des sensations va aux parcs Asterisque eye rolling smileytongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 mai 2006 11:34
Bass c'est pour les sensations du week end smoking smiley
s
30 mai 2006 11:35
Bass .


Moi aussi , je tiens à ma hayati , et pourtant je fais confiance à soeur Musica ! hihi
siryne
i
30 mai 2006 20:20
quand j ai passer mon examens de permis de conduire j ai vu une mouhtajiba passer son permis de moto j avoue que ca ma quand meme choker!!
31 mai 2006 02:51
Citation
musica a écrit:
Bass c'est pour les sensations du week end smoking smiley


et promets- moi de ne pas faire de betises ma chere musica une fois le permis dans la poche...je veux dire dans le sac??
smiling smiley
:o
B
31 mai 2006 12:14
Citation
izagoune a écrit:
quand j ai passer mon examens de permis de conduire j ai vu une mouhtajiba passer son permis de moto j avoue que ca ma quand meme choker!!


moi ce qui me chok c'est le voile cathodique que tu portes winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
31 mai 2006 12:31
m
3 août 2014 16:16
Bonjour , moi j ai 14 ans , mon pere conduisait la moto depuis qu il a eu son permis a 16 ans , il a une grandz YAMAHA , et j ai vraiment envie de passer aussi le permis , il m a promis que quand j aurais le permis , je pourrai avoir sa moto , mais le probleme c que mes oncles , m encourage pas , et n arrette pas de me dire que c dangereux surtout pour une fille , et ma mere aussi est de leur cote , vu que mon cousin est mort a cause d un accident de moto , mais heureusement meme si mon pere a eu de graves accidents en moto , il ne m encourage pas et meme a 50 ans , il conduit tjrs la moto , et fait son fou dans l autoroute !
A votre avis c dangereux pour une fille ou non ?
3 août 2014 22:31
Salam,

c'est bien la moto ça fait rêver mais quand tu remets les pieds sur Terre ça le fait moins.
Pour info 10 ans de permis, plusieurs belles motos, des sensations, des vacances, des jolies balades, quelques petites chutes sans gravité jusqu'au jour où gros accident, trauma crânien, des fractures et brulures, une semaine en soins intensifs, une jambe qui ne répondait plus mais ce n'est pas le pire...le pire c'est de voir et d'entendre des parents et tes proches te raconter à quel point ils ont eu peur et puis quand tu es cassé et que tu ne peux plus te déshabiller, faire à manger et d'autres trucs basiques ça te fait plus que réfléchir...et je ne te parles pas du nombre de personnes connues décédées à des âges jeunes voire très jeunes...bref un conseil éloignes-toi de ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 22:35 par Mad_86.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook