Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis marocain pour un Français/Marocain résidant au Maroc
m
10 août 2010 16:10
Salam tout le monde,

Je suis affronté à un petit problème bien complexe, et j'aimerais bien avoir votre aide si possible...on sait jamais smiling smiley

Alors voila, quand j'étais étudiant en france, j'ai passé mon permis au Maroc et j'ai conduit avec en France pendant un bon moment....ensuite, je me suis fait naturalisé je voulais pas le changer car je savais que j'allais m'installer au Maroc, et c'est le cas aujourd'hui, donc je suis installé au Maroc et je roule avec mon permis rouge adoré normal, sauf que la question que je me pose, est ce que je pourrais conduire avec en Europe pendant mes vacances ( Espagne, France.....) ? c'est un peu bizard comme situation mais il y a sans doute une réponse smiling smiley

A vos clavier cher biladaunete

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 09:49 par rachid93400.
a
10 août 2010 21:27
bonsoir
je pense que la meilleure solution c'est de faire un permis international.
m
11 août 2010 09:46
Merci beaucoup Alchimiste13, mais est ce qu'ici ils risquent de me dire que je suis Français et je n'ai pas le droit de conduire avec un permis Français? sachant que je réside au Maroc, doit je leur fournir des justificatifs si je me fais contrôler ?

J'avoue que j'ai trouvé aucune informations concernant cette situation ...mais y'a toujours des gens qui s'y connaissent plus que d'autre thumbs up
a
11 août 2010 20:55
bonsoir

faites un échange de permis pour avoir le permis francais, puis au maroc faite une demande (duplicata) de permis marocain avec une déclaration de perte.


Citation
rachid93400 a écrit:
Merci beaucoup Alchimiste13, mais est ce qu'ici ils risquent de me dire que je suis Français et je n'ai pas le droit de conduire avec un permis Français? sachant que je réside au Maroc, doit je leur fournir des justificatifs si je me fais contrôler ?

J'avoue que j'ai trouvé aucune informations concernant cette situation ...mais y'a toujours des gens qui s'y connaissent plus que d'autre thumbs up
12 août 2010 10:32
son permis l'a eu avant d'être naturalisé, je pense que c'est trop tard pour le changer maintenant .....
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
m
12 août 2010 12:19
en effet Ko3ar, je n'ai plus le droit de le changer, car j'ai pas souhaité le changer en Français quand j'étais salarié...

Est ce que j'ai le droit de conduire avec un permis international dans mon cas ?

Help pleasssssse
13 août 2010 14:35
Non Monsieur, le permis de conduire rouge marocain est strictement national, donc valable strictement sur le royaume du Maroc.

Pour l'international, c'est possible de l'avoir, il est blanc & grand avec des pages (comme un passeport), il est valide une année pour les marocains touristes, donc faudra voyager avec un passeport marocain vêtu d'un visas et ne pas être résident à l'étranger ni de double nationalité, ce qui n'est pas votre cas.
m
13 août 2010 16:44
Merci SimoKhatib, dans mon cas c'est impossible alors de conduire avec un permis marocain vu que j'ai double nationalité...C'est dommage....sad smiley
 
Facebook