Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis marocain contre permis en france
m
31 mai 2013 19:00
salam alikom tous le monde
**************** besoin de votre aider chers frères sœurs ******************
alors je sais pas par ou je doit commencer mais franchement mellllit
je suis arriver en France fin 2010 jai commencer de faire le démarche pour LOFFI (carte séjoure) avoir boulot cherche maison installé bien alors aprét 6 mois jai trouver boulot mais loin de ma femme jai était obliger de prendre un autre logent supplément alors tous sa je veux vous dir que j'avais pas une vie stable
alors aprét 1 ans de conduire avec mon permis internationale jai penser de changer mon permis rouge marocain contre un permis français jai etait a a la préfecture de saint lo (hachakom) jai déposer mon mon dossier tous est bien aprét 3 jour jai reçue la réponse choque refus de changement de permis a cause jai tarder de le changer fallait le changer dans 1 ére ans que chui arriver en france sa vous dir jai tarder quelque mois voila ==>
[ je vous informe que l'article 4_I de l'arete du Ministre de l’intérieur de l'outre-mer des collectivités territoriales et de l'immigration du 12 janvier 2012 fixant les condition de reconnaissance et d’échange de permis de conduire précise que <tout titulaire d'un permis de conduire national étranger doit obligatoirement demander l’échange de ce titre contre un permis français dans le délai d'un ans qui suit la date de d'acquisition de sa résidence normale en France >]
alors je me trouve dans situation bien chaude que ils sont me proposer deux solution :
_ de faire un recours gracieux !!
_ repasser le code de conduire en France ( sa coprésident pas avec mes horaire du boulot )
alors en premier temps jai choisis le premier jai fait recours en septembre 2012 juste aprét la réponse de la préfecture alors aprét un mois le tribunal ma répondu que notre dossier il va passer dans un jugement le début de 2éme semestre en 2013 alors jai attendu jusque avant hier jai appeler pour savoir ou on es ariver ils sont me dir que on as met votre dossier d'un coter car vous avez pas répondu vous avez pas donner votre a vis para port a la réponse de préfecture .
alors mtn je sais pas qoi faire je sais pas qélle réponse que je doit donner et je sais trop d’écrire les lettre comme ce type
ou je repasse mon code ici et sa va me gouté 200 euro 300 euro maxi
vraiment jai besoin de vos conseils votre aides
aider moi jazakom allah khayra jazae
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook