Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es permis de manger des aliments offert par un non pratiquant
O
1 juillet 2015 21:12
Salam ouaaliikoum ourahmate allah .
Voila mon petit soucis , une personne que je connais viens de rentrer du maroc et ma fait cadeau de quelques gateaux , mais cette personne n'a
jamais prier et mange souvant de la viande non halal pendant ses voyages et je pense aussi qu'il ne jeune pas pendant le ramadhan ( allah ouaalam )une fois au maroc .
Es je le droit de consommer ces gateaux et que dit la fatwa a ce sujet .
Ou saha ftourkom .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 21:14 par Nadori-Pur.
2 juillet 2015 02:13
Salam,
A ma connaissance temps que ce n est pas de l alcool ou de la viande pas halal ou du porc tu peux manger c est de bon coeur donc il n y a pas de raison.
Allah o ahlem
L
2 juillet 2015 09:38
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Salam ouaaliikoum ourahmate allah .
Voila mon petit soucis , une personne que je connais viens de rentrer du maroc et ma fait cadeau de quelques gateaux , mais cette personne n'a
jamais prier et mange souvant de la viande non halal pendant ses voyages et je pense aussi qu'il ne jeune pas pendant le ramadhan ( allah ouaalam )une fois au maroc .
Es je le droit de consommer ces gateaux et que dit la fatwa a ce sujet .
Ou saha ftourkom .

Tu ne manges jamais au resto en France ou n'as -tu jamais mangé ds la cantine d'une entreprise ou chez des copines non musulmanes ?
I
2 juillet 2015 09:57
Wa alaykum assalam wa rahmatullah,
Nadori-Pur, je n'ai jamais entendu quelque chose de semblable et ne me suis jamais posée la question.
Si la nourriture est halal, tu peux toujours la manger, quelle que soit la personne qui te l'a fournit, ne t'inquiète pas pour ça.
Par contre, s'il y a quelque chose de haram dedans, comme de l'alcool pour donner du goût (ce n'est qu'un exemple), ou un autre ingrédient haram, il ne t'est pas permit de le manger, même si c'est un musulman (n'ayant pas lu les ingrédients) qui te l'a offert.
Tu t'es peut-être posée la question parce que quand quelqu'un vole quelque chose et nous l'offre en cadeau, il ne nous est pas permit de le garder, car il a été prit de manière haram, et car c'est comme si tu avais participer indirectement à ce vol.
Mais ici, ces gâteaux sont visiblement sans ingrédient haram et pris d'une manière halal, dans ce cas, tu peux les manger sans remords, wa Allahu a3lem.
O
2 juillet 2015 10:22
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
A ma connaissance temps que ce n est pas de l alcool ou de la viande pas halal ou du porc tu peux manger c est de bon coeur donc il n y a pas de raison.
Allah o ahlem

Salam ouaaliikoum
Barak Allah Oufik pour ta réponse thumbs up
O
2 juillet 2015 10:26
Citation
LydiaT a écrit:
Tu ne manges jamais au resto en France ou n'as -tu jamais mangé ds la cantine d'une entreprise ou chez des copines non musulmanes ?

Salam
Je te remercie pour ta réponse mais je te fais savoir que j'ai pas de copines No no .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 10:44 par Nadori-Pur.
O
2 juillet 2015 10:42
Citation
Inès L. a écrit:
Wa alaykum assalam wa rahmatullah,

Mais ici, ces gâteaux sont visiblement sans ingrédient haram
《《《 pris d'une manière halal 》》》 dans ce cas,
tu peux les manger sans remords, wa Allahu a3lem.
-------------------------------------
Salam Ouaaliikoum
Tous d'abord je te remercie pour ton éclaircissement et en te fesant savoir que j'ignore s'ils sont pris de la façon halal thumbs up .
L
2 juillet 2015 10:49
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Salam
Je te remercie pour ta réponse mais je te fais savoir que j'ai pas de copines No no .

salamou'aleykoum

Tu es un garçon??? Si tel est le cas, je m'excuse, en voyant ton pseudo, j'ignore pr quelle raison, j'ai tt de suite pensé que tu es une fille... sorryconfused smiley
L
2 juillet 2015 10:50
ça y est j 'ai vu ton profil... sorry le marseillais !
I
2 juillet 2015 10:53
Citation
Nadori-Pur a écrit:
-------------------------------------
Salam Ouaaliikoum
Tous d'abord je te remercie pour ton éclaircissement et en te fesant savoir que j'ignore s'ils sont pris de la façon halal thumbs up .
Wa alaykum assalam,
Cela veut dire que cet ami est un voleur ?
Bon, on n'est pas ici pour faire de la médisance, mais si tu as un doute sur le fait qu'il les a acheté légalement, mieux vaut ne pas les manger je pense.
Par contre, si tu lui fais assez confiance et penses sincèrement qu'il les a pris de manière halal, tu peux les manger je pense, car je ne pense pas qu'Allah subhanahu wa ta3ala nous puni pour un péché fait sans le savoir, wa Allahu a3lem.
s
2 juillet 2015 12:42
Aleikoum salam wa rahmataAllah,

Si tu ne les prends, envoie les moi, je m'occupe de les détruire (dans mon estomac)
O
2 juillet 2015 13:31
Citation
LydiaT a écrit:
ça y est j 'ai vu ton profil... sorry le marseillais !

Makane mouchkile denia haniya Football thumbs up OM
O
2 juillet 2015 13:37
Citation
srnit a écrit:
Aleikoum salam wa rahmataAllah,

Si tu ne les prends, envoie les moi, je m'occupe de les détruire (dans mon estomac)[/quote
<<<<<<<<<<>>>>>>>>
Salam
C'est quoi ton adresse pour l'envoie , en fait tu as un estomac ou un concasseur dans ton kerche Chef thumbs up
O
2 juillet 2015 13:41
Citation
Inès L. a écrit:
Wa alaykum assalam,
Cela veut dire que cet ami est un voleur ?
Bon, on n'est pas ici pour faire de la médisance, mais si tu as un doute sur le fait qu'il les a acheté légalement, mieux vaut ne pas les manger je pense.
Par contre, si tu lui fais assez confiance et penses sincèrement qu'il les a pris de manière halal, tu peux les manger je pense, car je ne pense pas qu'Allah subhanahu wa ta3ala nous puni pour un péché fait sans le savoir, wa Allahu a3lem.[/quote
____________________
Merci une seconde fois Bye
I
2 juillet 2015 13:43
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Merci une seconde fois Bye
De rien Nadori-Pur, inchaAllah tu as eu ta réponse smiling smiley
s
2 juillet 2015 14:40
Voici un petit aperçu

[www.e-sante.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook