Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis internationale marocain e espagne
s
12 septembre 2011 17:02
bonjour je suis actuellement etudiant en espagne a valencia , il se trouve que j'ai mon permis marocain depusi un peu plus de 2 ans et qu'il est actuellemnt expire , pourtant je detient aussi un permis internationale marocain d'une dureee de validité d'un an qui n'est toujours pas expiré , ais je le droit de conduire avec en espagne , doit on presenté les 2 permis en cas de control ..?
12 septembre 2011 18:40
Effectivement, le permis international n'est qu'une traduction du permis National.

il est valable si t'es touriste alors que t'es rèsident, donc même si les deux sont valables, tu n'a pas le droit de conduire avec, tu dois effectuer un èchange de permis.

aussi pour le permis international, tu dois justifier, le permis national + permis internation + passeport, sur lequel on verra tes dates d'entrée / sortie.
s
12 septembre 2011 21:20
Merci pour ta reponse simo , mais comment vont it savoir si je suis resident , je ne peut pas dire que je suis en vacanses en espagne et c'est tout , si je doit le changer en permis espagnole pourais tu m'apporter plus d'information , combien de temps cela va't il prendre?
13 septembre 2011 01:55
on va te demander ton passeport à chaque contrôl & ils verront que t'as pas de visas et ta date d'entrée dèpasse 90 jours, donc t'es pas touriste.

l'èchange de permis & ses formalitès & dèlais dèpend de chaque règion , qui a un règime autonome, donc faudra vèrifier sur place.
s
13 septembre 2011 15:11
merci encor simo , maintenant g envoyer mon permis marocain a casa pour kil me donne le provisoire avant davoir le defiitif , comme je suis francais je n'ai jamais eu besoin de faire ni visa ni carte de residence , la loie di que on a le droit de conduire 3 ou 6 moi a partir de la date de notre residence , sur mon passeport francais je suis resident au maroc ... faut il alors que je fasse une carte de residence ici en espagne en tant que francais ?
13 septembre 2011 15:38
effectivement, vous avez besoin d'un titre de sèjour en espagne, ça s'appel la carte communitaire, pour le permis Marocain il est valable si t'es touriste en espagne, donc ils verront les cachets d'entrée / sortie depuis le Maroc.
s
13 septembre 2011 18:46
merci simo , on m'a di qu'en espagne cela s'apelais le N.I.E et que ensuite je pourais faire une carte de resident , dans ce cas present , si je me fait arété par la police et que je leur presente mon permis de conduire marocain , l'nternationale , le papier que me delivre la police avec le numero N.I.E je serais considéré comme resident en espagne , ainsi j'aurais le droit de conduire pendant 6 moi? le temps de changé de permis de conduire? puique pour le moment je n'ai realisé aucune formalité prouvant que je suis resident en espagne . cette loie des 6 mois s'aplique t elle seulement au marocain detenant un permis de conduire marocain ou aussi au francais? j'ais apelé l'organisme qui s'occupe des transport ils n'ont pas su me repondre ... encor merci pour ton hamabilité !
13 septembre 2011 19:33
tu n'a pas le droit de conduire avec ce permis Point.

tu dois faire une carte de sèjour & l'èchanger.
E
5 juin 2013 14:55
j'ai une visa touriste de l’Espagne et je veux aller en voiture, est ce que je dois disposé obligatoirement d'un permis international pour conduire en Espagne et en Europe est ce que je peux pas utilisé mon permis sachant que je suis touriste, et deuxièmement est ce que je dois avoir une autorisation pour sortir ma voiture, merci
k
1 juillet 2015 15:22
salut je peux savoir les papier de changer mon permis marocaine en Espagne et maintenat je suis résident en Espagne et merci
M
6 avril 2019 07:49
Bonjour les amis je réside en France papiers et permis françaises est que j'ai le droit de conduire une véhicule marocaine en Espagne ? Merci de votre réponse
O
6 juillet 2021 03:31
Salut j’ai une petite question , je cais partir en espagne touriste est ce que je peux conduire la voiture d’un de mes collègues avec un permis marocain international ?? Et mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook