Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il permis à la femme d'accomplir la prière les pieds nus ?
L
11 juillet 2011 00:17
Salam'aaelykoum

Tout est dans le titre. J'ai trouvé des avis assez partagés sur la question.....et j'attends des réponses fiables SVP. Faut-il forcément mettre des chaussettes pour se couvrir les pieds ?

Barak'Allah oufikoum
s
11 juillet 2011 01:28
Waleykoum As-salam,

Non je ne pense pas, ce qui me fait dire ça est que j'ai appris à faire la prière dans le livre (la prière expliquée aux fillesqui explique la prière pour les filles, et ce livre est illustré donc on n'y voit une jeune fille sur plusieurs photos à chaque étape de sa prière et elle a les pieds nus...
m
11 juillet 2011 11:37
Salam Aleykoum ,

Moi je fais ma priere les pieds nues , c'est toujours comme ça que je l'ai faite.
Il faut se couvrir que les cheveux et tout le corps sauf le visage , les mains et les pieds.
A bientot ma soeur.
a
11 juillet 2011 15:30
salam alaykoum!!!

moi avant j'accomplissais ma priere pieds-nus,ensuite j'ai appris qu'il
fallait se couvrir meme les pieds,ce que je fais tout le temps maintenant
parce que tout le corps d'une femme est nudité sauf le visage et les mains,WALLAH OU ALEM
m
11 juillet 2011 18:50
Ohh ben ouais jme suis renseigner , et oui faut faire la priere les pieds couverts sinon la priere n'est pas accepter.
Allah O A3lam.
s
11 juillet 2011 22:27
"Il est préférable de prier tantôt pieds nus, tantôt avec ses chaussures, selon les situations qui arrangent la personne. Par Cheikh El Albani"

J'ai essayer d'approfondir les recherches sur différents site et apparemment ce n'est pas interdit de faire la prière pieds nus donc ça n'invalide pas la prière, mais c'est plus recommandé de se couvrir les pieds. Wallahou Aalam. Mais il faudrait trouver la réponse dans le Coran ou d'autres hadiths authentifiés...

Mais dans le doute, je pense changer d'habitude et me couvrir les pieds...tant qu'a faire!
k
22 juillet 2011 19:07
Salam ahleykum , pour la prière on demande aux femmes, de se couvrir tout le corps jusqu'aux pieds, pas de les couvrir.

Mais comme tu l'as dit, tu doutes, donc couvre-les à ta guise, ♥
t
22 juillet 2011 20:59
Je vois que les avis divergent mais je pencherai sur les 2 sont autorisés.
-Chaussette ou pied nus selon tes conditions..

J'ai une petite remarque que quelqu'un m'a fait une fois:Il m'a dit que les chaussettes devait être propre mais pas celle que tu portes toute la journée.Allah ou alem mais je sais que Allah aime le propre .Bref eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook