Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis est ce eliminatoire?
e
16 décembre 2009 13:21
bonjour,

j'ai passé mon permis ce matin et je suis inquiète:
voici mes erreurs:

-j'ai roulé sur un zebra à une intersection
-j'ai refuse la priorite a une voiture qui venait en face alors que la voiture qui genait etait devant moi..

je sais ça craint...

pensez-vous qu'il y a une chance?
.
16 décembre 2009 13:34
je veux pas te décourage mais il y a de forte chance que tu l'ai pas ... en connaissance de cause ...

moi je les raté une fois juste parce que j'ai dépassé un tous petit peu la bande de stop...alors le refus de priorité je n'imagine même pas...
mais en tous les cas bonne chance !!! Welcome
n
16 décembre 2009 13:43
Salam,

Tout dépend de l'inspecteur mais pour moi malheureusement tu ne l'auras pas.
Tiens nous au courant.
Bon courage

Naj
e
16 décembre 2009 13:46
oui je sais,
je voudrais preciser que c'etait dans une ptite rue ou on roulait a 10km/h... mais bon..y'at il une chance infime ou est ce definitevement mort??
16 décembre 2009 13:51
Citation
etoilefilante28 a écrit:
-j'ai roulé sur un zebra à une intersection
-j'ai refuse la priorite a une voiture qui venait en face alors que la voiture qui genait etait devant moi

salam,

même à 10 km/h on doit être attentif, rouler sur un zebra se traduit dans la réalité comme un franchissement de ligne continue, 135 euros mini et 3 points.

la priorité est à droite surtout, si tu allais vers la gauche, la priorité est à celui d'en face, si tu allais tout droit, c'est toi qui a la priorité.

le mieux est de ne pas trop stressé, tu l'as c'est bien, tu ne l'as pas, tu l'auras certainement un jour, c'est pas la mort, seulement celle de ton portefeuille winking smiley
z
16 décembre 2009 13:52
Salam,

J'ai pas compris quand tu dis j'ai refusé la priorité à une voiture qui venait en face ?
16 décembre 2009 13:57
Salam, deux fautes graves, donc le permisNo no
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
16 décembre 2009 14:11
avec ces erreurs , c'est claire , tu n'auras pas ton permis.... le permis est devenue très dure ...
e
16 décembre 2009 15:21
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai pas compris quand tu dis j'ai refusé la priorité à une voiture qui venait en face ?


elle venait en face de moi dans une petite rue et moi j'avais devant moi sur ma droite une voiture garee qui me genait...
e
16 décembre 2009 15:23
bref si j'ai bien compris c'est mort..c'est ce que je pensais mais là ça mùe confirme..
1an et 3000 euros partis en fumee..
je vous laisse, je vais pleurer un bon coup pour me soulagercrying(
16 décembre 2009 15:43
Citation
etoilefilante28 a écrit:
bref si j'ai bien compris c'est mort..c'est ce que je pensais mais là ça mùe confirme..
1an et 3000 euros partis en fumee..
je vous laisse, je vais pleurer un bon coup pour me soulagercrying(

Salam, arréte deux minute, pourquoi 3000 euros partis en fumée, passe 2/4 heures dans les 15 jours, et retente la conduite, tant que tu es dans le coup encore, perd pas la main et ça marcheras inchallah...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
16 décembre 2009 15:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
etoilefilante28 a écrit:
bref si j'ai bien compris c'est mort..c'est ce que je pensais mais là ça mùe confirme..
1an et 3000 euros partis en fumee..
je vous laisse, je vais pleurer un bon coup pour me soulagercrying(

Salam, arréte deux minute, pourquoi 3000 euros partis en fumée, passe 2/4 heures dans les 15 jours, et retente la conduite, tant que tu es dans le coup encore, perd pas la main et ça marcheras inchallah...Welcome

C'etait la 2EME FOIScrying(
je suis à bout....
merci quand meme pr vos encouragements
t
16 décembre 2009 16:01
moody smileyAre you crazy tu passe le permis d'avion ?

Pourquoi tu ne te fais pas aider par quelqu'un pour la pratique le soir ou tôt le matin dans des endroits vides de circulation - fais toi un planning avec ceux qui pourront t'aider s'ils n'ont pas le temps c'est comme ca que tu pourras apprendre et retente ta chance yawning smiley


Arrête de pleurer Are you crazy


Citation
etoilefilante28 a écrit:
bref si j'ai bien compris c'est mort..c'est ce que je pensais mais là ça mùe confirme..
1an et 3000 euros partis en fumee..
je vous laisse, je vais pleurer un bon coup pour me soulagercrying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
16 décembre 2009 16:16
hé oui tu as bien lu tranche de repos!!
je m'etais inscrite dans une autoecole quand j'avais 18ans ..j'ai demanageé et ils m'ont obligé à leur payer la totalite du forfait alors que je n'avais fait ni coode ni conduite..1000euros à la poubelle
ensuite dans cette autoecole ..le forfait 20 h est à 1300euros +les heures sup que j'ai faites=3000 euros..
et toujours pas de permis!

y'a de quoi broyer du noir...crying(

d'autant plus que je deménage de nouveau...

j'en ai marre des transports, marre du permis...marre marre marre!!!!
16 décembre 2009 17:27
salam,

chouf etoilefilante28, je pense que pas mal de monde a eu les mêmes histoires, j'ai aussi eu le dilemme entre avoir un boulot et continuer mon permis, le choix a été facile, j'ai pris le boulot, j'ai travaillé à l'étranger, je suis revenu, je n'ai pas changé mon permis, après c'était mort, tout à recommencer, retourner à l'auto-école, ré-apprendre à conduire, ben oui, quand on s'habitue à conduire on ne conduit plus façon "auto-école", certes c'est une épreuve difficile, ça tape le portefeuille, mais bon, ça s'oublie vite ;-)

et qui sait, peut-être que tu recevras ta petite feuille rouge...
e
16 décembre 2009 17:33
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

chouf etoilefilante28, je pense que pas mal de monde a eu les mêmes histoires, j'ai aussi eu le dilemme entre avoir un boulot et continuer mon permis, le choix a été facile, j'ai pris le boulot, j'ai travaillé à l'étranger, je suis revenu, je n'ai pas changé mon permis, après c'était mort, tout à recommencer, retourner à l'auto-école, ré-apprendre à conduire, ben oui, quand on s'habitue à conduire on ne conduit plus façon "auto-école", certes c'est une épreuve difficile, ça tape le portefeuille, mais bon, ça s'oublie vite ;-)

et qui sait, peut-être que tu recevras ta petite feuille rouge...

inchallah, merci pour ton tempoignage et tes encouragements..
il me faut 2/3 j pour digerer ça et puis inchallah j'essairais de m' y remettre..
F
26 février 2013 11:42
Bonjours voilà j'ai passer mon permis hier et enfaite tout ces bien passer j'ai eu 3 compliment pas toucher les pédale mais a un moment elle m'a dit attention mademoiselle y avais une prio a droite . Éliminer ? Je tient a préciser que cette inspectrice ne savais pas ou je devait aller du coup obliger de m'arrêter plein de foie et ne savait pas a combien je devait rouler à un endroit ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook