Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis, conseil juridique
9
24 décembre 2005 13:31
Salam,

j'ai un probleme avec mon auto ecole.

j'ai souscrit un forfait de 20H, que j'ai depassé de 10H(donc j'ai fait 30H), j'ai eu mon code et hier j'ai demandé a avoir un rendez vous pour la conduite, et la dame s'enerve et m'a di que tu n'es pas pret et que de toute facon on va pas te renouveller le contrat si tu le rate, elle a presque commencer a m'insulter....cela m'a enervé, sachant que dans les 30 heurs, il y a 3Heurs que je n'ai pas fai(annulé mais je les pays) et une heure que je pense ont ajouté car je l'ai pas inscrite dans mon cahier....

Là il me demande de payé ces 10 heures....

Si je les payent pas qu'est ce que peut m'arriver?? sachant que dans le contrat c'est forfait de 20Heurs qu'on a signé??

Vu leurs attitudes je pense les ignorer et aller voir une autre auto ecole, est ce que je perds le code??

merci.
I
24 décembre 2005 13:37
Non tu ne perd pas le code!

Il est à toi le code et pas à eux!

Vu leur attitude à ton égard (aucun respect pour le client,pas de

parole,arnaque),tire toi vite fait et met leur la pression!

w
24 décembre 2005 14:37
oui mais ils ont ton dossier, je sais pas s il vont vouloir te le donner aussi facilement?
9
24 décembre 2005 16:50
je ne peux refaire le dossier chez une autre auto ecole??
I
24 décembre 2005 16:56
Ils sont obligés de donner le dossier.
I
24 décembre 2005 16:56
ps:c est TON dossier.
24 décembre 2005 16:57
Si le litige est d’ordre commercial, non respect de la réglementation par exemple et ne peut être résolu à l'amiable tu peut changer d'auto-école et contacte alors une association de consommateurs ou la DDCCRF (la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) de ton département www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/06_infospratiques/ddccrf.htm?ru=06
Si le litige met en cause la qualité de l'enseignement de l'auto-école, il est possible d'écrire au Préfet via la service du permis de conduire de sa préfecture en lui exposant tes griefs (essaye de réunir le maximum de preuves ou de témoins à l'appuis de ta réclamation).
Sache que dans les cas graves, le Préfet peut aller jusqu'a suspendre l’agrément ou l’autorisation d’enseigner.

Il est bon de savoir que ton auto école ne peut refuser de te rendre ton "dossier d'inscription " au permis de conduire

Le dossier d'inscription modèle 02 étant rappelons le un document important remis par l'administration, document qui suit le candidat au permis de son inscription jusqu'à l'établissement de son permis définitif. Le dossier d'inscription modèle 02 est rempli pour la demande du permis en général lors de la première inscription en moto école.
Il porte après avoir été validé en préfecture un numéro, le numéro du futur permis de conduire (NEPH). Numéro qui sera conservé par son titulaire tout au long de sa vie de conducteur.
Le dossier d'inscription modèle 02 est la propriété du candidat, qui peut le demander à tout moment, et ce sans que l'auto-école ne puisse s'y opposer (exception faites si tu est encore redevable d'heures de formation à ton auto école)
Si ton moto école refuse de te remettre ton dossier d'inscription tu doit sans hésiter porter plainte, et t'adresser au Délégué à la Formation du Conducteur ou à la DGCCRF
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook